Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 hierarchisation des pieces contractuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
ouioui
Invité




hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:32

Bonjour,

Est il possible de prévoir une hiérarchie des documents en cas de contradiction sans les lister....je m'explique je voudrais prévoir qu'en cas de contradiction des pièces, la plus contraignante pour le titulaire aura la primauté....comment arriver à cela ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:36

C'est pas mal ça de prévoir qu'on va se contredire dans un contrat. hierarchisation des pieces contractuelles 173855

Tu peux préciser avec un exemple, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:38

C'est plutôt que la hiérarchisation est normalement prévue par la règlementation ( les CCAG en particulier) : AE, CCAP, etc...
On peut certes déroger, mais en citant précisément ces dérogations.
Revenir en haut Aller en bas
moimoi1
Invité




hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:08

Oui effectivement c un peu ca....prévoir que l'on va peut etre se contredire....lol

Je suis sur un marché de travaux et on est a plusieurs reprises sur d'autres marchés passés a cotés d'erreurs d'appreciation (plans erronés en contradiction avec des pieces etc) et comme ce sont d marchés assez lourds techniquement c concretement impossible de detecter toutes les erreurs éventuelles alors a l'avance on voudrait se prémunir contre l'oeil averti d'un candidat un peu pointilleux...lol

 

Oui la hierarchisation est prévue et doit etre citée mais justement je reflechi a une formule, une pirouette lol
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:39

Les maîtres d'oeuvre donnent souvent des indications sur les plans à privilégier, du genre, si je me rappelle bien , ceux à la plus petite échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:31

Dans ce cas je mettrais la hiérarchie dans le règlement de la consultation.

«Les pièces du dossier sont par ordre hiérarchique :
1/ Le présent règlement
2/ Le cahier des clauses administratives particulières.
Etc.

En cas de conflit entre les différentes pièces, le candidat sollicitera l'EPLE pour obtenir la disposition à appliquer. La question et la solution retenue sera communiqué à l'ensemble des candidats.
A défaut, la disposition pièce la plus élevée dans la hiérarchie l'emporte sur la disposition conflictuelle de la pièce située plus bas dans la hiérarchie.»


Un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
remoimoi
Invité




hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:58

JM ta proposition a été en partie retenue gracias lol
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:54

Ce n'est que mon avis, mais ça m'a l'air trop vague, et "exorbitant"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hierarchisation des pieces contractuelles Empty
MessageSujet: Re: hierarchisation des pieces contractuelles   hierarchisation des pieces contractuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hierarchisation des pieces contractuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de priorité des pièces contractuelles
» titularisation des contractuelles
» horaire des contractuelles
» temps de travail pour un contractuel
» [juris] délais de recours et relations contractuelles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: