Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage acompte 30%

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TATATOTO
Invité




Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:07

Bonsoir, j'ai un voyage qui prend de l'aile.
Faut qu'on change de prestataire à la dernière minute, le tout j-1 avant les congés.

Bon bref, l'acompte max relatif aux voyages est-il toujours de 30% du montant global TTC.

J'avoue qu'à cette heure je suis cuit - grave chantmé.

Merci pour vos contributions fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:15

Ben non, c'est 70%. Quel rapport entre l'acompte, la perte d'un prestataire et la proximité des congés?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:03

Au hasard: le non respect du CMP?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Voyage acompte 30% 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tatatoto
Invité




Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:44

Merci pour les 70%.
Pour le reste, le rapport entre l'acompte max à j-1 des vacances, et le changement de prestataire.
Nous avons bien publié ce voyage sur l'AJI, donc pas de problème de CMP.
C'est juste que le prestataire avec qui on pensait travailler et qui nous proposait transport + hébergement ne peut plus garantir le transport.
Donc il faut en trouver un second qui contrairement au 01er va demander un acompte.
Meri pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:05

Le fait d'avoir publié le voyage sur l'AJI n'exclut pas que le marché soit déclaré infructueux si aucun engagement n' a été pris.

Dans ce cas tu dois republier un marché.

En général les acomptes versés peuvent être différés mais sur ce point il faut voir avec le prestataire.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:45

Si le fournisseur retenu à l'issue du marché est défaillant, on peut prendre le second dans le classement sans refaire un marché, du moment qu'on ne modifie pas les conditions de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:05

Le versement d'un acompte à concurrence de 70% est une possibilité dérogatoire du principe du service fait.
Ça ne signifie pas que c'est une obligation légale.
Même si les voyagistes ont pris le pli de le demander systématiquement, ça peut toujours se négocier, notamment en établissant un calendrier (exemple typique: un voyage qui se déroule en début d'année civile, pour lequel on négocie le paiement d'un acompte seulement après le 1er janvier de manière à tout faire sur le même exercice).
La raison commerciale de l'acompte c'est que le voyagiste va engager des frais de réservation. Je veux bien prendre ça en compte, mais pas qu'on essaye de me vendre que sans notre acompte la trésorerie de l'agence de voyage serait mise à mal. Un EPLE, établissement public, n'est pas à comparer avec un vulgaire pékin qui peut disparaître dans la nature à tout moment.
De la même manière que nous faisons une exception à notre règle du service fait en versant un acompte, le voyagiste peut faire une exception à ses règles d'acompte pour un établissement scolaire...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:42

Je ne verse des acomptes que si la réglementation me le permet et si c'est prévu dans le contrat (ici du voyagiste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage acompte 30% Empty
MessageSujet: Re: Voyage acompte 30%   Voyage acompte 30% Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage acompte 30%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» ER acompte par OP voyage n-1 pour voyage N
» ACOMPTE VOYAGE
» acompte voyage
» acompte voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: