Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 saisie huissier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

saisie huissier Empty
MessageSujet: saisie huissier   saisie huissier Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:21

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur le problème suivant :
nous avons transmis un dossier à l'huissier pour une saisie de 110 €, (frais d'huissier compris 290 €)
lors de la saisie il a été saisi sur son compte 2200 € (ne lui est resté sur son compte bancaire que la quotité non saisissable) - quelques jours après il lui a été remboursé 2200-290 € -évidemment ensuite il y a des intérêts débiteurs que la banque lui facture.
Le mois d'après alors que le dossier est clos, elle a une saisie de 4600 €.
Au vu des documents, l'huissier semble être en tort - va rendre l'argent - mais ne veut pas reconnaître ses torts (les mettants sur le dos de la banque) et ne veut pas prendre en charge les intérêts débiteurs.
Je suis vraiment ennuyée pour cette famille (qui s'est retrouvé dans cette situation suite à de nombreux quiproquo) et que je souhaiterais aider.
Je me disais que dès qu'elle aurait trace du remboursement des 4600 € dans deux jours et des frais débiteurs, je pourrais essayer d'appeler l'huissier (que j'ai déjà eu au téléphone) : que lui conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saisie huissier Empty
MessageSujet: Re: saisie huissier   saisie huissier Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:28

Qu'il n'y a que des coups à prendre dans cette histoire. C'est injuste pour la famille et elle doit se défendre, mais il y a des assistances juridiques pour ça. Je ne connais pas tous les détails de cette histoire mais, à moins de me sentir morveuse, je ne mettrais pas le nez dedans.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saisie huissier 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

saisie huissier Empty
MessageSujet: Re: saisie huissier   saisie huissier Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:30

Si tu te sens mal à l'aise, tu peux effectivement appeler l'huissier pour essayer de négocier à sa place.

En même temps ce n'est pas de ta faute, et ce n'est pas toi qui t'es retrouvé face à cet huissier!
Je veux dire que la famille en se mettant en défaut de paiement doit assumer, même en cas d'erreurs matérielles de l'huissier, et donc gérer le truc avec lui.

S'il ne veut rien entendre et s'il est certain que c'est de sa faute, il restera à saisir la chambre départementale des huissiers, en espérant qu'il n'en soit pas lui-même le président...Sinon, c'est régional!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





saisie huissier Empty
MessageSujet: Re: saisie huissier   saisie huissier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisie huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai saisie huissier
» huissier : honoraires de représentation en saisie des rémunérations
» Mise à huissier
» Huissier
» Huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: