Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:15

Êtes-vous confronté à des problème de trésorerie du fait des délais d'encaissement par le trésor public depuis la mise en place des 2 centres de mutualisation.
C'est super d'instaurer des pénalités pour retard de paiement mais quand c'est la faute des services de l’État cela commence à m'agacer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:19

Je ne comprends pas le lien entre les pénalités pour retard de paiement et les délais d'encaissement des chèques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:02

Pour payer mes fournisseurs il me faut des sous sur mon compte. Ce dernier est alimenté pour partie (et ici je parle de 260 000€) par des chèques que je dépose à la TG
Là je suis quasiment à sec sur le compte et donc j'attends depuis plus de 3 semaines que la TG encaisse mes chèques.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:54

Bonjour,

Il me semble aussi que le service STC n'est pas très performant, des bordeaux de début décembre viennent juste de passer sur mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: encaissement chèques   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:29

Ce matin, j'ai exploité le relevé TG : aucun des bordereaux postés après le 12 décembre n'est crédité sur le compte....... notre 5112 va avoir belle allure dans le cofi, je vais justifier : ticket de remise n°XXXXXXX du 12 décembre, et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:00

Pareil aucune écriture depuis le 12 décembre (jour de mon anniversaire au passage)
c'est super gonflant...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:08

Bozinchu a écrit:
Pareil aucune écriture depuis le 12 décembre (jour de mon anniversaire au passage)
c'est super gonflant...

Joyeux anniversaire !
Et du coup, joyeux noel, bonne et heureuse année.

Faut râler, c'est une prestation de service. Remonte tes problèmes à ta DR/DFiP.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:36

C'est fait...
Mais la réactivité est encore plus mauvaise que chez nous...
Voilà 10 jours que j'ai écrit pour signaler une erreur de 30€ et j'attends toujours.
Ce matin j'ai fait un point, au lycée j'ai des Bd non encaissés du 6 décembre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:30

Bozinchu a écrit:
C'est fait...
Mais la réactivité est encore plus mauvaise que chez nous...
Voilà 10 jours que j'ai écrit pour signaler une erreur de 30€ et j'attends toujours.
Ce matin j'ai fait un point, au lycée j'ai des Bd non encaissés du 6 décembre...

Tu veux dire que les Finances deviennent aussi nulles que l'Education nationale !!!?!  affraid 
On est foutu je vous dis ....  No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:23

AC-DC a écrit:
Bonjour,

Il me semble aussi que le service STC n'est pas très performant, des bordeaux de début décembre viennent juste de passer sur mon compte.

Pour les bordeaux de début décembre, je conseille de les conserver en cave au minimum 4 ou 5 ans.


Ma DDFIP m'a indiqué qu'ils avaient beaucoup de plaintes et que des moyens "techniques et humains" devaient renforcer le STC de Lille à partir de janvier.
(Ici de le délais est passé de 5 jours à 23 avec le STC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Empty
MessageSujet: Re: problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque   problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de trésorerie suite réforme encaissement chèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème chèque
» cheque ss provision suite deces
» Problème de trésorerie
» réforme du lycée, suite
» enquête : mutation suite réforme ac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: