Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais déplacements stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khédi
Invité




frais déplacements stage Empty
MessageSujet: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:26

Pour schématiser
CFA d'un Lycée public situé à Limoges
Résidence familiale d'un prof à Montpellier
Elève à visiter en stage à Bordeaux
J'ai pris ces villes facilement situables sur la carte , même si en réalité il s'agit de 3 autres lieux (mais configuration en triangle isocèle identique)

Evidemment le trajet le moins cher à rembourser serait Limoges Bordeaux (220 km)
L'ordonnateur décide un remboursement, sur la base du décret de 2006 (aucun acte du CA en la matière), au départ de la résidence familiale, soit Montpellier-Bordeaux , 484 km.  Ordre de mission et état de frais à l'appui.
(Ne parlons pas de rembourser Montpellier, Limoges, Bordeaux car là ça donnerait 653 kms)

L'agent comptable doit il refuser de payer ou cela relève t il de la seule opportunité de l'ordonnateur ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:14

Question délicate.
Dans le cas indiqué je mets le paiement en instance et j'alerte l'ordonnateur sur la base de l'article 9 du décret de 2006 :

Le service qui autorise le déplacement choisit le moyen de transport au tarif le moins onéreux et, lorsque l'intérêt du service l'exige, le plus adapté à la nature du déplacement.
Les déplacements effectués par l'agent entre son domicile et son lieu de travail ne donnent lieu, sous réserve des dispositions des décrets des 18 octobre 1982 et 1er juillet 1983 susvisés, à aucun remboursement


Je n'ai jamais eu à trancher car les ordos ont toujours respecté la règle du trajet le moins onéreux.
Si quelqu'un à une réponse officielle ou une jurisprudence, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:50

Vénérable Intendant a écrit:

Si quelqu'un à une réponse officielle ou une jurisprudence, je suis preneur.
Tout le monde s'en fout ou alors est en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:04

tu ne l'as pas donnée, la réponse "officielle" ?
Revenir en haut Aller en bas
GESTCO
Invité




frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:47

Je demanderai délibération du CA fixant des règles dérogatoires d'indemnisation et précisant leur durée d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:18

Vénérable Intendant a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:

Si quelqu'un à une réponse officielle ou une jurisprudence, je suis preneur.
Tout le monde s'en fout ou alors est en vacances ?

 Euh, moi, personnellement, là tout de suite, je m'en fous. Et en plus, les vacances approchent effectivement, alors... Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
E y
Invité




frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:16

Bonjour , je relance le sujet et les vacances sont encore loin , quelqu'un a une réponse sur ce point ?

cas pratique :

le prof part du lycée situé à PP , il se rend à CC :

Puis ensuite il se rend  de CC à AA ( domicile perso du prof) qui est plus loin kilométriquement que le Lycée à PP :

OM joint fait référence au D du 22/09/2000 ...

Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Re: frais déplacements
Invité




frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:42

"L'administration prend en compte la résidence administrative ou personnelle pour la détermination des droits à indemniser en fonction des horaires et de la destination"
Un peu de logique.....pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
E y
Invité




frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:07

Ok er merci mais si je lis bien il faut que cela soit voté par le CA et précisé dans l'OM ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:31

http://www.gestionnaire03.fr/FraisDeplacement-livret2010.pdf


Extrait :
"Le choix entre la résidence administrative ou personnelle doit correspondre au déplacement effectif. Cette notion de choix, est importante dans la mesure où elle a un impact financier indéniable. Ainsi, il parait pour le moins anormal de considérer qu’un agent fasse une cinquantaine de kilomètres pour se rendre à sa résidence administrative pour en repartir immédiatement pour une mission située dans une commune distante de 10 km de son domicile. Il est donc très important de prendre en considération cette notion de trajet lors de l’élaboration de l’ordre de mission."

Le CA n'a rien à dire sur le sujet, c'est l'ordonnateur qui fixe la RA ou la RF sur l'ordre de mission.

En passant le décret de 2000 a été remplacé par un nouveau texte en 2006. Des fois je me pose quand même des questions.

Tenez pendant que c'est encore disponible :
http://www.gestionnaire03.fr/page894.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
E y
Invité




frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:43

Merci , j'avais regardé et je constate les limites de qui est produit ( pas par moi d'ailleurs  Mr green ) , du coup on va s'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais déplacements stage Empty
MessageSujet: Re: frais déplacements stage   frais déplacements stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais déplacements stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacements des personnels lors de visites d'élèves en stage
» remboursement frais de stage pendant le stage
» STAGE EN ENTREPRISE-REMBOURSEMENT DEPLACEMENTS ELEVES
» Frais déplacements
» Frais de déplacements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: