Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES par tableau d'avancement

Aller en bas 
+14
Poporc
volcan
El Doctus
Isaac Newton
V.M.B
Mad Max
dédé
pasvieux
univers
néthou
AUBEGM
entropie
Hippos
Pimp
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
univers
***
***



Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:54

néthou a écrit:
pasvieux a écrit:
et sur le fond, est ce légitime qu'il y ait un tableau d'avancement alors qu'un examen pro existe?
C'est effectivement un des (nombreux) motifs pour lesquels une candidature est écartée (je dis candidature parce que j'ai oublié de préciser que les collègues pour être inscrits sur liste d'aptitude au tableau d'avancement
 et devenir APAENES par liste d'aptitude n'est pas non plus une tare ou une promotion indue...
pleure pleure pleure pleure 
entropie a écrit:
Hippos a écrit:
univers a écrit:
tableau d'avancement grrr grr grrr
Ah oui, tiens, piégé par le post d'entropie et ma lecture trop rapide ! Mr green 
Heureusement qu'univers est plus attentif... Embarassed 
Le titre du présent sujet indiquait "liste d'aptitude"... J'ai corrigé.
Merci Entropie flower
Revenir en haut Aller en bas
Vrai
Invité




APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:08

Pimp a écrit:

on peut aussi faire illusion devant un jury et être totalement nul au boulot
Ben moi, je crois que c'est mon cas : j'ai terminé presque 1ère à l' APAENES, mais je suis considérée comme complètement nulle par ma hiérarchie ( CE)...et mon rectorat ne veux pas de moi, même pas me recevoir....bon d'autres ministères ont vu ma candidature et ont accepté de me recevoir et même de retenir ma candidature parmi une douzaine/une quinzaine...à moi de savoir si je veux prendre un autre poste, correspondant réellement au grade d' APAENES dès maintenant ,ce qui implique gros déménagement et arrivée très rapidement,  ou rester dans mon petit collège de 450 élèves avec seulement moins de  300 DP ressemblant plus à un poste pour Saenes qu' Adaenes et qui plus est pour Apaenes.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:14

Mad Max a écrit:
Dis-moi, pasvieux, et les APAENES qui vivotent des années durant sur des postes d'attachés "simples", est-ce que cela titille aussi ta pensée personnelle ? Mr green 
Après tout, à quoi cela sert-il de recruter des APAENES si c'est pour ne pas les employer en tant que tels rapidement ? scratch 
A quoi sert un examen pro si derrière il n'y a pas assez de postes pour y nommer tous les promus ?
C'est pas que tu me donnes du grain à moudre, mais effectivement si déjà les sortants d'examen pro n'arrivent pas tous à se caser sur des postes à la hauteur de leurs facultés, l'intérêt d'augmenter le quota par un avancement obscur, hein tu vois ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
apaenes
Invité




APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 5:59

@ Pimp : désolée, je ne t'ai pas répondu car je n'en sais rien, je suis passée APAENES par examen pro. Je posais juste la question pour savoir si je retrouverais des collègues reçus par liste d'aptitude à la formation et si j'étais concernée, étant GM.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:06

merci pour ta réponse. dommage j'aurais bien voulu savoir. Bonne formation à l'ESEN
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:28

Vrai a écrit:
Pimp a écrit:

on peut aussi faire illusion devant un jury et être totalement nul au boulot
Ben moi, je crois que c'est mon cas : j'ai terminé presque 1ère à l' APAENES, mais je suis considérée comme complètement nulle par ma hiérarchie ( CE)...et mon rectorat ne veux pas de moi, même pas me recevoir....bon d'autres ministères ont vu ma candidature et ont accepté de me recevoir et même de retenir ma candidature parmi une douzaine/une quinzaine...à moi de savoir si je veux prendre un autre poste, correspondant réellement au grade d' APAENES dès maintenant ,ce qui implique gros déménagement et arrivée très rapidement,  ou rester dans mon petit collège de 450 élèves avec seulement moins de  300 DP ressemblant plus à un poste pour Saenes qu' Adaenes et qui plus est pour Apaenes.

Je devrai avoir honte puisque je suis dans un collège de 380 élève avec 200 DP et une multitude de voyages.
Je me demande également si ce n'est pas parfois un poste de SAENES.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:53

Laxman a écrit:
Je devrai avoir honte puisque je suis dans un collège de 380 élève avec 200 DP et une multitude de voyages.
J'espère au moins pour toi que ton CE a inclus dans ta fiche de poste la séance quotidienne d'auto-flagellation réglementaire dont tout fonctionnaire consciencieux s'acquitte en considération des fonds publics perdus à le rémunérer et qui aggravent les déficits publics.

Si c'est le cas, tu peux continuer à bosser 50H par semaine (ou plus) l'esprit apaisé.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:07

50 heures par semaine dans un clg! je ne prétends pas que 35 h suffisent mais 50 heures il y a un problème!
Ne me dites pas que je suis CASU et que je fais faire, j'ai été attaché dans un clg ZEP, 752 élèves, 570 boursiers, 550 à la cantine, 3 SEGPA avec objets conf suivis en stocks, 3ème d'insertion, classe relai en partie délocalisée... je n'ai jamais fait 50 heures. Déjà parce que j'ai envie de vivre vieux pour profiter de ma retraite (si retraite existe encore).

Quant au pb APENESj'ai bien dit que je n'incrimine pas les collègues qui ont bien raison de tenter d'y parvenir si le système le permet et qui ne sont pas responsables des affectations après concours ou nominations. C'est le système qui déconne façon mammouth!
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:17

néthou a écrit:
Laxman a écrit:
Je devrai avoir honte puisque je suis dans un collège de 380 élève avec 200 DP et une multitude de voyages.
J'espère au moins pour toi que ton CE a inclus dans ta fiche de poste la séance quotidienne d'auto-flagellation réglementaire dont tout fonctionnaire consciencieux s'acquitte en considération des fonds publics perdus à le rémunérer et qui aggravent les déficits publics.

Si c'est le cas, tu peux continuer à bosser 50H par semaine (ou plus) l'esprit apaisé.
Dans la mesure où je suis dans un état professionnel frolant la lethargie intellectuel, je mets à profit mon temps de travail pour trouver un détachement.

L'expérience aidant, je fais  moins 50 heures que 40-45 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Clariss
Invité




APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:19

Pour sortir de la léthargie intellectuelle, (qui nous guettent tous)...les cours d'Harvard  ( sous condition de maîtriser l'anglais) gratis en vidéo sur leur site : il y en a pour tous les goûts...
Cela commence aussi à exister pour les unif fçaises.
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: APAENES par Tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:58

bonsoir,

je propose de faire notre formation d'une durée d'une année à Bastia.
C'est tellement sympa comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:06

thelma a écrit:
bonsoir,

je propose de faire notre formation d'une durée d'une année à Bastia.
C'est tellement sympa comme endroit.
Si cette proposition est retenue je vous propose cet article qui fait fureur à Marseille :


Le gilet pare balles

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 82111173_p
Un gilet pare-balles est un équipement principalement destiné à protéger le thorax, l'abdomen et le dos contre le tir d'armes à feu en absorbant l'impact. Les gilets sont fabriqués avec des fibres tissées serrées, principalement le Kevlar. Ce type de gilet peut alors protéger celui qui le porte contre les projectiles d'armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels de certains dispositifs explosifs comme les grenades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:28

thelma a écrit:
bonsoir,

je propose de faire notre formation d'une durée d'une année à Bastia.
C'est tellement sympa comme endroit.
Pas pour moi.
Je sens que je passerais la plupart du temps en montagne au détriment de la formation, et le reste à la plage...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: APAENES par Tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:48

Mais si, c'est sympa. tu peux avoir tes affaires de plage dans la voiture ou de plongée. Il y a effectivement de super randonnée dont le GR20
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:48

Pimp a écrit:
apaenes a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle APAENES et je souhaiterais savoir si la formation à l'ESEN concerne tous les nouveaux APAENES ou uniquement ceux qui sont sur des postes de comptables. De même, est-ce que sont concernés ceux qui ont été reçus par liste d'aptitude ?

Merci
Au bout de combien d'années on obtient la LA ? Je ne veux plus passer l'exam, je souhaite m'inscrire sur la liste.
Pour en revenir à la question initiale :

Il y a une formation pour les comptable.
Il y a un séminaire pour les new APAENES (exam pro + TA). la formation est obligatoire mais peut être faite dans les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAENES par tableau d'avancement   APAENES - APAENES par tableau d'avancement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES par tableau d'avancement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» tableau comparatif
» Tableau d'Avancement TA
» Tableau des permanences
» Tableau avancement HC des AAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: