Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Empty
MessageSujet: DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT   DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:16

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai besoin de vos lumières pour le problème suivant :
Lors du précédent CA, nous avons voté deux prélèvements sur fonds de réserve : les 2 ont été accordés (le premier à l'unanimité, le deuxième idem mais avec une absention). Dans ma grande naïveté, j'ai saisi mes deux DBM ensemble. En effet, dans la mesure où elles ont été accordées toutes les deux et que nous n'avons plus besoin de saisir le nombre de vote pour, contre... mais que nous devons seulement cocher si la DBM est accordée ou non, je ne voyais pas de problème. Mon CE a envoyé deux délib' : une pour chaque vote mais avec la même DBM en PJ et ...BIM !!!! : la CT me renvoie ma DBM avec le commentaire suivant : "Cette délibération fait double emploi avec la délibération n°39 votée lors de ce même CA : DBM pour vote n°10 dans les 2 délibérations" et il me demande de mettre le tout (je cite) "en conformité".
Que dois je faire ???
Dois je saisir un rejet des AC dans GFC et saisir 2 DBM distinctes dans GFC pour être "en conformité" ????

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Empty
MessageSujet: Re: DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT   DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:38

Je ne comprends pas. Il n'y a qu'une DBM de prélèvement sur fonds de réserves et le CA vote pour, avec ou sans modification, ou contre. Cette DBM a d'ailleurs un numéro qui lui est propre, le 10. C'est donc qu'il n'y a à faire qu'un vote et qu'un acte, quel que soit le nombre de lignes.

Mais là c'est trop tard car, en raison des différences de vote, vous aurez du mal à tout mettre dans la même délib. Le mieux est d'expliquer à la CT que c'est bien la même DBM mais qu'il n'y a pas doublon, le premier vote portant sur la ligne 1 et le second sur la ligne 2, ceci étant également à bien matérialiser dans la rédaction des actes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Empty
MessageSujet: Re: DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT   DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:24

J'ai une idée constructive.
Répondre sur le mode du :
"vous m'avez informé de vos questionnements... blabla
je note que l'assemblée délibérante n'a pas rejeté dans les délais blabla et que les DBM sont donc validées...
je vous précise que..." avec les explications qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Empty
MessageSujet: Re: DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT   DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:28

biki.net a écrit:

Que dois je faire ???
Faire un courrier précisant que les deux prélèvement de la DBM n°10 ont été voté séparément mais sont regroupés sur un même document.

Et laisser courir.


Il y a eu sur ce forum un long débat sur le sujet autrefois, techniquement un budget se vote en une fois, et se modifie en une fois également, on vote tout le budget en une fois. Mais bon les deux prélèvement ayant été adoptés, il faudrait vraiment être tordu pour trouver à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Empty
MessageSujet: Re: DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT   DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM pour vote : demande de "mise en conformité" par la CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» mise en conformité STCA2
» Mise à jour inventaire -demande de conseils
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: