Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vêtements de travail

Aller en bas 
+8
Franco
Eric
Ana64
YAKA
Gastounette
L'intendant zonard
aazute
Slash
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 9:57

Bonjour,

Un détail me turlupine.

Shocked

Si il est communément admis que l'établissement doit fournir les vêtements de travail aux agents pour le secteur de la cuisine, j'ai un doute quant à l'obligation de fourniture des vêtements pour la partie ménage des salles de classe (en particulier des chaussures).

Quelle est votre pratique ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 10:14

Il est de la responsabilité de l'établissement (responsabilité de l'employeur) de fournir à tous les agents une tenue de travail, avec des chaussures adaptées.
Par ailleurs, c'est l'établissement qui en assure l'entretien.
Je prévois un budget d'environ 100€ / agent et par an.
En ce qui concerne les contractuels de remplacement, c'est la CT qui leur fournit directement (pour ce qui nous concerne).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 10:18

slash:(faudrait que j 'apprnne a citer un jour... Embarassed )


tu as dela chance

la CT pour l'instant ne nous fournit rien pourles contractuels tos
quand elle nous fournit les contractuels on est déjà content....

le problème ici s 'est posé de fournir les chaussures de sécurité à tous les agents ; j 'ai accepté d'en acheter pour tout le monde, pour diminuer les risques d' AT .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:00

L'employeur - et par extension le chef de service, responsable, à qui l'on confie l'encadrement des personnels - doit fournir les moyens de leur sécurité aux salariés. Est-ce le soudeur qui paie ses lunettes de protection, ou son employeur ?

DONC, les personnels d'entretien doivent se voir fournir des chaussures de sécurité, à mon avis deux paires par an.

Concernant les vêtements de travail (blouses, bleus, tabliers...), je pense sincèrement que les établissements doivent assurer cette fourniture, pour de nombreuses raisons, à commencer par la correction envers les personnels.

Perso j'avais défini un modèle de blouse chez le fournisseur habituel, et je proposais aux personnel le choix de la couleur dans le nuancier dispo sur ce modèle. Parce que l'uniforme c'est pas mon truc, mais qu'un minimum de normalisation dans la tenue de travail renforce peut-être le sentiment d'équipe et surtout en tout cas sa visibilité par les élèves. Le détail, toujours le détail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vêtements de travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:11

IZ: forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:25

sebastien a écrit:
j'ai un doute quant à l'obligation de fourniture des vêtements pour la partie ménage des salles de classe (en particulier des chaussures).

Pas de doute. Il faut le faire. Pour les chaussures, suffit de faire un essai de monobrosse, tendance lustreuse, pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:32

Et en plus il faut penser à respecter les normes d'hygiène et de sécurité: une paire pour le SG dans l'externat et une paire à la demi-pension (parce que le réassortiment en couverts ou l'entretien amène les agents en cuisine plus souvent qu'on ne le croit), des chaussures avec coque à l'intérieur (notamment contre les accidents de monobrosse), maintenant l'ensemble du pied (pas de chaussures à demi-fermées) et un minimum anti-dérapantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:54

dans mon clg sans un euro, j'achète tjs les vêtements de trazvail : chaussures de sécurité, même pou les contractuels, etc... libre choix dans une fourchette de prix car j'ai HORREUR des vêtements sytle tous en blouse nylon bleu ; beurk ; y'en a qui préfère le rose, d'autre le vert, bon ils ont le choix.
Pour les contractuels trés courte durée, je commence à avoir un bel échantillonnage de pointures de tte sorte.....j'ai acheté une bombe désinfectante (commment y font les loueurs de chaussures de ski ?? Hein ???) pour les autres, je fournis !
pour lec vêtement, je pose des limites ; la doudoune, parce qu'on doit ttraverser la cour...ben ç peut s'acheter avec l'indemnité travaux insalubres et dangeureux (chaud/froid du cuisto par ex) ; pour le self, pôlo gais et joyeux, plus syèmpa que la blouse ou le tablier. L'important c'est que ce soit propre.
Je suis horriblement radine sur certains postes, mais pas sur loa sécurité ; un orteil écrasé.... je préfère éviter.avocat
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:43

Dans notre département, le CG organise en ce moment des journées d'essayage dans chaque établissement pour la fourniture des chaussures et vetements de travail pour l'ensemble des TOS cusine et SG, ainsi que les contractuels. Y compris blousons pour l'extérieur...

Fin du mois, c'est au tour de mon collège, je vous dirai ce qui leur est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:29

Ana64 a écrit:
Dans notre département, le CG organise en ce moment des journées d'essayage dans chaque établissement pour la fourniture des chaussures et vetements de travail pour l'ensemble des TOS cusine et SG, ainsi que les contractuels. Y compris blousons pour l'extérieur...

Fin du mois, c'est au tour de mon collège, je vous dirai ce qui leur est proposé.

en ce moment , pleine période des défilés haute couture automne/hiver 2007/2008.....s'uis impatiente de connaitre le résultat des essayages.

quoi
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:15

yaka "
''"pour lec vêtement, je pose des limites ; la doudoune, parce qu'on doit ttraverser la cour...ben ç peut s'acheter avec l'indemnité travaux insalubres et dangeureux ""

vous autorisez les agents a venir travailler avec la manche droite du blouson une année, la droite et la gauche l'année suivant, le col (fourrure) la 3ème?

pq ici faut bien 50 ans pour s'acheter le blouson complet avec les indemnites travaux insalubres...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:16

pardon, c'était 5 ans seulement.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:41

Ana64 a écrit:
Dans notre département, le CG organise en ce moment des journées d'essayage dans chaque établissement pour la fourniture des chaussures et vetements de travail pour l'ensemble des TOS cusine et SG, ainsi que les contractuels. Y compris blousons pour l'extérieur...

Fin du mois, c'est au tour de mon collège, je vous dirai ce qui leur est proposé.
Tiens donc ? mais quid alors du montant de subvention de fonctionnement réservé à cette part du 6065 ? n'aurait il pas , ipso facto, vocation à disparaître ????
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:13

Bonjour,

Dans le département de l'Aube, la CT a mis en place un "remplacement annuel des tenues de travail des agents techniciens, ouvriers et de service".

En résumé, un vestiaire a circulé dans tous les collèges du département pour essayage. Seuls les personnels de cuisine n'étaient pas concernés, la CT partant du principe que leurs tenues sont à financer (pour l'instant) sur la PCC du R2.

Chaque agent de maintenance a droit à: 2 vestes de travail + 2 pantalons de travail + 1 parka + 1 paire de chaussures de sécurité + au choix, 4 articles parmi polo, sweat-shirt et tee-shirt.

Les agents de ménage masculin ont 2 blouses bleues de ménage + 1 paire de chaussures de sécurité.
Les agents de ménage féminins ont 2 blouses de ménage + 1 paire de chaussures de sécurité.

L'ensemble de cet équipement sera renouvellé annuellement à l'exception de la parka remplacée tous les 2 ans.

Les tenues sont de bonne qualité, solides et pratiques. Seul bémol, la couleur...Les tenues sont aux couleurs de la CT c'est à dire gris clair avec liseré rouge; et le gris clair c'est franchement salissant...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:15

aazute a écrit:
pardon, c'était 5 ans seulement.... Embarassed


...suis pas dans une région froide !!
et l'OP, souvent dehours, a eu droit à une veste matelassée (jardinage)...et à un ciré complet.

mais j'ai vraiment pas un rond, alors les agents préfèrent la qulité et le choix que je leur laisse, +tôt que cequ'eux mêmes considèrent comme un peu "trop".
Chapeau à la CT de l'aubde !
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:50

Tout le matériel nécessaire au travail doit être fourni par l'employeur. Mes chers gu...profs pensaient m'em..nuyer en me demandant s'il était normal qu'ils achètent leur blouse. Quand je leur ai dit de me donner leur taille respective, ils en sont restés comme deux ronds de flan. Et dans ce cadre, ma réponse positive m'a apporté une rare jouissance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:57

Les profs ne sont pas des salariés des EPLE mais de l'Etat. Il appartient donc au Rectorat (re^résentant l'employeur réel) d'acheter les blouses de ces messieurs dames sinon il s'agit d'un transfert de charge occulte vers les CT qui versent les subventions utilisées pour ces achats. Ce serait donc ma réponse aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:43

Il ne faut pas être radin, moi j'ai acheté des costumes aux CPE :
Vêtements de travail 02i1623tnyj5
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
.
.
Padawan


Nombre de messages : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 04/09/2006

Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 10:13

Moi, pour mon CPE, j'ai acheté ce modéle.

Vêtements de travail Casi18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de travail   Vêtements de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien des vetements de travail des ATEC
» vetement travail agent et op
» vêtements de travail
» Vêtements de travail
» vêtement de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: