Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quand dois je faire une constatation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sherkane
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2014

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:56

Bonjour, je viens de reprendre les affaires scolaires en agence comptable. Dernière reconstatation et paiement des bourses effectuées en décembre 2013. Dois-je faire la deuxième constatation ce mois ci, sachant que j'ai pas mal de remise d'ordre à faire (stage en novembre/décembre 2013 et janvier 2014. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:03

euhhhh une deuxième ?  Suspect 
Vous devez faire celle de janvier mars 2014 assez tôt si possible et après (pas trop pour limiter les risques d'erreurs) au moins une pour les stages, exclusions, démissions, voyage surprise (non je déconne là  Mr green il y a un programme annuel dans ts les eple  drunken ), ...
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:18

sherkane a écrit:
Bonjour, je viens de reprendre les affaires scolaires en agence comptable. Dernière reconstatation et paiement des bourses effectuées en décembre 2013. Dois-je faire la deuxième constatation ce mois ci, sachant que j'ai pas mal de remise d'ordre à faire (stage en novembre/décembre 2013 et janvier 2014. merci
Comment fais tu pour faire des remises d'ordre sur novembre/décembre 2013 si tu as cloturé ton trimestre ? Le paiement des bourses clôt le trimestre.

Tu devras les faire sur le T2 et un mandat pour OAR de l'exercice antérieur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sherkane
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2014

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:55

justement j'ai voulu faire les remises d'ordre pour les stages et les exclusions mais ma collègue m'a dit qu'étant donné que les bourses avaient été payées, il fallait que je fasse la constatation du deuxième trimestre avant. Mais j'ai pu voir qu'elle avait fait la constat 2 qu'en mars seulement l'an dernier, or, je trouve que cela fait tard. Je voulais donc savoir si je pouvais la faire dès janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:56

sherkane a écrit:
Je voulais donc savoir si je pouvais devais la faire dès janvier.
c'est mieux non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:01

Attention, ce ne seront pas des RO proprement dites mais des régularisations comptables traitées en montant et non en jours (normal le tarif change au 01/01)... enfin si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:03

Sauf si le collègue a un tarif à l'année scolaire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:17

Normalement, il s'agit du montant de la remise d'ordre multiplié par le nombre de jours d'absences donnant droit à remise d'ordre. Mandat au 6583 (charges gest.cour aor ex ant) avec PJ justificatives.

Le tarif de la RO appliquée est celle de l'année N-1 (du trimestre où la reconstatation n'a pas été faite) et non pas l'éventuel nouveau tarif qui aurait pu être voté en CA par exemple pour l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Sbloum
Invité




quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:18

Hum.... si on procède comme ça on n'a pas la déduction sur la créance de 2014 des RO de 2013. Autre problème, on aura dés lors payé trop de FARPI en 2013 sans le régulariser en 2014 , sauf à monter une usine à gaz. Je préfère la technique de la régularisation sur les DC N+1, cela évite les remboursements ou les avances, le re-calcul du FARPI, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:03

Le plus simple est quand même de faire les RO pour stage dès la 1re constatation. Ce n'est pas comme si on n'avait pas le calendrier dès le mois de septembre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:06

Winnie a écrit:
Ce n'est pas comme si on n'avait pas le calendrier dès le mois de septembre.
 rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:18

Je veux bien admettre que je fais preuve de naïveté, mais tout de même : un gestionnaire qui n'a pas ces informations pour son établissement, soit il s'en moque, soit c'est du foutage de tronche de la part du CE. Quand on a des bacs pro, des BTS, ou juste des 3e, un gestionnaire normal demande quand sont les PFE et les stages d'observation, et même sans la date précise on a au moins une idée du trimestre, des classes concernées, et du nombre de jours.
Dans le pire des cas, on a l'info au moment du départ des élèves : on s'aperçoit qu'on a eu X élèves de moins à la cantine et qu'il y avait de la nourriture en trop. On commence par passer une soufflante au secrétariat, ensuite on a le temps de reconstater avant les congés de Noël.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand dois je faire une constatation Empty
MessageSujet: Re: quand dois je faire une constatation   quand dois je faire une constatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand dois je faire une constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit faire un gestionnaire quand il débute ???
» Quand il faut faire la pub de la collectivité pour toucher les sous...
» annualisation d'un CUI
» Sortie d'IRA : comment faire une constatation de droits ?
» régisseurs et chèques bancaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: