Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 consommable cahier exo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antec
Invité




consommable cahier exo Empty
MessageSujet: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:33

Bonjour, sur quel compte imputez vous les consommables et cahiers d'exercice, car je trouve que manuels scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:34

6067
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
antec
Invité




consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:37

Merci, pas 6022?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:43

Non car ce compte oblige à tenir une gestion des stocks avec écritures, etc... (fournitures consommables suivies en stock).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
consommable cahier exo 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:12

Je m'interroge : c'est le collège qui achète les cahiers d'exercice scratch. Je croyais que c'était à la charge des familles.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:25

Juste.
Un arrêt du Conseil d'Etat (cassant la décision de la CAA de Bordeaux) confirme que lesdits cahiers ne peuvent pas être assimilés à des manuels scolaires et donc être mis à la charge financière de l'Etat (ou de l’EPLE).
« Considérant qu'un cahier d'exercices destiné à l'usage exclusif d'un élève ne constitue pas un manuel scolaire au sens de l'article D. 211-15 du code de l'éducation ; que, par suite, la cour administrative d'appel de Bordeaux a entaché sa décision d'une erreur de droit en déduisant du caractère indispensable d'un cahier d'exercices qu'il devait être assimilé à un manuel scolaire dont la fourniture constitue une dépense pédagogique à la charge de l'Etat au sens des articles L. 211-8 et D. 211-15 de ce code ; que, dès lors, son arrêt doit être annulé ; »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:44

Cet arrêt rappelle la loi et le manque d'obligation mais n'empêche pas certains EPLE d'avoir le droit de choisir de faire autrement et de prendre en charge s'ils le veulent. Après tout, s'ils ont assez de ressources propres ou peuvent se passer de payer pour des GO. C'est juste une question de choix.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
consommable cahier exo 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:03

volcan a écrit:
Juste.
Un arrêt du Conseil d'Etat (cassant la décision de la CAA de Bordeaux) confirme que lesdits cahiers ne peuvent pas être assimilés à des manuels scolaires et donc être mis à la charge financière de l'Etat (ou de l’EPLE).
oui c'est à cela que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:45

antec a écrit:
Bonjour, sur quel compte imputez vous les consommables et cahiers d'exercice, car je trouve que manuels scolaires...
Pas bien, c'est au FSE (si ça existe chez toi) de se charger de l'achat de ces cahiers d'exercice ou de travaux dirigés. avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommable cahier exo Empty
MessageSujet: Re: consommable cahier exo   consommable cahier exo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommable cahier exo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAO - journalisation Cahier Trésor - cahier Caisse
» CAHIERS DE CAISSE ET TRESOR : PAPIER OU PAS ???
» cahier caisse
» Cahier des charges
» tenue cahier de caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: