Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation saenes académie de nantes

Aller en bas 
+3
Op@lomero
karmoma
R&y
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magleopaul
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2013

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:22

et tu te rends ou plus exactement?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:04

Mais crois-tu qu'il est faisable sur le long terme d'habiter à 150 km de son poste, surtout en étant gestionnaire ?
Car si tu demandes une dérogation tu n'auras plus de pied à terre sur place.
Pour ma part je pense que cela ne serait pas possible et je comprend tout à fait la position de ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:02

Aubegm,

non, biensur je vais déménager! je ne compte pas faire 150 km soit 300 km par jour!!!
Il est nécessaire pour moi de vivre près d'une structure hospitalière; la première près du collège où je me trouve être affectée est à 45/50 km. Je vais donc déménager dans cette zone.
Mais je ne connais pas le fonctionnement de la procédure de dérogation à l'obligation de loger et...cela m'angoisse un peu:confused: 
Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'informer! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:32

Se procurer un formulaire auprès de la DSDEN et le remplir avec l'avis du CE. Bien entendu, le DASEN accorde plus souvent la dérogation si le CE a donné un avis favorable. Donc argumenter de telle façon qu'il ne puisse décemment refuser si c'est pour motif médical. Et après, assumer: ne pas s'abriter derrière l'éloignement géographique, même si ça va parfois être dur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:14

Merci pour cette réponse éclairante
il va falloir cependant que je fasse avec un avis défavorable du CE. Motif: site isolé en pleine campagne et personne ne vit dans l'établissement (toute petite structure ). En cas d'intempérie comme la neige, éventuelle impossibilité d'arriver sur le site...
Je ne sais pas sur quels critères la DASEN se fonde pour accorder ou pas ces dérogations...

Si vous avez des retours, merci de m'e faire part...cette affaire n'est pas simple....No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:01

Accepter une affectation n'est jamais simple karmona..... Elle nous implique (famille y compris bien sûr) pour un certain nombre d'années.
Il faut le savoir avant de signer. Ce n'est pas l'administration qui fera un effort. Mais bel et bien toi qui devra en assumer les contraintes.
Bienvenue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:46

Et le CE est-ce qu'il loge, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:27

La particularité de la chose est qu'il y a deux sites distants d'environ 20 km dont est responsable le CE. 
Le CE loge sur l'autre site avec le gestionnaire.
Il n'y a donc personne sur le site où je suis affectée...

Après avoir parcouru le site à ce sujet, je vois quand même que dans le cadre de contraintes médicales on peut espérer une dérogation...si je prends le poste et que je n'ai pas de dérogation, je perds tout (je vais démissionner de mon poste actuel): plus de travail et un déménagement pour rien....

C'est une grave décision...qui demande des éclairages...
Revenir en haut Aller en bas
magleopa
Invité




saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:50

et tu es affecté ou?
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:06

Karmona, si je comprends bien ce n'est pas toi la gestionnaire ? En vertu de quoi es tu astreinte au logement ?

D'autres personnes que toi, travaillant déjà sur le site bénéficient t-elles d'une dérogation ?
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:29

je suis affectée GM sur le 1er site; il y a un gestionnaire sur le second site et un seul CE pour les deux sites.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:38

Es tu la seule à avoir obligation de loger sur ton site ?
Existe t-il d'autres personnes dans ce cas, qu'elle bénéficient ou non pour l'heure de dérogation ?

Je veux en venir au fait que si certains ont eu une dérogation pour 2012-2013, il n'est pas obligatoire qu'elles l'aient à nouveau et surtout ce n'est pas parce que tu es la dernière arrivée que tu dois TOI te conformer à l'obligation de loger sous prétexte que les autres sont plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
karmoma
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2013

saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:27

Merci Drakhaon de l'intérêt pour cette situation

En fait sur le site n°2 il y a un gestionnaire qui loge et le CE qui loge aussi
sur le site n°1 je dois loger

Je me demande dans quelle mesure serait il possible que le CE loge sur le site n°1 comme cela il y a une personne sur chaque site...

Je me suis renseignée et apparemment vu le contexte géolocal des obligations de service, si le CE émet un avis défavorable je n'ai aucune chance d'obtenir cette dérogation.
Je dois prendre attache avec lui demain pour plus de renseignements encore; ensuite je compte me rendre directement à la DSDEN pour expliquer ma situation...je ne serais que trop amère si je ne pouvais prendre ces fonctions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation saenes académie de nantes   saenes - affectation saenes académie de nantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation saenes académie de nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affectations SAENES interne Académie de Nantes 2015-2016
» Affectation SAENES après admission au concours dans l'académie de Nantes
» Examen professionnel SAENES Classe except
» Postes vacants SAENES Académie de Nantes ?
» proposition poste saenes en détachement académie de nantes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: