Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique

Aller en bas 
+4
BZH
L'intendant zonard
RETU
dédé
8 participants
AuteurMessage
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:35

Bonjour,
je viens de recevoir la demande d'autorisation de la sacem pour appareils à musique établissements divers...
La remplissez vous ? (téléviseur, radio cassettes,etc...) ou la classer vous verticalement?
merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:55

Cette demande est à effectuer pour les musiques d'attente (téléphone, salle d'attente) uniquement, me semble-t-il.

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique NotestaffSmWHT
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:03

Ici, on fait remplir un formulaire à chaque élève pour justifier à la SACEM de la musique diffusée par les haut-parleurs de leurs portables dans les couloirs de l'établissement. langue baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:05

Bonjour ;

pour les musiques d'attente c'est la SCPA qui gère le truc (société civile des producteurs associés ...),ils vérifient ta musique d'attente et en fonction (plus ton nb de lignes) ils t'envoient un "zoli" contrat !!!
Pour ma part j'ai fait supprimer la musique d'attente et l'ai remplacée par un msg du genre "vous êtes au clg trucmuche nous recherchons votre correspondant merci de bien vouloir patienter" et ça coûte 0.0 €!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:10

là il s'agit en l'occurrence des appareils de diffusions musicales...donc quid des lecteurs cd du prof de musique par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:15

Si j'avais cette demande elle resterait sans réponse. A ma connaissance un EPLE n'a besoin de l'autorisation de personne pour détenir radio, vidéo ou autre. De plus maintenant la musique passe par des appareils informatiques et je ne vais pas déclarer mes 300 bécanes (ou 400 je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:53

dédé a écrit:
là il s'agit en l'occurrence des appareils de diffusions musicales...
Le boulot de la Sacem, c'est de protéger les droits de la création musicale.
Pas de recenser les médias éventuels qui pourraient diffuser illégalement de la musique.

T'imagine Hadopi recensant tous les PC, portables et autres tablettes uniquement parce qu'avec on est susceptible de télécharger illégalement des contenus protégés ?
(ou censés l'être, parce que pour l'instant ça revient quand même à essayer de repousser une avalanche en soufflant très fort dessus avec sa bouche)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:16

néthou a écrit:

...T'imagine Hadopi recensant tous les PC, portables et autres tablettes uniquement parce qu'avec on est susceptible de télécharger illégalement des contenus protégés ?
C'est vrai ça, c'est un peu comme si on imposait une taxe sur les supports numériques au prétexte qu'ils pourraient servir à stocker des données aux droits protégés.

Quel pays oserait prendre une mesure aussi stupidement infondée?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:51

S'il t'arrive de pousser la chansonnette au milieu de la cour, n'oublie pas de te déclarer comme appareil à musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:05

Ça me fait songer à l'histoire de ce film militant qui n'avait pas pu être diffusé parce qu'il n'avait pas payé les droits alors que dans la bande-son on entendait... l'Internationale !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Empty
MessageSujet: Re: sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique   sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits payables à la SACEM
» Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Fête de la musique
» Travailler en musique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: