Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul surface logement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:12

Bonjour,

Nouvellement affectée dans un eple en septembre, avec logement de fonction, il m'a semblé après avoir emménagé que mon logement était plus grand que ce que l'on m'avait annoncé (et que ce qui est déclaré sur les enquêtes et au CA).

En prenant les plans fourni par la CT (je n'ai pas que ça à faire, mais quand y un petit truc qui m'enquiquine, faut que je gratte... Calcul surface logement Bangin), je trouve plus de 20m² de plus...alors évidemment je m'interroge...

Pour tomber à peu près sur la surface annoncée, il m'a fallu ajouter la surface des pièces , sans les placards, sans les salles d'eau, sans les couloirs. Bref, pour moi, cela ne correspond pas à la définition de la surface habitable.

Et vous, comment calculez-vous la surface des logements que vous déclarez au CA et dans les enquêtes ?

Mais quelle idée de se poser des questions pareilles....franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Re: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:55

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Re: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:05

Mandra a écrit:
il m'a semblé après avoir emménagé que mon logement était plus grand que ce que l'on m'avait annoncé (et que ce qui est déclaré sur les enquêtes et au CA).
Il arrive que les données reportées sur les enquêtes soient fausses : erreurs de saisie reportées d'année en année, mauvais calcul des surfaces, mises à jour non faites suite à travaux... Je demanderais à la CT quelles sont les surfaces "officielles" à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Re: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:19

Alors ça a changé en 2012 avec un nouveau texte...
Mais je ne sais pas, si on en a déjà tiré les conséquences : Article Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Re: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:51

Merci pour vos réponses.

Après recherche, les impôts sont calculées par l'administration fiscale avec l'aide des services du cadastre (qui eux doivent avoir les bonnes données), donc au moins, si je corrige les valeurs sur les enquêtes, je ne risque pas d'enclencher des rappels de taxe d'habitation, ce qui me préoccupait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Re: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:52

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024804731&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul surface logement Empty
MessageSujet: Re: Calcul surface logement   Calcul surface logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul surface logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPI et surface cadastrale
» surface cadastrale
» Calcul accessoires logement de fontion
» CALCUL PRESTATION CHAUFFAGE LOGEMENT
» Calcul des prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: