Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etat des lieux logements fonction

Aller en bas 
+8
néthou
Vieil intendant
Gars du Doubs
craonel
Fondateur
OLRIK
Gastounette
Maudinou
12 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:45

la ct m'a dit que je devais faire un état des lieux à chaque fois qu'un fonctionnaire sortait ou entrait - J'en ai fabriqué un sur excel mais je voudrais comparer - j'ai cherché dans l'index alphabétique du site mais je n'ai pas trouvé - il doit bien être quelque part pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:11

Adresse-toi à l'agence immobilière la plus proche de chez toi, achète-leur un exemplaire que tu feras passer en DAO.

Pour info, les formulaires d'état des lieux d'entrée et de sortie sont différents, de même s'ils concernent des logements individuels ou non, avec jardin privatif ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:26

Un début!
http://lycees.iledefrance.fr/jahia/webdav/site/lycee/shared/Immobilier/Logements%20de%20fonction%20-%20Etat%20des%20lieux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:48

maud a écrit:
la ct m'a dit que je devais faire un état des lieux à chaque fois qu'un fonctionnaire sortait ou entrait - J'en ai fabriqué un sur excel mais je voudrais comparer - j'ai cherché dans l'index alphabétique du site mais je n'ai pas trouvé - il doit bien être quelque part pourtant

Y'a pas mais y va y avoir !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:07

j'ai trop détaillé par rapport à celui de l'Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: état des lieux logement de fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:32

Je viens d'arriver dans un collège et dans le logement qui va avec. L'ex locataire m'a remis les clés en coup de vent en début août en me laissant un modèle d'état des lieux. J'avais auparavant contacter la CE pour faire l'état des lieux entrant. La CE n'a pas voulu interrompre ses vacances pour le faire. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait le tour du logement, j'ai pris des photos et fait une vidéo car le logement était très sale et dégradé. Il fallait bien que je prépare l'emménagement. J'ai passé trois semaines à gratter la M...... J'ai fait venir le CG qui m'a dit qu'il n' y avait aucun recours. J'ai noté toutes les anomalies sur l'état des lieux. Je n'ai eu aucune nouvelle de la CE qui était censée me contacter à son retour de congé. Dès que j'ai pris le poste lundi dernier je lui ai demandé de signer l'état des lieux. Elle trouve toujours une excuse pour ne pas le faire. Je suis tenace mais j'ai su qu'elle ne faisait jamais les états des lieux des logements. Je sais qu'en tant que locataire je suis soumise au même décret que dans le privé. Sans état des lieux d'entrée, c'est comme si je prenais le logement en bon état. Je ne veux pas payer la casse des autres en quittant le logement. Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir enlever la m...
Je ne compte pas lâcher le morceau. Je pense avoir une méthode pour faire bouger les choses mais peut-être en avez-vous une meilleure. Merci de me conseiller. Je suis preneuse des méthodes musclées car je n'ai pas le souci de plaire encore moins à quelqu'un qui me mène en bateau.

@ bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:43

le propriétaire fait l'état de lieux et jusqu'à preuve du contraire le propriétaire c'est la CT
La CT du doubs fait un état des lieux à l'entrée du logement chez moi où les logement viennent d'être refait
si maintenant ils veulent te faire faire des heures et te les payer pourquoi pas.
En plus je trouve plus sain que ce soit un oeil extérieur qui le fasse.
Je vais faire un état des lieux pour moi il sera niquel surtout à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:54

Pour moi, c'est simple.
Lettre recommandée avec AR à la CT expliquant l'historique et décrivant l'état des lieux. Je pense que juridiquement ça tiendra la route faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:03

chez nous, c'est le Conseil Général qui mandate un intervenant pour faire les états des lieux. et qui le paie.
je n'ai rien d'autre à faire que de signer le service fait.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: état des lieux logement de fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:40

Merci,

Je "lui" donne jusqu'à mercredi et je passe à la phase B (celle de VI) jeudi prochain, photos et video sur CD-ROM à l'appui. Merci ! Very Happy

NB : ayant été nommée au 1er septembre ne va-t-on pas me reprocher d'avoir voulu exiger un état des lieux avant le 1er septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:53

Non, c'est logique: un état des lieux se fait toujours avant d'occuper le logement, sinon c'est pas du jeu. Même que ma CT, après l'état des lieux d'un appartement jusqu'alors inoccupé et ayant réalisé cet été les travaux en découlant, procède à un état des lieux après travaux...
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: état des lieux logement de fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:06

Me voilà rassurée car j'ai daté l'état des lieux avant cette date. S'il n'est pas contradictoire, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je reste donc sur mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:51

Gars du Doubs a écrit:
le propriétaire fait l'état de lieux et jusqu'à preuve du contraire le propriétaire c'est la CT
La CT du doubs fait un état des lieux à l'entrée du logement chez moi où les logement viennent d'être refait
si maintenant ils veulent te faire faire des heures et te les payer pourquoi pas.
En plus je trouve plus sain que ce soit un oeil extérieur qui le fasse.
Je vais faire un état des lieux pour moi il sera niquel surtout à la sortie.

L'essentiel est là : où les logement viennent d'être refait

Autrement, surtout personne ne veut voir dans quoi l'on doit habiter !!! grr
C'est quand qu'un jounaliste visite nos logements (pour moi 2 sur 3, ne respectant qucune norme de sécurité ou salubrité) au lieu de se gosser des "privilèges des fonctionnaires"
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: état des lieux logement de fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:43

Une autre collègue arrivée dans la même ville dans un autre collège n'a pas eu son état des lieux d'entrée également. Est-ce une pratique courante ? Je trouve ça plutôt léger. Evil or Very Mad En prenant le problème sous un autre angle, on peut tout casser et partir tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:56

craonel a écrit:
Une autre collègue arrivée dans la même ville dans un autre collège n'a pas eu son état des lieux d'entrée également. Est-ce une pratique courante ? Je trouve ça plutôt léger. Evil or Very Mad [...]

Dans tous les établissements précédemment fréquentés, il n' y avait aucun état des lieux . Au dernier, ce n'était pas non plus la tradition . Cela commence juste avec la nouvelle équipe gestionnaire . A son initiative . Le CE n'a fait aucune objection .

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:27

cette année j'ai eu la chance de perdre mon CE l'infirmiere et une CPE qui était tous les trois logés lol!
ils sont partis depuis longtemps (mon CE est même outre-mer) et le représentant de la CT me parle d'un état des lieux maintenant
et si c'est dégueux on fait quoi (et si on danse? comme disait Gaston)?
de toute façon ici à part les apparts des CE faut pas esperer quelque chose de la CT
en même temps j'ai refait moi même le sol dans certaines pieces
cela fait 7 ans que j'y suis je vais pas vivre dans un taudis...
Revenir en haut Aller en bas
kimini
.
.
kimini


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:00

Ma CT nous a fait la même demande sans rendre l'état des lieux réellement obligatoire. Par contre, ils nous ont transmis par mail un modèle bien . Je te le ferais bien passer lundi (quand j'aurai accès à mon mail au bureau) mais avant il faudra m'expliquer comment je peux te faire passer un document par le forum... Question Question

Si tu peux m'expliquer pour lundi ce sera cool.

bon week-end.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des lieux logements fonction Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux logements fonction   Etat des lieux logements fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux logements fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» document etat des lieux logements de fonctions
» ETAT DES LIEUX LOGEMENT DE FONCTIONS
» Etat des lieux
» ETAT DES LIEUX INTERNAT
» fiche "etat des lieux" pret véhicule de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: