Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 R4 projet Socrates

Aller en bas 
+3
barbule
bip²
jean-michel42
7 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:35

Bonjour,

Un enseignant a acheté des livres (d'urgence) en payant avec sa carte bancaire. Il s'agit d'achats de livres entrant dans le cadre du projet Socrates - Comenius - ch R4.

En tant qu'Agent Comptable, puis-je prendre en charge le remboursement de cet enseignant (en espèces ou par MA) dans le cadre d'une DAO, en mandatant au ch R4 6. PRSOC (projet Socrates) ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:40

Il est régisseur l'enseignant ????
pov de moi, je croyais que seul les régisseurs pouvaient effectuer des DAO, et surtout pas en CB.
mais ça ne devait être qu'un rêve.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:55

Dés lors qu'il ne dépasse pas le seuil des 230€

voir :
seuils comptables

rien ne vous empêche de prendre en charge cette dépense en DAO .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:25

Si je suis de bonne humeur, ce qui m'arrive chaque 29 février, je passe un savon mémorable au prof ; et si il me jure qu'il ne recommencera plus j'accepte de prendre sa dépense en DAO (maxi 230 € comme dit Bubulle)avec certif de l'ordonnateur moyennant une commission de 30 %.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:33

Verifies bien que l'achat de doc - et quel type de doc - est autorisé par le contrat conclu avec l'agence Socrates. Si c'est le cas, je vois pas soucis pour rembourser cet enseignant et inclure cet dépense dans les charges du R4...
Pour l'anecdote, dans mon bahut, la sale habitude qu'ont les profs d'acheter pour le lycée perdure depuis des lustres, si bien que chaque fin de mois on se retrouve avec 1500 € en moyenne de tickets de caisse divers et variés à coller sur des feuilles pour en faire de jolies pièces à mandat...
En fait la DAO est de "droit" chez nous et il serait impensable qu'un AC passe un savon à un prof ayant avancé de l'argent au bahut. On s'estime déjà super heureux quand on un prof nous annonce à l'avance qu'il va aller faire un achat tout seul pour le compte du lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:59

Brett y a pas plus cool. cheers
Mais tu penses pas qu'il faudrait mettre un peu d'ordre la dedans ?
Perso., j'ai un discour très simple lors de la réunion de pré-rentré :
- "Tout achat doit être précédé d'un bon de commande et payé par virement" , bein évidement je me charge d'ouvrir des cptes partout où ils veulent, les commençants et entreprises sont tjrs d'accord. bounce
- "Je remercie par avance les personnes qui iront acheter du matériel sans bon de commande car elles font un cadeau à l'établissement". grrr
Cela peut grogner un peu au début. Mais le discour est clair et peut être répété autant de fois que nécessaire. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:00

jean-michel42 a écrit:

Un enseignant a acheté des livres (d'urgence) en payant avec sa carte bancaire. Il s'agit d'achats de livres entrant dans le cadre du projet Socrates - Comenius - ch R4.

Attention en cas de contrôle de l'agence SOCRATES (çà s'appelle contrôle financier approfondi).
Il faut joindre tous les doubles des factures ou des tickets de caisse, et remplir un tableau récapitulatif. Ensuite, l'agence SOCRATES juge si les dépenses sont justifiées. Si elles ne le sont pas, elle te demande de reverser la partie de sa subvention que tu n'aurais pas bien utilisée. Tout dépend donc si ton agence SOCRATES se contente d'un certificat administratif de l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:18

Merci pour ces conseils.
Bon courage pour vos COFI

JM
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 8:15

Pour conclure j'ajouterais que le projet Socates c'est comme le projet Coménius quand je peux je m'en passe, parceque c'est beaucoup de travail et de prise de tête pour rien............. avec le risque de se voir revenir des dépenses non éligibles. Et en plus il faut faire comprendre au prof qu'il ne peut pas inviter les Tchèques à bouffer dans un restau en ville au frais de la subvention........ scratch frappe frappe grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R4 projet Socrates Empty
MessageSujet: Re: R4 projet Socrates   R4 projet Socrates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R4 projet Socrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquat SOCRATES
» Inventaire manuels scolaires : doute..
» un beau décret pour rien...
» subventions comenius
» Projet humanitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: