Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charges de fonctionnement

Aller en bas 
+3
Winnie
Bozinchu
Fantômas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:31

Excusez-moi : peut-être suis-je un peu débile ou fatigué mais j'ai un souci avec le module de calcul du SRH. Mon but est de faire figurer les dépenses de ce service au sein de ce service (pas de contribution donc...)

J'ai saisi les charges de fonctionnement suivantes : participation aux charges de fonctionnement , FARPI, FCSH par taux. Puis j'ai renseigné les recettes des rationnaires (ok ça va) avec les constantes et les autres recettes (AGRIMER par exemple et les aides de la CTR).

Du coup ça me génère des dépenses : PCC INT, PCC DP, PCC COMMENSAUX etc...

Ok, sauf que ça ne m'intéresse point d'avoir la participation aux charges de fonctionnement éclatée en plusieurs bouts! J'aimerais obtenir une somme globale de PCC pour la ventiler sur des dépenses réelles.

Ma foi, si ce n'était qu'un souci de renommer chaque bout, je m'en contenterais. Mais le truc c'est que je n'arrive pas à modifier les libellés, j'aimerais directement mettre les vraies dépenses du type viabilisation ou entretien du matériel par exemple.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre des domaines et activités (type 0GAZ) avec des libellé qui ne correspondent pas.... Et ce n'est pas facile de s'y repérer dans le récap (dernier onglet) pour savoir ce que j'aurais finalement mis en gaz, eau, entretien puisque les libellés ne peuvent pas être touchés...

C'est moi qui utilise mal l'assistant "charges de fonctionnement"? ou quelqu'un d'autre a ce genre de problème? (j'arrive à mes fins mais c'est super tortueux de mettre à l'aveugle un peu d'eau, de gaz et d'entretien sur telle ou telle PCC par exemple... il y a intérêt à suivre ça sur papier à côté et de faire relire le boulot par un ou une collègue après)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:46

Si tu n'as pas de contribution entre service tu n'as que le FARPI et le FCSH
Pas de % de participation aux charges communes.

Tu as un crédit nourriture qui est la somme à répartir pour toutes les dépenses de ton SRH (6011, 6061, 615 665 ....)

Je vais devenir fou avec ce truc.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:09

Pas selon la circulaire de ma CT, Boz.
Pour ma CT les charges communes c'est la part des recettes que l'on va affecter aux dépenses autres que les denrées. Et le crédit nourriture c'est ce qui te reste quand tu as enlevé de tes recettes ces charges communes, dont la fourchette est définie par la collectivité, et les reversements à la collectivité.
Mais je te rejoins, on s'en moque. Tant que je ne suis pas en dépassement de crédits sur le service, la CT ne va pas me punir si je dépasse le "crédit nourriture" alloué (d'ailleurs je ne sais pas si elle vérifie en fin d'année qu'on est bien dans les clous), et le juge du compte s'en tamponne lui aussi. Cette notion est utile pour la gestion et non pour la compta.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:11

le crédit nourriture c'est l’assiette
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:16

Pas l'assiette, le consommable/jetable du plateau. Les serviettes en papier, c'est du crédit nourriture.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:18

non l'assiette pour les vieux (je te parle d'un autre temps) c'était la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:19

Tu me parles du temps où chacun apportait sa serviette à carreaux à la cantine ? Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:19

il faudrait que VI revienne
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:24

Bozinchu a écrit:
Si tu n'as pas de contribution entre service tu n'as que le FARPI et le FCSH
Pas de % de participation aux charges communes.

Tu as un crédit nourriture qui est la somme à répartir pour toutes les dépenses de ton SRH (6011, 6061, 615 665 ....)

Je vais devenir fou avec ce truc.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez chez toi : ici on doit retirer par exemple 20% pour le farpi sur les recettes de DP et 20% au titre de la participation aux charges de fonctionnement... comme Winnie visiblement... T'as pas ça?? Suspect 

Winnie a écrit:
le crédit nourriture c'est ce qui te reste quand tu as enlevé de tes recettes ces charges communes, dont la fourchette est définie par la collectivité, et les reversements à la collectivité.
 Voui c'est ça!

Maudinou a écrit:
non l'assiette pour les vieux (je te parle d'un autre temps) c'était la nourriture
Moi j'avais compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgi
Invité




Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:25

Oui ! VI nous manque !
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:29

Winnie a écrit:
Mais je te rejoins, on s'en moque. Tant que je ne suis pas en dépassement de crédits sur le service, la CT ne va pas me punir si je dépasse le "crédit nourriture" alloué (d'ailleurs je ne sais pas si elle vérifie en fin d'année qu'on est bien dans les clous)
Bizarre : on a vraiment des façons différentes de fonctionner... Franchement, les autorités de tutelle me demanderaient une DBM si je m'étais trompé dans un calcul de reversement à la CTR dans mon budget par exemple... Et en cours d'année et à la fin de l'année, il y a un bilan à faire chez moi pour bien reverser ce qu'il y a à reverser.

Bref! du coup : pas de réponse...

Vous avez déjà saisi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:37

Moi j'ai un SRH autonome © sans reversement. Pas encore saisi le budget car la prépa bud vient seulement d'être dispo dans l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:38

On ne parle pas de la même chose. Bien sûr que la CT vérifie que je lui verse bien ce que je dois lui verser.
Ce qui n'est pas vérifié, c'est si j'ai bien respecté la répartition de ce qui reste une fois ces reversements effectués, c'est-à-dire ce qui va au 6011 et les autres dépenses. Si tu as un SRH à 1 000 000 €, avec un reversement à la collectivité de 22% et un taux de "charges communes" de 18%, tu devrais avoir un maximum de 600 000 € pour la nourriture et 180 000 € pour payer tout ce qui doit être payé au SRH. Ben la CT ne me tape pas sur le doigts quand j'en ai pour 190 000 € de dépenses hors nourriture. Et je voudrais bien savoir ce qu'elle me ferait, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:38

Winnie a écrit:
Pas l'assiette, le consommable/jetable du plateau. Les serviettes en papier, c'est du crédit nourriture.
Charges de fonctionnement 3-chainsaw

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:42

volcan a écrit:
Pas encore saisi le budget car la prépa bud vient seulement d'être dispo dans l'académie.
Pas encore saisi le budget car DIF non encore communiquée chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:52

volcan a écrit:
Moi j'ai un SRH autonome ©️ sans reversement. Pas encore saisi le budget car la prépa bud vient seulement d'être dispo dans l'académie.
C'est dingue ces décallages dans le temps de la diffusion de la prépabud dites donc!! Moi qui croyait être le dernier à l'avoir!

Sinon, c'est dingue ces différences de pratiques : tu veux dire que toutes tes recettes des rationnaires ne servent qu'au crédit nourriture (CN) et que tu ne dois pas déduire un reversement à la CTR, du fonds commun aux services d'hébergement ou de la PCC (partcipation aux charges de fonctionnement)? Non, je dois mal comprendre...

...Si oui : je sais où je vais demander ma mut' Wink 

Winnie a écrit:
On ne parle pas de la même chose. Bien sûr que la CT vérifie que je lui verse bien ce que je dois lui verser.
Ce qui n'est pas vérifié, c'est si j'ai bien respecté la répartition de ce qui reste une fois ces reversements effectués, c'est-à-dire ce qui va au 6011 et les autres dépenses. Si tu as un SRH à 1 000 000 €, avec un reversement à la collectivité de 22% et un taux de "charges communes" de 18%, tu devrais avoir un maximum de 600 000 € pour la nourriture et 180 000 € pour payer tout ce qui doit être payé au SRH. Ben la CT ne me tape pas sur le doigts quand j'en ai pour 190 000 € de dépenses hors nourriture. Et je voudrais bien savoir ce qu'elle me ferait, tiens.
C'est dingue ces décallages aussi pour la vérification des budgets par les autorités de contrôle!! Viens chez moi tu verras : à coup sûr, moi à ta place en suivant ton exemple j'aurais une "incitation" à modifier le budget par dbm et à faire une info aux membres du CA...!

Tu travailles où? (c'est pour ma mut' aussi Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:04

Le Boss dit simplement que son SRH supporte toutes les dépenses (c'est à dire même la viabilisation)
Il y a bien sur le FCSH et l'ex-FARPI.
Il n'y a donc pas de contribution entre services...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:09

Je reverse le FARPI qui est une facture comme une autre à payer. Pour le reste toutes les dépenses sont retracées au service spécial SRH avec des clés de répartition votées par le CA. Il n'y a aucune contribution entre les services.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:13

Tu as donc des compteurs individuels pour le SRH ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:16

Non, des clés de répartition basées notamment sur les surfaces respectives des locaux SRH par rapport à la superficie totale du bahut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:20

Chapeau accord 
Un vrai budget sincère donc, retraçant la réalité du terrain.
Ici, dommage, mais il me semble que c'est impossible à faire : le taux de contribution est imposé et doit obligatoirement être mis sur le ALO.
Je suis rêveuse en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:26

oui c'est parfait dans le cas de Volcan
Ici, ces contributions entre services ont arrangé tout le monde pour maintenir des services de
restauration
qui pompaient la plupart du temps le service général.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:31

1) Eau sanitaire
CatégorieNombre de personnesConsommation journalièreConsommation annuelleRatio Coût annuel SRH 
Demi pensionnaires et commensaux8306,50 litres944 m3(175 jours) 
Commensaux706,50 litres80 m3(175 jours) 
Internes182100,00 litres2621 m3(144 jours) 
Total eau sanitaire3645 m33,60 € (1)             13 122,00 €
(1) prix du m3 d'eau 2011 + 2%
2) Viabilisation générale
TypeDonnées SAHDonnées lycéeRatio (2) Valeur lycée (3) 
Eau consommée pour entretien locaux9182 m²53891 m²17,04%xx 000,00 €         xx 668,00 €
Electricité consommée pour SRH9182 m²53891 m²17,04%xx 000,00 €          xx 230,00 €
Gaz consommé pour SRHCuisine / Pédagogie70,00%xx 000,00 €          xx 200,00 €
Chauffage consommé pour SRH9182 m²53891 m²20,45%xx 000,00 €          xx710,00 €
Total viabilisation générale SAH           xxx 808,00 €
(2) pour le gaz la répartition est faite entre utilisation pédagogique et restauration,
     pour le chauffage un coefficient de 1,2 est appliqué compte tenu du fait que le chauffage de l'internat 
     est allumé avant et éteint après celui des autres locaux du lycée,
(3) prévisions des dépenses totales de viabilisation pour 2013.
Total des charges de viabilisation du SRH           xxx 930,00 €
Nota le tableau est ancien et inexact au niveau des chiffres. C'est juste pour donner une idée de la méthode.

C'est une abbération de "tricher" pour faire financer le SRH par le ALO ou vice-versa. Le SRH est un service annexe, non obligatoire. Plutôt que de le faire financer artificiellement par la DGF, mieux vaut que la collectivité donne des subventions pour les SRH déficitaires. On aura ainsi le vrai coût du service, plutôt que des magouilles avec des % sans aucune logique budgétaire. Mais on y arrivera. Au départ lorsque j'ai lancé l'idée du SRH autonome ça a crié dans tous les coins, maintenant 60% des lycées l'appliquent et les CG s'y mettent.
Tout le monde y trouvera son compte à condition de jouer le jeu honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:36

Ici c'est la fin et c'est tout gagné pour le privé
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:40

j'ai bien fait de me tirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:41

oui
le projet de modernisation est grandiose !
Il va nous rester les voyages scolaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:43

volcan a écrit:


C'est une abbération de "tricher" pour faire financer le SRH par le ALO ou vice-versa. Le SRH est un service annexe, non obligatoire. Plutôt que de le faire financer artificiellement par la DGF, mieux vaut que la collectivité donne des subventions pour les SRH déficitaires. On aura ainsi le vrai coût du service, plutôt que des magouilles avec des % sans aucune logique budgétaire. Mais on y arrivera. Au départ lorsque j'ai lancé l'idée du SRH autonome ça a crié dans tous les coins, maintenant 60% des lycées l'appliquent et les CG s'y mettent.
Tout le monde y trouvera son compte à condition de jouer le jeu honnêtement.
bravo 

Maudinou a écrit:
Ici c'est la fin et c'est tout gagné pour le privé
pale  Attendons de voir. J'ai encore du mal a y croire (malgré le lien d'@alo : y a t-il des bilans concernant les établissements où la privatisation est déjà mise en place ?)


Dernière édition par Pimprenelle le Mer 6 Nov 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:43

Maudinou a écrit:
oui
le projet de modernisation est grandiose !
Il va nous rester les voyages scolaires !!!!
Faut voir le bon coté des choses : le gestionnaire aura le temps d'aller sur place pour organiser les séjours, trouver des hébergements, voir les sites à visiter....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:55

volcan a écrit:
Je reverse le FARPI qui est une facture comme une autre à payer. Pour le reste toutes les dépenses sont retracées au service spécial SRH avec des clés de répartition votées par le CA. Il n'y a aucune contribution entre les services.
volcan a écrit:
Non, des clés de répartition basées notamment sur les surfaces respectives des locaux SRH par rapport à la superficie totale du bahut.
Je fonctionne comme ça depuis une douzaine d'années maintenant.

Volcan, peux-tu m'indiquer comment tu as établi tes clés de répartition ? (par MP au besoin)
Je pense que les miennes sont proches de la réalité, mais j'aimerais bien avoir des éléments de comparaison pour en être certain.

Pour ce qui concerne le % de charges communes, jusqu'à présent, qu'il n'y ait plus de charges communes ou non (et donc à faire voter), PrépaBud nous obligeait à en saisir un; est-ce à dire qu'enfin, ça a changé ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:49

Citation :
Attendons de voir. J'ai encore du mal a y croire (malgré le lien d'@alo : y a t-il des bilans concernant les établissements où la privatisation est déjà mise en place ?)

oui pour les bilans. Les divers  cabinets d'audit sont passés (restauration, chaufferie, électricité etc).
Pour la restauration, très rapidement, ils ont constaté que ce service ne s'équilibrait pas.
Cela fait 15 ans que je le dénonce. Après, son maintien sous cette forme est l'affaire de la collectivité.
Je ne suis qu'une petite gestionnaire !
Ici Pimp, nous n'avons plus à gérer le gaz , les connexions internet, les achats informatiques.
Ils vont également reprendre les contrats de chaufferie et ensuite toutes les vérifications type contrôle annuel électrique, gaz etc.
Comme le dit Volcan je vais pouvoir préparer plus sérieusement les voyages scolaires en me déplaçant sur les sites  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Charges de fonctionnement   Charges de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat
» charges des C.O.P et U.S
» ENC. LOYERS ET CHARGES
» charges sur le R2
» CHARGES SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: