Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que signifie un débit au 5450 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
comptablounet
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:58

Dans les ER j'ai un débit au 5450.
Il s'agit d'écriture automatique de la régie de recettes (Fiche écriture).
Qu'est ce qui vient créditer ce compte ?
Est-ce automatique ou faut-il passer une écriture manuelle ?
Le régisseur doit il faire quelque chose de particulier ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:01

Qu'il y une régie de recettes réceptionnée mais non soldées.
Pour la solder, débit 5112 (pour le montant des chèques à l'encaissement) 585 (pour les espèces), crédit 545
Revenir en haut Aller en bas
comptablounet
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:19

Merci pour ta réponse.
En écriture manuelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
comptablounet
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2010

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:27

Les espèces ne peuvent-elles pas être mises au 531 de l'ER et conservées au coffre de l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:37

Oui en écriture manuelle , oui elles peuvent être conservées au coffre de l'AC , et mis au 531 de l'établissement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:04

Ma pratique, qui n'est pas celle recommandée par la Faculté mais j'ai mes raisons :

- quand mon régisseur me remet des chèques, je saisis d5112/c5450
- s'il me remet du liquide, je saisis d531/c5450
- s'il est allé tout seul comme un grand déposer du liquide à un guichet du Trésor (m'évitant d'y aller encore plus souvent, vu comment on est accueilli), je saisis d585/c5450

Et après quoi je regarde le solde (anormalement mais j'ai décidé de m'en fiche) créditeur du 5450. Si le fichier de régie que me remet le régisseur contient la même somme, alors tout va bien, je l'intègre et on valide. Si ce n'est pas le cas, on discute avec le régisseur qui m'apporte le fichier, et on peut corriger l'erreur, notamment s'il s'agit d'une double saisie.

Après quoi mon 5450 est soldé.

Je disais que la Faculté n'aime pas, car avec cette pratique l'historique de la fiche du compte 5450 est créditeur ou nul, alors qu'il devrait être débiteur ou nul. Mais à tout prendre, cela me permet d'être sûr que tout colle, de corriger in extrémis une erreur du régisseur, et si un régisseur me fait passer des chèques plus souvent qu'il ne fait de remise de la régie, ça ne m'ennuie pas du tout, bien au contraire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que signifie un débit au 5450 ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:17

Ben c'est ma pratique aussi I.Z . Sauf pour 1 EPLE ( il y a toujours une exception à la règle)
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:29

Ici nous saisissons tout dans le module Encaissement dans l'ER concerné.
Les diverses écritures sont écrites automatiquement lors de la validation des FQE.
Et tant que le fichier de fin de période n'est pas réceptionné le 545x est créditeur. Normal...
si le 545 est débiteur c'est qu'une fin de période a été réceptionnée sans que l'on ait saisi les différents encaissements du régisseur au fur et à mesure des différentes validations de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:41

une solution à ton problème peut venir aussi d'un décaissement moindre du régisseur
Je m'explique
le régisseur te fait une fin de période avec une régie à 500€
Il te fait parvenir 300€ de chèque et 195.€ en espèce (il se garde un fond de caisse)
Tu réceptionnes le fichier et tu fais une FQE avec un D5112/C5450 et D531/5450
A la fin du as donc un débit au 5450 de 5€
Le tout étant d'avoir un 5450à zéro en fin d'exercice...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie un débit au 5450 ? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie un débit au 5450 ?   Que signifie un débit au 5450 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie un débit au 5450 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie de recettes 5450 créditeur
» Codification Chorus : que signifie " Règlement MIN 06 " ?
» Mutations: Que signifie "possibilités d'accueil"?
» 513 créditeur
» débit CB

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: