Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louane37
Invité




convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Empty
MessageSujet: convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir    convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:18

Bonjour à tous ,
Dans notre établissement nous avons une convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir professeur a passer en CA.Cette convention se fait avec le GIP-FCIP.
Je m'interroge sur les conséquences possibles pour notre établissement qui devient en signant cela un établissement employeur.Je veux dire en cas de problème avec un professeur recuté par ce biais.
Avez-vous des conseils ?ou des expériences à ma faire partager?
Merci pour vos réponses et bon week à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Empty
MessageSujet: Re: convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir    convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:00

j'ai eu le cas d'indemnités à régler à un emploi jeune qui avait saisi le conseil des prud'hommes (de mémoire) et qui avait fait condamner le collège à lui payer une certaine somme.
Ce qui est rigolo c'est que le dit emploi jeune était en poste dans une école primaire du secteur.
Ces dernières n'ayant pas de personnalité juridique, ne peuvent être employeur des emplois aidés y travaillant.
On se sert de l'EPLE du coin pour être support.
Mais ce sont bien les réserves du collège qui ont morflées.
Je vous dis pas la gueule des administrés quand il a fallu voter le prélèvement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Empty
MessageSujet: Re: convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir    convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:36

je ne vois pas ce que le fait de signer la convention avec le GIP change. Si je comprend le GIP assure un service de paie à façon. En gros ils font la paye pour votre compte, là ou avant vous la faisiez. La fonction d'employeur reste et les problèmes qui vont avec.
Après la tête du CA me parait compréhensible mais c'est au moment ou il a autorisé le recrutement de ces contrat qu'il fallait se poser la question et informer le CA des risques de contentieux. Mais là on pose la question de compétence des membres qui n'a pas compris faute d'information ou de formation le rôle ou le pouvoir du CA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Empty
MessageSujet: Re: convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir    convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention de mutualisation pour la rémunération des emplois d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention de mutualisation
» convention mutualisation ASSED
» Mutualisation des agents entre 3 collèges - convention
» actes ou avis du ca pour dispositifs de mutualisation
» mutualisation ou non des bénéfices d'activites pour financer un voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: