Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture médecine sportive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLOUF PL
Invité




facture médecine sportive Empty
MessageSujet: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:57

Bonjour, à vous.

 Un des établissements rattachés fait suivre certains éléves par un médecin du sport.
Mais que demander à part la facture ?
J'ai demandé sur la base de decret du 25 mars 2007 relatif aux pièces justificatives :

15. PAIEMENT DES FRAIS D’ACTES ET DE CONTENTIEUX


151. Pièce commune


Le cas échéant, décision de l’assemblée délibérante*5


*5 Lorsque les frais et honoraires ne sont pas fixés en vertu d’un tarif réglementé.


Aussi, si le médecin sort du tarif réglementé (à la hausse ou à la baisse), je demande la délibération du CA si possible accompagnée d'une convention EPLE-Medecin.

Charge au médecin d'apporter la preuve qu'il respecte le tarif réglementé.

Mais vous que demanderiez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:54

Moi je demande les PJ indiquées par le décret de 2007, surtout depuis que je connais cette jurisprudence :


III.- En ce qui concerne Mmes X (charge n° 5, exercices 2006 à 2009) et Y (charge
n° 8, exercices 2009 et 2010)
Considérant qu’en vertu de l’article 20, paragraphe 1er, du décret n° 86-442
du 14 mars 1986, « nul ne peut être nommé à un emploi public s’il ne produit
 à l’administration (…) un certificat médical délivré par un médecin généraliste agréé
constatant que l’intéressé n’est atteint d’aucune maladie ou infirmité ou que les
maladies ou infirmités constatées (…) ne sont pas incompatibles avec l’exercice des
fonctions postulées » ; que l’article 53 de ce décret prévoit que « les honoraires et les
 autres frais médicaux résultant des examens prévus (…) sont à la charge du budget de
l’administration intéressée. Les tarifs d’honoraires des médecins agréés (…) sont fixés
par arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique, du ministre chargé du
budget et du ministre chargé de la santé » ; que les arrêtés du 28 août 1998 et
du 3 juillet 2007 fixant la rémunération des médecins agréés prévoient qu’ « il est fait
 application des tarifs conventionnels d’honoraires fixés en application du code de la
sécurité sociale » ; qu’ainsi les honoraires des médecins généralistes pour des examens
d’aptitude ont été fixés à 20 € du 1er janvier 2006 au 31 juillet 2006, 21 € du
1er août 2006 au 30 juin 2007 et 22 € du 1er juillet 2007 au 31 décembre 2010 ;
 Considérant que des honoraires médicaux ont été acquittés en dépassementdu tarif conventionnel par Mme X entre février 2006 et septembre 2009 pour un total de
313,50 €, et par Mme Y entre novembre 2009 et octobre 2010 pour un total de 191,40 €,
dont le détail est présenté en annexe du présent arrêt ;
Considérant que la comptable en fonctions admet que « cet aspect de la
réglementation a échappé à l’ordonnateur et à l’agent comptable » ; qu’à la suite de
 l’intervention du juge des comptes, l’ordonnateur a aménagé ses imprimés qui
rappellent désormais que les remboursements s’effectuent « en application des tarifs
 conventionnels d’honoraires fixés par le code de la sécurité sociale, conformément à
l’arrêté du 3 juillet 2007 fixant la rémunération des médecins agréés » ;
 Considérant qu’il appartenait à Mme X et à Mme Y de vérifier l’exactitude
des calculs de liquidation des honoraires et, en cas de dépassement, de suspendre le
paiement des mandats, ce qu’elles n’ont pas fait ;
Considérant que ce manquement ne résulte pas de circonstances de force
majeure ;
Considérant que ces défauts de contrôle et les trop-payés qui en ont résulté
ont causé un préjudice financier à l’établissement ;
Considérant qu’il y a donc lieu de constituer en débet, d’une part, Mme X
de 50,50 € au titre de l’exercice 2006, de 16 € au titre de l’exercice 2007, de 132 € au
titre de l’exercice 2008 et de 115 € au titre de l’exercice 2009, d’autre part, Mme Y de
67 € au titre de l’exercice 2009 et de 124,40 € au titre de l’exercice 2010, ces sommes
portant intérêts de droit à compter du 26 septembre 2012 ;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:41

Pourquoi les élèves sont-ils suivis? Est-ce régulier? Est-ce un établissement médical, genre EREA? Pour des soins ou en prévention?

Perso, je trouve que payer un médecin ne relève pas tellement du paiement de frais d'actes et de contentieux. Le décret de 2007 évoque les frais médicaux au 219 et parle de convention et mémoire, ou de convocation et factures, selon le cas. Moi je laisserai tomber cette histoire de tarif réglementé pour demander ces pièces.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
facture médecine sportive 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:59

ces élèves relèvent peut être d'une section sportive au sein de l'établissement et le suivi est alors obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
H.P.
Invité




facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:50

Citation :
Moi je demande les PJ indiquées par le décret de 2007, surtout depuis que je connais cette jurisprudence : [...]
c'est à dire ? et pour les visites d'embauches CAE, quelles sont les pièces à joindre en plus de la facture ? merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:02

Pour les visites d'embauche contrats aidés je vérifie que la facture est bien du montant des honoraires conventionnés et je demande un petit certificat administratif expliquant pourquoi on paye un toubib.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:06

PLOUF PL a écrit:
Bonjour, à vous.

 Un des établissements rattachés fait suivre certains éléves par un médecin du sport.
Mais que demander à part la facture ?
J'ai demandé sur la base de decret du 25 mars 2007 relatif aux pièces justificatives :

15. PAIEMENT DES FRAIS D’ACTES ET DE CONTENTIEUX
151. Pièce commune
Le cas échéant, décision de l’assemblée délibérante*5
*5 Lorsque les frais et honoraires ne sont pas fixés en vertu d’un tarif réglementé.

Ce ne serait pas plutôt le 219 (même si le 21... concerne les charges de personnel de l'organisme), le 15 c'est plutôt les frais de justice.

219. FRAIS MÉDICAUX
2191. Médecine préventive
1. Convention d’adhésion ;
2. Mémoire.

Dans le cas indiqué par PLOUF c'est simple : je demande une convention avec le médecin, votée en CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PLOUF
Invité




facture médecine sportive Empty
MessageSujet: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:26

Tout d'abord merci, et merci encore et encore.
Merci pour vos réponses, merci pour le temps passé, merci pour votre soutien.
On ne se connait pas mais y'a ce pxtain de lien entre nous et c'est bon.
J'avais bien vu le 219 mais comme ça concerne le personnel je me suis plutôt tourné vers du 15.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUF
Invité




facture médecine sportive Empty
MessageSujet: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:28

je reviens sur le sujet, pour le moment on me propose :

1/ je paye le medecin (+ de 1 500 €) pour les x consultations à 60 € la consultation
2/ le CA votera une convention mais après le paiement
3/ j'obtiendrai accusé réception de la délibération +/- 15 jours après le CA soi au mieux dans un mois

Mon soucis c'est que si j'accepte les pièces justificatives précédent le paiement, et là je coince.

Ou bien on me propose un bon de commande qui date de mars 2013 soit quelques temps avant les premières visites chez le médecin dans le cadre du contrôle des nageurs.

C'est léger non ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:31

PLOUF a écrit:
le CA votera une convention mais après le paiement

C'est léger non ?
Et pas qu'un peu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:58

PLOUF a écrit:

Ou bien on me propose un bon de commande qui date de mars 2013 soit quelques temps avant les premières visites chez le médecin dans le cadre du contrôle des nageurs.
C'est léger non ?
Oui un peu. Mais d'un autre coté un bon de commande est un contrat. L'ordonnateur a eu délégation du CA pour signer de tels contrats ou marchés. La facture est conforme au contrat, le service est fait. Le comptable n'est pas juge de la légalité.

A tout prendre je préfère ce bon de commande valable plutôt qu'une convention approuvée à postériori.
Mais même si je prendrais le risque faute de meilleure solution, ce serait avec réticence.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUF
Invité




facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Facture Medecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:01

Dans le cadre de la délégation, donnée à l'ordonnateur par le CA lui permettant de signer les contrats et conventions dont l'incidence financière est annuelle, ne suffit-il pas de signer la convention oubliée par mégarde dans le tiroir...laquelle convention correspond à cette activité réalisée et pour la somme convenue....  

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture médecine sportive Empty
MessageSujet: Re: facture médecine sportive   facture médecine sportive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture médecine sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture association sportive
» Facture de l'association sportive
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» medecine du travail
» Don à l'association sportive du lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: