Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Intérim multiple

Aller en bas 
+2
broody
féskipeumépeupeu
6 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:22

Cas d'école pour collègue aimant les questions capillotractées.

Prenons un groupement comptable composé d'un EPLE siège d'AC et de 3 ER.

En cas d'intérim comptable, pour ne pas surcharger les AC subsistant dans le coin, on envisage d'éclater l'intérim sur plusieurs AC.
A savoir AC1 pour l'EPLE siège, AC2 pour les ER A et B et AC3 pour l'ER C.

Comment concilier intérim multiple et unicité de caisse?

Je m'explique: une famille se présente à l'EPLE support pour régler en espèces la cantine du petit scolarisé dans l'ER A.
A quel titre AC1 peut-il encaisser alors que le comptable de l'ER A est AC2?

A vos neurones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:26

peux pas, neurones bloqués suite à canicule subite:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Mystère
Invité




Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:29

L'unicité de caisse ??? Chaque établissement est autonome. AC1 ne peut donc pas encaisser pour ER A qui doit obligatoirement aller à AC2. J'ai un bon point ???? flower
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:36

Précision: on est dans le cadre d'un intérim. L'agence comptable n'est pas dissoute et les EPLE rattachés à de nouvelles AC. Le groupement reste constitué tel qu'il est aujourd'hui mais l'intérim des établissements est assuré par plusieurs comptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:42

Les 3 AC donne mandat au même personnel de l'agence comptable pour l'encaissement.
Pour les établissements rattachés cela ne change rien, les régies ne sont pas modifiés avec les changements de comptable.

Par contre pour l'unicité de caisse dans les comptes et dans le coffre, effectivement c'est folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:35

Je préconise une amélioration du dispositif : on devrait pouvoir fusionner l'un des ER de cette agence reprise en intérim avec l'un de ceux d'une autre agence comptable, mais celle-ci étant à absorber en cours d'exercice par un autre établissement support. Pas celui de l'un des comptables d'office, bien entendu. Ah, j'espère que l'un de ces EPLE a (avait) un Greta, pour faire bon poids. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Intérim multiple Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:07

féskipeumépeupeu a écrit:
Cas d'école pour collègue aimant les questions capillotractées.
Si ce n'est que ça, j'ai connu une collègue qui, tout en restant GM de son lycée rattaché à un autre qui était agence comptable, avait pris l'intérim d'une agence comptable autonome de collège langue

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Intérim multiple 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:28

féskipeumépeupeu a écrit:
Précision: on est dans le cadre d'un intérim. L'agence comptable n'est pas dissoute et les EPLE rattachés à de nouvelles AC. Le groupement reste constitué tel qu'il est aujourd'hui mais l'intérim des établissements est assuré par plusieurs comptables.
A quoi servent les autres AC si l'agence n'est pas dissoute. A quel moment et de quelles façons interviennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:41

L'intendant zonard a écrit:
Je préconise une amélioration du dispositif : on devrait pouvoir fusionner l'un des ER de cette agence reprise en intérim avec l'un de ceux d'une autre agence comptable, mais celle-ci étant à absorber en cours d'exercice par un autre établissement support. Pas celui de l'un des comptables d'office, bien entendu. Ah, j'espère que l'un de ces EPLE a (avait) un Greta, pour faire bon poids. langue


YES SIR, Y'a toujours la bête dans la besace. e13

D'où l'éclatement de l'intérim car les groupements font 7 EPLE et que rajouter 4 EPLE + 1 GRETA à un seul collègue, c'est lui offrir de suite un aller simple pour Châtellerault. (siège de la trésorerie spéciale des créances du Trésor chargée de recouvrer les restes à charges des comptables mis en débet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Dupondt
Invité




Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:47

Ça ne me semble pas être une bonne idée. Il me semble qu'il vaudrait mieux négocier un moyen temporaire de catégorie A pour le collègue qui va récupérer ce monstre plutôt que de se lancer dans ce type de montage dont j'ai un peu de mal à voir comment il va se passer sur le plan informatique
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:42

Il y a quelques année en RP j'ai été confronté à la même problématique, mais la solution trouvée était beaucoup plus simple :

L'Agence Comptable avait été temporairement démentelée, j'avais récupéré 2 établissements rattachés, 1 autre collègue en avait pris 2 ou 3, et l'attaché en poste sur l'agence comptable avait été nommé AC de son établissement.
Nous avions évidemment récupéré chacun notre partie de comptabilité, avec une passation en bonne et due forme au 01/09.
Au bout d'1 an, à la nomination d'un AC sur le lycée, l'agence comptable avait été reconstituée.
Cela avait très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérim multiple Empty
MessageSujet: Re: Intérim multiple   Intérim multiple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérim multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes de base
» intérim AC
» Citation multiple, mode d'emploi
» intérim et indemnité
» ordonnateur par intérim

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: