Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutualisation des stages

Aller en bas 
+2
volcan
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
bernique
Invité




Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:29

un EPLE peut-il mutualiser les dépenses liées aux stages ? une convention prévoyant l'avance des frais de transport, formalités type visa, hébergement... et refacturer ensuite aux établissement signataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:06

Dans l'absolu on peut tout mutualiser
mais là je me demande comment on peut justifier la chose et surtout que pourrait on mutualiser?
Pourrais tu être plus explicite?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:15

Attention au signataire. C'est l'ordonnateur de chaque EPLE qui atteste le service fait et génére le paiement. Mais il faut effectivement plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bernique
Invité




Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:37

un EPLE mutualisateur agit comme un prestataire de service, s'occupe de l'organisation matérielle et financière, du placement des élèves en stage, de l'achat des titres de transport et des formalités, du suivi pédagogique.  Les établissements adhérents à la convention de mutualisation (validée par le CA et la tutelle) encaissent le montant correspondant des élèves et reversent au mutualisateur, qui leur aa pour cela adressé une facture. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:46

Que le collègue qui est prêt à assumer cette tâche mérite mon respect ; même si je doute qu'il appréhende la totalité des difficultés du bousin. aa5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:51

bernique a écrit:
un EPLE mutualisateur agit comme un prestataire de service, s'occupe de l'organisation matérielle et financière, du placement des élèves en stage, de l'achat des titres de transport et des formalités, du suivi pédagogique.  Les établissements adhérents à la convention de mutualisation (validée par le CA et la tutelle) encaissent le montant correspondant des élèves et reversent au mutualisateur, qui leur aa pour cela adressé une facture. Qu'en pensez-vous ?

Moi vivant, jamais!

REVIENS BARBULE!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:07

Quand tu parles de suivi pédagogique, ça ne veut pas dire que ce sont des enseignants de l'EPLE mutualisateur qui vont faire toutes les visites de stages, hein ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:53

C'est en effet difficile de mutualiser ce dont on ne dispose pas...
Revenir en haut Aller en bas
bernique
Invité




Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:53

volcan a écrit:
Que le collègue qui est prêt à assumer cette tâche mérite mon respect ; même si je doute qu'il appréhende la totalité des difficultés du bousin.
entièrement d'accord, je n'aimerais pas être à sa place...
toujours est-il que je sens les ennuis arriver... sur quelle base recouvrer la participation de l'élève ? "tarif" voté en CA certes, mais est-ce suffisant ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:49

Pour moi une mutuallisation de ce type est tout simplement impossible à mettre en place ; ou plutôt il est impossible que cela fonctionne, tant pour des raisons matérielles que juridiques. J'ai beau réfléchir je ne vois que des problèmes et un seul avantage : éviter du boulôt aux collègues mutualisész (et encore vu le bousin à faire tourner c'est pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
bernique
Invité




Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:13

effectivement, le bénéfice pour les mutualisés n'est pas très important, et la charge pour le mutualisateur est considérable.
Ce qui me chiffonne pour commencer, c'est déjà de savoir sur quelle base les mutualisés encaissent la participation des élèves et la reversent au mutualisateur... ? et qui rembourse éventuellement l'élève de ses frais de stage ? vous l'avez dit, quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:34

Lorsque l'on sait que les remboursements des frais de déplacements sont une des causes les plus fréquentes de débet, mieux vaut réfléchir avant de se lancer dans cette usine à gaz qui risque d'exploser à la figure du mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutualisation des stages Empty
MessageSujet: Re: Mutualisation des stages   Mutualisation des stages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutualisation des stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION DES PAIE
» mutualisation paie
» mutualisation de paye
» imputation mutualisation ?
»  MUTUALISATION ASSED

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: