Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assemblée générale Espac'EPLE 2013

Aller en bas 
+19
Mielle
coffeeman
OLRIK
barbule
FLUO
officielEN
Statis
L'intendant zonard
néthou
DBM
Isaac Newton
Op@lomero
Agathe Deblouze
Vénérable Intendant
Winnie
Mad Max
Amazone
volcan
Tromblon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8690
Date d'inscription : 11/09/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:45

Ouais.
C'est moi qui ai supprimé ce message stupide sur les comptables.
Même les vilains intendants comme toi... Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 B6
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:07

Viendez nombreux à l'AG d'Espac'EPLE, même le volcan y dit que c'est bien.

Les catacombes, c'est un truc à voir absolument dans une vie, et le plus tôt est le mieux. L'organisation de cet ossuaire est probablement l'un des facteurs majeurs ayant conduit au déclenchement de la Révolution française, rien que ça : l'effet que ça avait eu sur les gens à l'époque est intact, on en ressort changé, même un truc au cuir tanné comme moi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 1:29

L'intendant zonard a écrit:
Viendez nombreux à l'AG d'Espac'EPLE, même le volcan y dit que c'est bien.

Les catacombes, c'est un truc à voir absolument dans une vie, et le plus tôt est le mieux. L'organisation de cet ossuaire est probablement l'un des facteurs majeurs ayant conduit au déclenchement de la Révolution française, rien que ça : l'effet que ça avait eu sur les gens à l'époque est intact, on en ressort changé, même un truc au cuir tanné comme moi.

« Le volcan a dit que même que c'est bien ».
Cela sent la pub comme à la télé. Je plaisante, je plaisante.
En Auvergne, cependant, cela fait longtemps qu'un volcan n'a pas pété, comme dirait Béret qui s'y connait en volcan qui pète, une fois par an ou tous les deux ans. Mais le Nanard n'a pas à se reprocher quoique ce soit - hiérarchie qui s'y croit, qui menace, alors qu'elle a perdu bien de sa compétence à jauger, à juger - sauf dans le choix de son nouvel avatar.
Bon, le vrai (semblable) est que si Espac'bahut arrive à convaincre tous les AC que leur avenir est dans une fusion de tous les intendants et pas seulement des AC - Ok, c'est dur de ne pas rester entre soi et très compliqué de fédérer - l'avenir est prometteur. Avec des A plus ou moins plus, avec des B aussi dans la même aventure.
Des Dupondt et des Grincheux, avec. Là, ok, il faut avoir la foi. Mais ne l'as-tu pas ? Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:48

Vilain Intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:
J'ai toutes les qualités requises pour n'importe quel poste.
Je confirme que Newton a toutes les qualités pour s'occuper du GJQ : il est perfide, méchant, imbu de sa personne, mégalo, injuste, tricheur... bref comme le responsable actuel et son équipe de malfaisants.

Oui, mais en plus, pour l'Angliche, c'est vrai !

J'ai des preuves !!

Bon, sinon pour la rédac de l'AG, Volcan mérite bien un 20/20.

Et sinon encore, regardez le programme de l'AG, ça vaut le déplacement ! Quelle autre meilleure occasion aurez vous de débattre du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:41

L'un des Clônes a écrit:
Des Dupondt et des Grincheux, avec. Là, ok, il faut avoir la foi. Mais ne l'as-tu pas ? Wink

Shocked Moi je veux bien, bon, ok, mais ont-ils vraiment besoin d'un GJQ et d'une BAC à Espac'EPLE ??
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:17

J'aimerais bien venir; d'autant que j'ai justement un truc important à faire à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
bizut
Invité




Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:07

Je ne suis pas comptable mais j'aimerais bien venir ( :scratch:c'est grave docteur geek) = en ai je le droit ?? , d'autant que je ne suis pas membre de l'asso...

Avant
de postuler sur un poste de comptable, j'aimerais mieux connaitre les
tenants et aboutissants des missions, dont j'ai quand même plus qu'une vague idée. J'ai suivi une partie des
formations réservées aux nouveaux comptables de mon académie  = elles
comprenaient les écritures courantes avant la réforme RCBC.  Je n'ai pas
pratiqué et mes notions ne sont pas opérationnelles... mais je m'intéresse Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Ordinate ...
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:33

Mon non plus je ne suis pas comptable mais ça me passionne. Y parlera-t-on de l'actualité récente dans ce domaine? Expliquera-t-on la cas de l'agence comptable de Pointe, quel a été le mode opératoire et surtout qu'est-ce qui a fait que le potorose a été découvert (on peut prendre des notes)?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:26

Rappel : si l'association Espac'EPLE a fait le choix de n'accepter comme membres actifs que des comptables publics effectivement en fonctions, toute personne intéressée est la bienvenue à nos travaux.

Nous éviterons de commenter une affaire qui fait l'objet d'une enquête pénale et financière, en revanche. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bizut
Invité




Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:42

Il convient alors de poser sa journée pour raison perso...  ou il y a moyen d'avoir une convocation  cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:50

Mmmhh, bonne suggestion, on va tâcher d'ajouter un PDF d'invitation à la page annonçant l'AG, tu pourras l'imprimer et la refiler au CE pour l'occuper.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:24

L'intendant zonard a écrit:
Nous éviterons de commenter une affaire qui fait l'objet d'une enquête pénale et financière, en revanche. Evil or Very Mad
Pas d'accord du tout.

ESPACE EPLE est une association d'entraide et de solidarité des comptables.
c'est écrit en grand sur le site et c'est la raison pour la quelle j'ai adhéré à cette association dès le début.
Après le blabla, des actes.
Il faut se positionner pour savoir si on apporte une solidarité, ne serait-ce que par une motion, à la comptable titulaire, voire aux comptables précédents...
On l'a dit cela peut arriver à tout AC.
Je compte bien que les deux thèmes entraide (comment faire..) et solidarité soient déclinés par mon association.

Ne pas commenter l'affaire, c'est ton choix, mais il faut absolument l'évoquer.

C'est quoi cette politique de l'autruche dès qu'il y a du grain.



Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:23

Et puis, du moment que nous ne commentons pas l'affaire dans la presse...Après tout, nous la commentons bien sur ce forum. Alors pourquoi pas à l'occasion de cette journée. Et puis nous devons sans doute aussi en tirer une réflexion, voire des leçons...Le soutien à la jeune collègue me parait une chose évidente. Dans une moindre mesure, parce-qu' effectivement, notre profession n'est pas reconnue mais qu'elle est en plus menacée par une administration qui n'en comprend pas du tout les enjeux, j'aurais tendance à dire oui aussi pour l'aide aux comptables défaillants dans cette triste affaire....(mais un soutien prudent !)


Dernière édition par Amazone le Dim 2 Juin 2013 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:26

FLUO a écrit:

Il faut se positionner pour savoir si on apporte une solidarité, ne serait-ce que par une motion, à la comptable titulaire, voire aux comptables précédents...
On l'a dit cela peut arriver à tout AC.
Cela ne peut pas forcément arriver à tout AC, du moins pas comme ça, pas autant.
Attention a ce que nous faisons. Nous ne connaissons pas le dossier et soutenir par principe des collègues qui ont fait des fautes, cela risque de décrédibiliser l'association. Il faut se "servir" de cette histoire pour dénoncer le manque de formation et le management imlbécile de la hiérarchie ; mais pas dire que par principe un comptable est une victime.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:55

Je n'ai pas affirmé qu'il fallait soutenir, mais avoir un débat sur cette affaire et en tirer quelques conclusions est un minimum.
Maintenant si notre collègue n'est pas soutenue par ses pairs, par qui le sera-t-elle et où est la solidarité?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:06

Vilain Intendant a écrit:
...pas dire que par principe un comptable est une victime.
Peut-être pas tous et effectivement pas par principe, mais là sans aucun doute.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:01

FLUO a écrit:
Je n'ai pas affirmé qu'il fallait soutenir, mais avoir un débat sur cette affaire et en tirer quelques conclusions est un minimum.
Maintenant si notre collègue n'est pas soutenue par ses pairs, par qui le sera-t-elle et où est la solidarité?
La collègue qui a dénoncé la malversation doit être soutenue par toute la profession, cela ne fait aucun doute. Pour les prédécesseurs il faut avant analyser leur responsabilité. Même si ça ne fait pas plaisir à entendre, un comptable qui n'exerce pas ses obligations de contrôle commet une faute, il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais cela reste une faute.
Avoir un débat sur l'affaire c'est avoir un débat sur les conditions de nomination des comptables et leur formation ; c'est bien entendu indispensable et je crois que c'est le sujet de cette AG. Les postes à profil avec le comptable dont le CE ne veut pas parce qu'il a une réputation de rigueur, le poste pourri dont aucun titulaire ne veut et qui est refilé à un collègue sans formation, etc.... le sujet est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:58

Vilain Intendant a écrit:
Même si ça ne fait pas plaisir à entendre, un comptable qui n'exerce pas ses obligations de contrôle commet une faute, il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais cela reste une faute.
Je comprends très bien tes préventions, mais il faut quand même garder en tête que l'affaire sort du cadre professionnel du contrôle comptable. Pour y arriver, et passer à travers le fonctionnement de 3 collègues AC différents, il a quand même fallu mettre en place un système sophistiqué. Il y a peut-être eu des défaillances, mais le contrôle du comptable et le CIC par exemple ne sont pas là pour débusquer des malversations, mais d'abord pour sécuriser un processus comptable ordinaire. Si tu dois mettre en place un contrôle en pensant risque de malversation frauduleuse avec double-facturation parallèle, ce sera d'une telle lourdeur que c'est tout le fonctionnement qui en sera affecté. Ce serait comme assurer la sécurité d'un déplacement présidentiel avec 3 régiments de paras, 2 escadrilles, quelques chars, des détecteurs de mines partout et une fouille au corps générale dans le secteur, "au cas où": possible, mais le Président, je sens qu'on ne va pas le voir souvent...
De toute façon, on manque d'infos; ne serait-ce par exemple que savoir comment une collègue qui débarque se rend compte du truc et comment. Mais ça, on ne le saura qu'après enquête.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:17

On ne peut exclure de dire un mot de soutien à la collègue qui est parvenue à débusquer, faire cesser puis rendre possible de poursuivre la fraude. Aller beaucoup plus loin serait aventureux.

Je rappelle que l'ensemble des débats publics de notre association (pas les réunions de bureau quand même mais on s'en approche aussi) font l'objet de comptes-rendus publiés sur le site http://www.espaceple.org avec le nom complet de chaque intervenant, en tout cas c'est ce qu'on tâche de faire. Si l'on parlait de cette affaire pour ne pas pouvoir après l'assumer en le mettant sur le site, ce serait gênant.

Nous discuterons de cette perspective en bureau, tel que je l'imagine à l'instant, l'on pourrait prendre à témoin le ministère pour insister sur le coût très évident qu'a pu avoir dans cette agence comptable l'indigence de la formation des comptables s'y étant succédé. Encore que l'argent détourné était celui des collectivités territoriales et pas celui de l'État, mais feignons de croire que cela importe aux yeux de notre Hiérarchie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:18

néthou a écrit:
Vilain Intendant a écrit:
Même si ça ne fait pas plaisir à entendre, un comptable qui n'exerce pas ses obligations de contrôle commet une faute, il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais cela reste une faute.
Pour y arriver, et passer à travers le fonctionnement de 3 collègues AC différents, il a quand même fallu mettre en place un système sophistiqué.

Bof. C'est quoi le mot de passe que tu utilises pour accéder à GFC ? En trois lettres commençant par G finissant par C ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:12

Bien entendu qu'il faut changer le mot de passe du logiciel ; mais dans le cas présent on est bien obligé de le donner à la personne qui l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:39

volcan a écrit:
Bien entendu qu'il faut changer le mot de passe du logiciel ; mais dans le cas présent on est bien obligé de le donner à la personne qui l'utilise.
Certes, mais avec un nom de connexion différent, et une gestion fine des autorisations du profil, permettant respectivement de tracer les interventions et d'empêcher un collaborateur d'accéder à l'ensemble de la chaîne de traitement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:45

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
Bien entendu qu'il faut changer le mot de passe du logiciel ; mais dans le cas présent on est bien obligé de le donner à la personne qui l'utilise.
Certes, mais avec un nom de connexion différent, et une gestion fine des autorisations du profil, permettant respectivement de tracer les interventions et d'empêcher un collaborateur d'accéder à l'ensemble de la chaîne de traitement.
je ne savais pas que GFC savait tracer les écritures passées par les différents utilisateurs. Il me semblait que c'était une des nouveautés prévues dans le futur GFC?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:51

FLUO a écrit:
je ne savais pas que GFC savait tracer les écritures passées par les différents utilisateurs. Il me semblait que c'était une des nouveautés prévues dans le futur GFC?
Mmhhh, je serais optimiste ? Il y a des logs dans GFC réseau, ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de correspondance possible entre une action et celui qui l'a engagée.

En tout cas, il est essentiel de découper le travail en tranches de telle façon qu'une personne donnée n'ait pas la main sur 100 % des opérations, et que les différents membres du service soient forcément en situation de se surveiller les uns les autres. C'est pour cela que je déconseille vivement l'organisation qui consiste à confier l'ensemble des travaux d'un ou plusieurs ER à une personne, et les autres ER à l'un de ses collègues : l'organisation horizontale dans laquelle le comptable délègue à l'un la réception des écritures et à l'autre la génération des paiements est infiniment plus sûre.

Enfin là où le comptable n'est pas tout seul ou presque, paske mes conseils, chez moi, je peux me les mettre sous le râble... fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:35

Winnie a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
Je veux bien mettre mon Tee-Shirt à tête de mort, mais ce sera ma seule contribution !
Vivement le 21 ! Very Happy

Vendu ! Il est déjà dans la valise.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:25

Alors qui y va? 
On peut avoir une liste des invités et du menu et du plan de table ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:29

Moi si j'arrive à me lever et si la SNCF le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:31

Pleut-il sur Paris demain ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:33

Paris
vendredi
Risques de pluie
20 °C
Précipitations : 50%
Humidité : 77%
Vent : 19 km/h

Et zut... moi qui voulais faire du tourisme !









Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:37

Avec un bon k... Bip!

Ben pour les catacombes  les ateliers de travail c'est pas grave s'il pleut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:40

ahum..... Avec un vent de 19 km/heure, je ne suis pas prête d'arriver, en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale Espac'EPLE 2013   Assemblée générale Espac'EPLE 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale Espac'EPLE 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblee generale espace eple
» Actualité Espac'EPLE - Assemblée générale du 15/09/2023
» Espac'EPLE : assemblée générale et adhésions 2023/2024
» ESPACEPLE
» SAENES 2013 - Affectation septembre 2013 Académie de Creteil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: