Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent

Aller en bas 
+2
Barbotine
volcan
6 participants
AuteurMessage
K2R
Invité




un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:01

Bonsoir,

Le nouveau CE arrivé en septembre m'a demandé récemment toutes les factures depuis janvier 2013. Il commence à me poser des questions sur le pourquoi du comment des factures dont le service fait a été certifié par l'ordo précédent parti en retraite et payées par l'AC. Tout en lui indiquant où étaient archivées les factures de l'exercice en cours, je lui ai répondu que l'opportunité des dépenses n'était pas de mon ressort mais du sien et lui ai posé la question de cette attitude qui me surprend:scratch: . Même si ça ne me pose pas de pb, je me demandais si un ordonnateur pouvait remettre en cause le bien-fondé de certaines dépenses engagées par son prédécesseur.  Quelqu'un aurait-il une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:11

Il peut avoir un avis dessus, l'exprimer (au besoin au CA si il juge nécessaire de se payer son prédécesseur), mais pas remettre en cause juridiquement les opérations budgétaires et comptables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 522
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:12

Je connaissais la GDPG, Gestion Désastreuse du Précédent Gouvernement, voici la GDPP, Gestion Désastreuse du Précédent Principal. Ceci dit, à moins de porter plainte pour prise illégale d'intérêt contre son prédécesseur, je vois mal comment il pourrait remettre en cause les dépenses déjà réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:12

Pour se faire plaisir s'il ne conteste que l'opportunité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
K2R
Invité




un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:30

Pourrait_il invoquer le "principe de continuité du service public" qui l'autoriserait à critiquer les dépenses engagées et payées avant sa nomination?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:36

Il peut toujours critiquer, mais pas annuler.... Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:36

Rien, nada, que dalle.
La seule action possible le serait au pénal en cas de malhonnêteté avérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
K2R
Invité




un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:58

Merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Dans l'attente, me conseilleriez-vous d'attendre avant d'en parler éventuellement au CE en retraite (je ne voudrais pas lui gâcher une retraite à peine entamée:zzz: )
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:01

Oui attends un peu de voir où cela mène...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:04

Tout cela c'est du bruit, un peu comme un moustique qui se la pête.... met des boules Quies et continue ton job.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:21

K2R a écrit:
Merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Dans l'attente, me conseilleriez-vous d'attendre avant d'en parler éventuellement au CE en retraite (je ne voudrais pas lui gâcher une retraite à peine entamée💤 )
A mon sens, aucun intérêt.... sauf si tu veux montrer au CE actuel que tu es contre lui !!!!! baston
Tu le laisse causer, ça lui fait peut-être du bien, continue ton job comme si de rien n'était..... soif

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:28

Oui, mais peut-être le collègue CE est un ancien gestionnaire handicapé qui a du passer le concours de CE pour être assuré d'avoir une place de parking (réservée) adaptée à la place de son notomobile. Pour une fois qu'y en a un qui s interesse à ça, C EST BIEN ET C EST NORMAL!!! Pourvu qu'sa dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Empty
MessageSujet: Re: un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent   un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau CE peut-il contester les dépenses du CE précédent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES DEPENSES PEUT-ON INSCRIRE AU J1?
» Quelles dépenses peut on imputer sur les crédits CESC ,
» menues dépenses et dépenses régisseur
» contester l'avis du conseil médical
» factures exercice précédent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: