Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Valeurs Mobilières de Placement

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

Valeurs Mobilières de Placement Empty
MessageSujet: Valeurs Mobilières de Placement   Valeurs Mobilières de Placement Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:53

Bonjour,

Nouvel Agent Comptable, je me retrouve avec un 461 (créances cession immob VMP) créditeur de 2 183,82 €

Il s'agit des intérêts 2006 des 234 170 € placés en VMP.

Quelle(s) écriture(s) dois-je passer pour mettre sur le 10681 (réserves établissement) la part de ces intérêts qui revient à mon lycée ? Débit du 461 et crédit du 10681 ?

Est-ce aussi simple que cela ou bien ai-je omis une étape - ou pire encore ? Un collègue expérimenté peut-il m'empêcher de faire une bêtise ?

Merci de vos conseils

Cordialement

JM
Revenir en haut Aller en bas
johnny b
Invité




Valeurs Mobilières de Placement Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Mobilières de Placement   Valeurs Mobilières de Placement Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:20

A mon avis il faut faire un ordre de recette au compte 764 chap 76 qui doit probablement être déjà ouvert dans ton budget.
Ainsi tu augmenteras ton résultat d'exploitation, et donc les réserves (10681).
Les réserves augmentent ou diminuent par affectation du résultat en fin d'année, et pas par virement de tes crédits de classe 4 en classe 1 !
Sinon, a quoi servirait la compta ordo ?
Voir aussi en plus de l'exxxxxxxxcccceellllllllent site "gestionnaire 03" le non moins excellent ouvrage "la gestion financière des etablissements scolaires du 2nd dgré" de Jean Gavard chez Berger Levrault, qui est d'un grand secours lorsqu'on débute dans le métier.
Bienvenue au club et bon courage
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Mobilières de Placement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeurs Mobilières de placement
» PLACEMENT SICAV CALCUL DU RATIO DE PLACEMENT
» placement de trésorerie
» SICAV Vente / Achat -écritures comptables
» SICAV et FONDS DE PLACEMENT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: