Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prof/voyage

Aller en bas 
+2
Winnie
papin
6 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:57

Bonjour,

un enseignant est parti en voyage avec une régie conséquente. Il n'a pas payé un restaurant rapide arguant que le prix était compris dans le contrat ce qui n'était pas le cas.

Le restaurant me demande de les payer. Que faire ?

Pour ma part, il me semble que le collège n'a à payer que ce qui est prévu au contrat du voyagiste. le restaurant n'avait pas qu'à laisser partir le client sans payer...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:00

Que prévoyait le projet de voyage pour le repas des élèves à ce moment-là ? Il y avait bien un planning, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21928
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:02

j'ai déjà eu le cas.
ce qui m'épate c'est d'arriver à repartir du resto sans payer.
Mais bon il y a service fait, dans ce cas je procéderais au paiement.
C'est surprenant que le prof n'ait pas payé directement (même s'il croyait que c'était compris).

PS: pour mon cas je n'ai jamais payé
C'était un resto à Gènes et je ne suis jamais arrivé à avoir le RIB de ce resto pour faire le virement à l'étranger

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:03

Donc le repas n'était pas compris dans le contrat voyagiste.
Donc quelqu'un doit le payer.
Le prof aurait dû régler avec sa régie, il ne l'a pas fait, l'établissement doit le faire.

Ce qui est bizarre c'est que le resto ait accepté de laisser partir sans être payé. Mais si la facture est due elle doit être réglée sinon c'est de la grivélerie !!!

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:28

Je redis ce que j'ai dit : si le contrat ne prévoyait pas le repas, il avait bien été prévu quelque chose, quand même ! Je ne comprends même pas la question.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:30

Je comprend votre point de vue. Cependant, je trouve ça fort de café car il me semble que toute dépense doit passer par bon de commande et le resto qui est hors zone euro ne peut m'en fournir.

Un resto qui autorise de partir sans payer est responsable de ses choix non?
c'est un peu facile.

Et si je le paye, sur quel compte...les voyages sont soldés...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:41

Ben, si comme il aurait dû le prof avait utilisé sa régie il y avait bien les sous, non ? Donc même si c'est ch.nt je ne vois pas de problème. AP n'est pas soldé.
Pour la PJ il suffit que le resto fasse passer sa facture et ses coordonnées bancaires. La procédure pour paiement sur facture étrangère existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:44

Ben j'avais soldé le voyage avant la relance.

Je fais quoi, je paye la facture sur quel compte ?
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:50

Le contrat prévoyait que cela était payé sur place mais le restau rapide ne l'a pas réclamé...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:58

La facture se paye en AP, sur le domaine et code activité du voyage concerné, au compte 6285. Cette dépense rentrera dans la globalité des dépenses du AP couvertes par la totalité des recettes du AP.
La facture rédigée en serbo-croate devra faire l'objet d'une traduction qui sera jointe à l'original. Un certificat administratif de l'ordo pourra utilement expliquer qu'on paye ces repas pour le voyage touristique du trimestre passé parce que le régisseur ne l'avait pas réglé sur place comme c'était prévu par le contrat. Tout ça parce que le professeur s'était barré en piquant les petites cuillères en vitesse après avoir fait des avances à la servante qui était en réalité la fille du patron qui mécontent l'avait poursuivi avec un hachoir à viande, ce qui explique que dans sa hâte il avait oublié trois élèves qui maintenant sont employés dans une mine de sel en République de Moldavie, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:07

papin a écrit:
Ben j'avais soldé le voyage avant la relance.
papin a écrit:
Le contrat prévoyait que cela était payé sur place mais le restau rapide ne l'a pas réclamé...
Ce serait-y pas légèrement contradictoire ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12788
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:15

Ce n'est pas la seule contradiction.

papin a écrit:
Pour ma part, il me semble que le collège n'a à payer que ce qui est prévu au contrat du voyagiste.
papin a écrit:
Le contrat prévoyait que cela était payé sur place
papin a écrit:
le restau rapide ne l'a pas réclamé...
papin a écrit:
Il n'a pas payé un restaurant rapide arguant que le prix était compris dans le contrat ce qui n'était pas le cas.
papin a écrit:
c'est un peu facile.
Perso, je trouve que c'est surtout facile de prévoir un mode de règlement dans un contrat, et de ne pas payer le prestataire sous prétexte qu'il a fait son boulot et n'a pas pris le prof et les élèves en otage. Volcan a dit grivèlerie, il a bien dit. Par ailleurs, le contrat vaut engagement juridique à payer après service fait autant que le bon de commande, l'absence de ce dernier n'étant donc pas un argument.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prof/voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:11

ok
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

prof/voyage Empty
MessageSujet: prof / voyage   prof/voyage Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:22

Bonjour,

Pour un prof qui part en voyage (a l'étranger hors UE évidemment aa29  ), je pensais avoir tout fait bien pour la régie d'avance.

Sauf que la DFIP me répond que la régie ne sera" légale" que 3 jours après le départ programmé de l'enseignant...(normal, la demande est partie en tarif J+4)

Des conseils avisés seraient les bienvenus !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prof/voyage Empty
MessageSujet: Re: prof/voyage   prof/voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prof/voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et prof
» Fille d'une prof au voyage
» Dépenses prof voyage léonardo
» Indemnité régie temporaire de voyage prof
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: