Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie de Voyages - Frais de restauration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAMBO
Invité




Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:32

Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cadre d'une régie d'avances temporaire liée à un échange scolaire, les frais de restauration (restaurant) sont limités par les mêmes seuils que ceux prévus dans le cadre des frais de mission des personnels civils de l'Etat.

Dit autrement, faut il joindre la délibération du CA indiquant par exemple que le prix maximum par personne au restuarant sera 25 € car à 15.25 il n'y a pas grand chose.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SAMBO
Invité




Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:38

Je précise que cette dépense de 25 € / personne concerne les frais de restaurant (restauration) des enseignants.

En fait l'enseignant de l'établissement rattaché à inviter son homologue étranger dans le cadre de l'échange au restaurant afin de le remercier de son accueil lorsqu'il a été reçu préalablement à l'étranger.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:51

On n'est plus dans le cas de remboursement de frais de déplacements, mais de la facturation d'une prestation c/ 6257 ; donc on peut payer 25 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SAMBO
Invité




Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:08

Bonjour Volcan, donc d'après toi ça se comptabilise en ALO / 6257 par le 4723 vers 543.

Dit autrement cette dépense peut être mandatée en ALO/6257 (ordonnateur) et dans la compta j'utilise les comptes de régies d'avances du voyage concerné.


Peut on mandater AP / 6257 puis 4723 vers 543 ?
Car pour le coup si c'est du ALO / 6257 ca nécessitera une DBM (je ne pense
 pas que l'ordo ait ouvert une partie du voyage en ALO).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:16

Excuse, j'avais pas percuté sur la régie d'avance.
Non on peut gérer ça dans le domaine voyage directement en AP 6257. C'est une dépense comme une autre dans le cadre du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
SAMBO
Invité




Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:48

Merci Chouchou, t'es trop grave de la balle Volcanou...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:36

SAMBO a écrit:
Merci Chouchou, t'es trop grave de la balle Volcanou...
Shocked 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:37

SAMBO a écrit:
En fait l'enseignant de l'établissement rattaché à inviter son homologue étranger dans le cadre de l'échange au restaurant afin de le remercier de son accueil lorsqu'il a été reçu préalablement à l'étranger.
Moi quand je veux remercier quelqu'un je le fais avec mes sous..
Je dis ça je dis rien...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:55

SAMBO a écrit:
Merci Chouchou, t'es trop grave de la balle Volcanou...
Chouchou ?!? Volcanou ?!? Shocked 
Embarassed 
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Régie de Voyages - Frais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Régie de Voyages - Frais de restauration   Régie de Voyages - Frais de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie de Voyages - Frais de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imputation frais de stage pour élève externe
» prise en charge frais de restauration CPE
» Frais de restauration scolaire et dettes alimentaires
» remboursement surcoût des frais de restauration élèves en stage
» Subvention pour projet pédagogique et frais restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: