Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interne externé

Aller en bas 
+4
barbule
Bozinchu
Stoïk
lievre
8 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

interne externé Empty
MessageSujet: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:17

Quelle est la définition exacte d'un interne externé
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:26

Je me suis posé la même question hier.

Une recherche "google" précise qu'il n'y a pas de définition "exacte"!

Je te donne donc ma définition "approchée": un interne externé est un élève qui prend ses repas de midi et du soir (quid du petit-déjeuner?) dans l'établissement mais qui couche à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:28

je ne sais pas s'il y a une définition réglementaire, mais je dirais que c'est l'élève qui prend ses 3 repas de la journée au lycée mais qui n'y dort pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:30

merci pour les précisoons
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:58

D'accord avec les collègues, surtout après  relecture de  ce fil
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:28

Bozinchu a écrit:
je ne sais pas s'il y a une définition réglementaire, mais je dirais que c'est l'élève qui prend ses 3 repas de la journée au lycée mais qui n'y dort pas...
A ben pour moi, c'est le contraire, c'est un interne qui couche dans l'internat d'un établissement mais ne prend pas ses repas du midi dans cet établissement. Ce qui revient strictement au même.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:37

D'ailleurs, dans le fil que j'ai exhumé et cité plus haut, on comprend très bien, à la lecture de ta réponse, que confondre les deux statuts revient en finale au même résultat , et même quatre ans plus tard  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:53

LMDV/LG a écrit:
Bozinchu a écrit:
je ne sais pas s'il y a une définition réglementaire, mais je dirais que c'est l'élève qui prend ses 3 repas de la journée au lycée mais qui n'y dort pas...
A ben pour moi, c'est le contraire, c'est un interne qui couche dans l'internat d'un établissement mais ne prend pas ses repas du midi dans cet établissement. Ce qui revient strictement au même.
forum .... avec Boz.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:44

Chez nous les internes externés prennent 3 repas et vont coucher ailleurs.epicetou. Y couchent avec qui ils veulent Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:52

LMDV/LG a écrit:
Bozinchu a écrit:
je ne sais pas s'il y a une définition réglementaire, mais je dirais que c'est l'élève qui prend ses 3 repas de la journée au lycée mais qui n'y dort pas...
A ben pour moi, c'est le contraire, c'est un interne qui couche dans l'internat d'un établissement mais ne prend pas ses repas du midi dans cet établissement. Ce qui revient strictement au même.
a ben pour moi, un interne qui couche dans l'internat mais ne prend pas le repas du midi est un interne 1/2 hebergé.......
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:07

Pour prendre la question dans un autre sens: où paient-ils le plus, là où ils dorment ou là où ils mangent le midi? Où encore, où sont-ils constatés, dans l'un, l'autre ou les deux?
Question subsidiaire: avez-vous des externes internés? (pas (trop) de plaisanterie merci)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:19

J'ai eu des interne-externés. Ils avaient une chambre en ville mais pas envie ou volonté de se faire la bouffe. Je leur ai toujours dit qu'être I/E leur coûtait aussi cher pratiquement qu'être interne (au départ j'appliquais les anciens modes de calcul du ministère). J'ai toujours un tarif en réserve pour un I/E au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:21

ben ils dorment ailleurs ?! m'en fous moi !!! je les constate rien du tout pour le dodo grrr

pour faire suite à Volcan, en effet ils paient 150 balles environ de moins que les internes... mais ils ont pas le choix on a pas assez de places à l'internat et comme c'est des élèves de CPGE pas le temps de se faire la bouffe......
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Contenu sponsorisé





interne externé Empty
MessageSujet: Re: interne externé   interne externé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interne externé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» interne externé
» Convention interne externé
» Concours externe et interne SASU
» SAENES EXTERNE INTERNE ET LA ACADEMIE DE RENNES - AFFECTATION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: