Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Abus de pouvoir du CE

Aller en bas 
+22
Anne-laure
bastien
Stoïk
Op@lomero
Bakriesk
LMDV/LG
Winnie
margotte
L'intendant zonard
DBM
Barbalala
dédé
volcan
assez
LuckyLoser
Madame Pourquoi
RETU
Gilliù
coffeeman
quattro
apalove
néthou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:00

Tu prends ton téléphone et tu appelles le service "rh" des administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:02

Je ne vois pas comment la secrétaire de direction pourrait exercer la fonction de gestionnaire... quoi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:45

C'est le MEN qui va être content, UNE secrétaire et UNE gestionnaire pour le prix d'UNE secrétaire, bref deux pour le prix d'un, on est en grande surface ou dans un EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:04

Doliprane1000 a écrit:
.... malgré/// r6
Et en plus il veut faire ton boulot...
C'est lui que tu dois former !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
apalove
.
.
apalove


Nombre de messages : 65
Localisation : derniere porte à gauche
Date d'inscription : 14/12/2013

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:42

néthou a écrit:
Doliprane1000 a écrit:
.... malgré le *** r6
Et en plus il veut faire ton boulot...
C'est lui que tu dois former !

un chef d'éts depuis depuis de 10 ans m' a dit un jour : "Ah bon, une DBM est rattachée à une année, vous etes sur qu'on ne peut pas reporter les sous sur l'année prochaine si on la fait voter en decembre ? Non madame, mais je vous rassure je n'ai rien inventé c'est comme depuis des lustres.
Je me dis que certains n'allaient pas à toutes les formations. baston
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:15

apalove a écrit:
Citation :
un chef d'éts depuis depuis de 10 ans m' a dit un jour : "Ah bon, une DBM est rattachée à une année, vous etes sur qu'on ne peut pas reporter les sous sur l'année prochaine si on la fait voter en decembre ? Non madame, mais je vous rassure je n'ai rien inventé c'est comme depuis des lustres.
Je me dis que certains n'allaient pas à toutes les formations. baston

c est pas nouveau ( d ailleurs qu est ce qu on leur apprend en formation ?)

il y a 30 ans un CE m a soutenu qu on pouvait faire le plein de fuel en décembre et payer la facture sur l exercice suivant ;
il confondait date de livraison et date de facture
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:26

T'as pas plus récent dans ton stock?    Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:10

Appel au rectorat : DRH
Visite au médecin du rectorat
Et sauf qui peut à l'occasion des mutations, pas question de faire le difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:32

Pafortinette a écrit:
Tu prends ton téléphone et tu appelles le service "rh" des administratifs...
Tout pareil

Après un cadre A aura plus accès au SG qu'un B, mais a tenté à tenter quand même si vous êtes SAENES.


Dernière édition par Hippos le Lun 20 Jan 2014 - 9:35, édité 1 fois (Raison : grammaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:27

Un agent comptable effectue un contrôle de régularité, mais il est responsable aussi des stocks et des valeurs.
Donc, il peut (doit) venir dans les ER aussi pour y faire ce contrôle et le CE ne peut s'y opposer...
Il manquerait plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:41

Appelle plutôt le Daces ou son chef de div, qui a mon avis seront plus dispo, en leur expliquant la situation et en demandant un rendez vous.
Dis que tu voudrais aussi prendre l'attache du médecin et du service social académique.

Je ne sais pas si les DRH de rectorat sont dispo au moindre coup de fil!
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:45

coffeeman a écrit:
T'as pas plus récent dans ton stock?    Mr green

Si : il y a qq années un CE d un ER nouvellement nommé   pensait  croyait qu on avait 2 budgets:
- un de janvier à juin
- un autre de septembre à décembre
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:48

Doliprane1000 a écrit:
l'achat d'une ***
Difficile sans la complicité passive du GM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:48

Doliprane1000 a écrit:
(...) faire voter en CA l'achat d'une machine 1 mois après qu'elle ait été livrée au collège ...

Abus de pouvoir du CE Images?q=tbn:ANd9GcTcknmfFUR5toxTet3FgfdJSiDLARzytbzHwvxRK7Hs6vHY3ap6RQ Après la locution "Après que", toujours l'indicatif ou le passé antérieur ! Le mode subjonctif, rappelons-le, ne convient pas, dans la mesure où il exprime l'hypothèse - notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:37

RETU a écrit:
Doliprane1000 a écrit:
l'achat d'une ***
Difficile sans la complicité passive du GM.

Pour les petits nouveaux ou les vieux inexpérimentés, que peut faire un GM dans ce cas ?
Dire en CA que ce n'est pas légal, gros pb de loyauté que le rectorat risque fort de ne pas aimer du tout, sans parler du CE. Mettre en CA les pb ça peut se faire, mais il faut vraiment que ce soit gros, gros et encore plus que ça, autrement gare au retour de bâton.
Alors après qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Pourquoi
.
.
Madame Pourquoi


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:27

Pourquoi ne pas s'adresser à la cellule d'écoute et de lutte contre le harcèlement moral : 



Abus de pouvoir du CE 9k=

mise en place dans l'académie?


Dernière édition par Madame Pourquoi le Lun 20 Jan 2014 - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:47

Grincheux a écrit:
Doliprane1000 a écrit:
(...) faire voter en ***

Abus de pouvoir du CE Images?q=tbn:ANd9GcTcknmfFUR5toxTet3FgfdJSiDLARzytbzHwvxRK7Hs6vHY3ap6RQAprès la locution "Après que", toujours l'indicatif ou le passé antérieur ! Le mode subjonctif, rappelons-le, ne convient pas, dans la mesure où il exprime l'hypothèse - notamment.
Euh... Nabolito, devrions-nous en conclure que le passé antérieur n'est plus un temps du mode indicatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:53

Dans mon académie cristolienne, il arrive que le rectorat se déplace dans les établissements, mais la pratique est plus de voir au rectorat la personne qui appelle (et son chef d'établissement mais pas en même temps).
Je suppose que l'agent comptable peut lui aussi être entendu pour savoir ce qui se passe et comment régler le problème ou du moins en limiter les conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:58

@ LuckyLoser : Indicatif présent, que je voulais dire, merci, l'ami.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:15

Bonsoir, 
Il existe la cellule d'aide académique aux écoles et établissements ( CAAEE), tu peux voir avec le Rectorat.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:41

Doliprane1000 a écrit:

Enfin un arrêt maladie s'impose de toute évidence.

Encore un partisan de "l'arrêt maladie sanction" sans raison médicale.

Décidemment il est plus que temps que j'arrête, je suis vraiment un dinosaure avec mes principes à la con.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:49

volcan a écrit:


Encore un partisan de "l'arrêt maladie sanction" sans raison médicale.

Décidemment il est plus que temps que j'arrête, je suis vraiment un dinosaure avec mes principes à la con.

Il y a une tripotée de dinosaures parmi nous alors  Wink
Je préfère être dans la lignée des omnivores personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 6:50

Ca veut dire qu'on est en voie d'extinction ?
Ouille ! Méfions-nous des météorites !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 884
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:25

J'ai connu ce genre de problème de CE pervers narcissique qui faisait un harcèlement quotidien,
un exemple parmi de trop nombreux autres: un agent qui habitait pas très loin du collège l'avait vu un week-end ramasser dans la rue en face de l'EPLE des cannettes de bouteille et autres "déchets" pour les mettre dans la cour de l'établissement!
le lundi, grosse engueulade du gestionnaire (cad moi) par ce chef devant les agents, lui reprochant de laisser les cours dans un  état de saleté avancé !
je peux vous dire qu'avec ce genre de loulou j'ai longtemps hésité a prendre un arrêt et pourtant je ne suis pas le genre à m'arrêter, la preuve je suis au travail alors que 2 médecins voulaient m'arrêter la semaine pour raisons de santé
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:37

Face à un(e) pervers(e) narcissique, il n'y a qu'une solution : la fuite, que ce soit sous forme de mutation ou d'arrêt maladie et que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de raison médicale, au contraire si : dépression et prévention de l'autolyse, on parle beaucoup des fonctionnaires de police qui se suicident, mais ce ne sont pas les seuls. Ceux qui en arrivent là sont ceux qui n'ont pas su se faire arrêter. Que font nos hiérarchies face au suicide ou à la tentative de suicide d'un fonctionnaire sur son lieu de travail ? Elles sortent un communiqué expliquant que le fonctionnaire avait des "problèmes personnels", la hiérarchie soutient naturellement la hiérarchie et ignore les victimes et leurs familles. Il en est hélas trop souvent de même pour les usagers de nos établissements.

Faire un  signalement pourrait sembler être une idée judicieuse, sauf que tout écrit est sous couvert du supérieur hiérarchique et que par définition une pervers narcissique est avant tout manipulateur et menteur, il aura beau jeu, ou bien de nier les dysfonctionnements signalés ou bien d'en attribuer la responsabilité au plaignant qui l'aura mal conseillé. 

On peut ajouter que les pervers narcissiques sont des personnages ambitieux et orgueilleux et que plus on monte dans la hiérarchie, plus on en rencontre. Attachés à leur prestige personnel, ils sont parfaitement rompus à l'exercice qui consiste à s'attribuer le mérite du travail des autres et à mettre sur le dos de X ou de Y leurs propres erreurs, d'où des avancements rapides sans lien avec leur propre compétence.

Pour ce qui est de la lutte contre le harcèlement moral, la France a 20 ans de retard par rapport aux Etats-Unis.

Est-il besoin de rappeler que les fonctionnaires d'Etat de l'Education Nationale ne bénéficient pas d'une médecine du travail digne de ce nom ou d'une véritable inspection du travail indépendante, les œuvres sociales y sont plus que réduites, pas même un arbre de Noël pour les enfants du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:02

Perso , je suis sortie du contact direct du harcèlement en aout 2009 , mise au placard avec le joli motif de mesure de carte scolaire . Soutenue par ma famille proche et lointaine , mes compagnons de toujours, j'ai d'abord affronté une dangereuse et profonde dépression suivi du déclenchement d'une maladie classée dans les ALD qui m'amène aujourd'hui à une situation de Travailleur Handicapé ( avec aujourd'hui un temps partiel de 80% de droit )

La médecine parfaitement lucide sur la situation m'a toujours verbalement soutenue, accompagnée et épaulée  et pour la médecine de prévention , par écrit à confirmé la "souffrance au travail" que certains se sont empressés de qualifier de faiblesse de l'estime de soi et même sur ce forum, parce que certains parlent ou écrivent sans savoir la réalité du vécu des autres . Mon "affaire" ( et je trouve ce terme bien prétentieux au regard de certaines autres affaires dont j'ai eu vent ) n'est pas encore passée au tribunal .

Le harcèlement est un terme juridique dont il ne faut user ni abuser de manière légère et systématique . Je l'ai utilisé lors de mon dépôt de plainte, mais je sais parfaitement que toutes mes preuves vont être démontées.Mon psychiatre m'a même prévenu qu'une éventuelle expertise psychiatrique pourrait éventuellement plus me nuire que m'aider , parce quand il s'agit d'argent, personne n'hésite à vous mettre en pièces. Personnellement, mes plaintes étaient fondées et mon avocat me l'a bien confirmé, mais je n'attends rien de la justice et je pense plus à me soigner et m'occuper de ma famille, mais il est certain que nous portons et surtout mes enfants qui m'ont vu au quotidien un regard disons différent sur un certain monde .

La souffrance au travail consécutive à des cas avérés de harcèlement est aujourd'hui considérée comme une situation particulière où une " mauvaise alchimie
se crée entre deux , voire plusieurs personnes " et le harcelé doit partir . Attention, les profils type n'existent pas et des bouffées de perversion narcissique peuvent apparaitre chez des sujets pour lesquels il ne s'agit pas d'une constante . Bref nous sommes tous susceptibles d'être harcelés ( et peut être harceleur ... ).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:07

Barbalala a écrit:
..., pas même un arbre de Noël pour les enfants du personnel.
Alors ça, c'est vraiment le pompon (pom pom...)


Ludwig van néthou

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:13

Pom, pom pom pom, pom, pom pom pom?
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:20

Nier l'évidence pour certains reste une question de survie ( cf l'autruche  )
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:22

néthou a écrit:
Barbalala a écrit:
..., pas même un arbre de Noël pour les enfants du personnel.
Alors ça, c'est vraiment le pompon (pom pom...)


Ludwig van néthou

Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir du CE Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir du CE   Abus de pouvoir du CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir du CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espac'EPLE, les fondés de pouvoir ... prennent le pouvoir :-)
» Frais de facturation et autres abus
» ORAL APAENES 2012
» abus de DAO
» abus hiérarchiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: