Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"

Aller en bas 
+80
Lina inverse
Oxiane
Xena
Goldored
Nicolas
Dupond&Dupont
Athanase Volapük
patience2017
venus48
peky
didi10
danidf
entropie
stonewi
Tony Parker
FéeClochette
quattro
ceci cela
AAE 2017
Patronette
univers
celdel70
ELPE
Rasalila
ooooooooli
LRDFDLVDGJQCA
LFDG
candidat
mêmepaspeur
carotte
Le Forgeron
VICTOIRE13
Pimprenelle
ampelmann
Winnie
Isaac Newton
Ailleurs0310
atlante
Gars du Doubs
Atasta
Bibouzou
Clochette2913
moh6819
nialju2402
Extournedesalizés
Pasdebol
couet
nadie
Initiales GM
SAENESV
cocobeloeil
Kerhinet
Bakriesk
SeselBizou
ana35
mina04
drakhaon
smile123
Flouette
laurlac
Loulye
ambre
L'intendant zonard
karelo
Gest' on air
Bozinchu
Spiderwm
AvaRose
meritamon
officielEN
bastien
tortue
volcan
Gilliù
Machin-truc
Colombane
RETU
Op@lomero
Layurveda
Maloubis
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 7:26


Je fais les deux en même temps, probablement qu'en commandant à des petits producteurs locaux j'améliore la qualité nutritionnelle des repas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 7:33

hjklhjklhjkh a écrit:

- Il vous est demandé de passer à 50% d'achat local sans rallonge budgétaire, que faites vous ?

Je réponds que "il" ferait bien de se renseigner sur la règlementation en matière de marché public et que le jour où je serai au tribunal "il" n'y sera pas.

Privilégier le local peut être constitutif d’un délit pénal.
Arrêt de la Cour de cassation du 22 janvier 2014 n° 13-80759. Le droit de la commande publique ne permet pas de retenir des critères de choix liés à l’origine ou à l’implantation géographique des candidats. Car la « préférence locale » en marchés publics est contraire au principe constitutionnel d’égalité et au principe de « non-discrimination » en raison de la nationalité. Elle est d’ailleurs passible de poursuites pénales sur le fondement du délit de favoritisme. Le fait de « procurer ou tenter de procurer à autrui un avantage injustifié par un acte contraire aux dispositions législatives ou réglementaires ayant pour objet de garantir la liberté d’accès et l’égalité des candidats dans les marchés publics et les délégations de service public » est puni deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende (art. 432-14 du Code pénal). Bien que les condamnations judiciaires soient rares en la matière ce délit est toujours réprimé comme l’illustre l’arrêt de la Cour de cassation du 22 janvier 2014. A noter que le délit de favoritisme peut être constitué à tout moment : au stade de la passation ou de l’exécution du marché. Rappelons que le risque pénal pèse sur les acheteurs publics pendant trois ans à compter de la constitution du délit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:32

En réponse à IZ, j'ai trouvé ça, donc le cuisinier revêche devra qd même avoir un pote!!


Listes de candidatures
Signées par les personnes concernées, elles doivent être remises au chef d'établissement 10 jours francs avant la tenue des élections. Les listes peuvent être incomplètes mais doivent contenir au moins deux noms. Les listes peuvent comporter au plus un nombre de noms égal au double du nombre de sièges à pourvoir. Le nombre de noms porté sur chaque liste ne peut être inférieur à deux.
En réponse à Retu, je viens de lire une condition supplémentaire peut-être: 50% de bio dans les cantines.
Revenir en haut Aller en bas
jklljkhhjklkj
Invité




saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:58

Effectivement Volcan cette réponse dans l'absolu est parfaitement juste.
Mais une fois que l'on a dit aux membres du jury, on fait quoi après ?
Ca parait un peu court ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:53

On rappelle les règles de l'achat public.
Revenir en haut Aller en bas
celdel70
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/12/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Secrétaire de scolarité?   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 6:44

Rebonjour à tout le monde, 
j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et j'ai dit que j'aimerais travailler dans un service scolarité d'un EPLE. On m'a alors gentiment fait remarquer qu'il n'y avait pas de secrétaire de scolarité dans les EPLE. Pourtant, j'ai consulté bp de vos discussions et j'ai vu que certains listaient les postes présents dans leur EPLE dont secrétaire dans le service sco.
Ma question est donc: ai-je dit une grosse bêtise? Est-ce que ce poste n'existe que dans les lycées?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 7:16

jklljkhhjklkj a écrit:
Effectivement Volcan cette réponse dans l'absolu est parfaitement juste.
Mais une fois que l'on a dit aux membres du jury, on fait quoi après ?
Ca parait un peu court ? confused

Tu ne fais rien de plus que rappeler aux membres du jury les principes fondamentaux du code des marchés publics et du risque de délit de favoritisme.

N.B  je l'ai appris à mes dépends par un simple rappel à l'ordre il y a quelques jours sur une situation préexistante à ma prise de fonction et le risque de délit de favoritisme, situation que je m'emploie à redresser . Je dois dire que Volcan a été de très bon conseil en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 8:29

celdel70 a écrit:
Rebonjour à tout le monde, 
j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et j'ai dit que j'aimerais travailler dans un service scolarité d'un EPLE. On m'a alors gentiment fait remarquer qu'il n'y avait pas de secrétaire de scolarité dans les EPLE. Pourtant, j'ai consulté bp de vos discussions et j'ai vu que certains listaient les postes présents dans leur EPLE dont secrétaire dans le service sco.
Ma question est donc: ai-je dit une grosse bêtise? Est-ce que ce poste n'existe que dans les lycées?
Merci!

D'un point de vue administratif et donc des affectations suite à concours, il y a une seule enveloppe d'emplois administratifs en EPLE, toutes fonctions et catégories confondues. De là on retranche le poste de gestionnaire qui est quand même à part mais le reste des postes est réparti au bon vouloir du chef d'établissement et en fonction de l'organisation qu'il souhaite mettre en place. Donc pas de secrétariat de scolarité, de direction ou d'intendance s'il ne le veut pas mais un guichet unique qui c'est son souhait. Ou pas. Donc on peut demander à être affecté en EPLE mais le poste de gestionnaire mis à part, on doit être prêt à être polyvalent. Évidemment dans les faits, plus l'établissement est important, moins c'est vrai car les missions et les postes se recoupent.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:49

celdel70 a écrit:
j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et j'ai dit que j'aimerais travailler dans un service scolarité d'un EPLE. On m'a alors gentiment fait remarquer qu'il n'y avait pas de secrétaire de scolarité dans les EPLE. Pourtant, j'ai consulté bp de vos discussions et j'ai vu que certains listaient les postes présents dans leur EPLE dont secrétaire dans le service sco.
Ma question est donc: ai-je dit une grosse bêtise? Est-ce que ce poste n'existe que dans les lycées?
La réponse est typiquement celle d'un chef d'établissement : il y a l'intendance d'un côté, et le.la secrétaire-du-chef de l'autre. Là tu es tombé.e sur un spécimen particulièrement soigné, qui n'imagine même pas que le secrétariat fasse autre chose que se repeindre les ongles en attendant de pouvoir taper un courrier pour le CE. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:57

L'intendant zonard a écrit:
celdel70 a écrit:
j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et j'ai dit que j'aimerais travailler dans un service scolarité d'un EPLE. On m'a alors gentiment fait remarquer qu'il n'y avait pas de secrétaire de scolarité dans les EPLE. Pourtant, j'ai consulté bp de vos discussions et j'ai vu que certains listaient les postes présents dans leur EPLE dont secrétaire dans le service sco.
Ma question est donc: ai-je dit une grosse bêtise? Est-ce que ce poste n'existe que dans les lycées?
La réponse est typiquement celle d'un chef d'établissement : il y a l'intendance d'un côté, et le.la secrétaire-du-chef de l'autre. Là tu es tombé.e sur un spécimen particulièrement soigné, qui n'imagine même pas que le secrétariat fasse autre chose que se repeindre les ongles en attendant de pouvoir taper un courrier pour le CE. frappe
Sans avoir au préalable, suite à une profonde analyse des besoins, oublier de les limer avant cette opération cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:08

L'intendant zonard a écrit:
celdel70 a écrit:
j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et j'ai dit que j'aimerais travailler dans un service scolarité d'un EPLE. On m'a alors gentiment fait remarquer qu'il n'y avait pas de secrétaire de scolarité dans les EPLE. Pourtant, j'ai consulté bp de vos discussions et j'ai vu que certains listaient les postes présents dans leur EPLE dont secrétaire dans le service sco.
Ma question est donc: ai-je dit une grosse bêtise? Est-ce que ce poste n'existe que dans les lycées?
La réponse est typiquement celle d'un chef d'établissement : il y a l'intendance d'un côté, et le.la secrétaire-du-chef de l'autre. Là tu es tombé.e sur un spécimen particulièrement soigné, qui n'imagine même pas que le secrétariat fasse autre chose que se repeindre les ongles en attendant de pouvoir taper un courrier pour le CE. D
Dans l'absolu - je dis bien dans l'absolu - Il n'y a pas de séparation entre les services administratifs. Dans la réalité il y a plusieurs services et plusieurs personnels chargés de tâches précises dans les gros établissements. Ici, par exemple il y a une secrétaire chargé de la scolarité (dossiers élèves, inscriptions, etc....), Une chargée des enseignants, etc....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 16:39

Le terme admis dans les milieux qui le sont aussi est "sans spécialité" concernant le personnel administratif en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Gjmgmjgmjgjm
Invité




saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:23

Avez vous d'autres questions à nous soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 10:57

Gjmgmjgmjgjm a écrit:
Avez vous d'autres questions à nous soumettre ?
(sauf si déjà vu) :

Vous êtes GM au lycée X , le CE vous informe que son cousin est représentant en extincteurs et matériel de lutte contre l’incendie et qu’il peut vous faire des prix très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:10

Vécu y a pas si longtemps et pouvant faire une bonne mise en situation :

votre nouveau CE vous demande le remboursement sur votre régie de 2 téléphones mobiles qu'il a achetés pour lui et son adjoint pédago. Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:33

pas de problème si:
- la régie le permet compte 6068 et ds le cadre du montant maximal par achat
- il s agit de matériel nu sans abonnement à un opérateur
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:54

Gjmgmjgmjgjm a écrit:
Avez vous d'autres questions à nous soumettre ?

Autre thématique possible / situation professionnelle :

"Vous êtes GM, dans le collège Z, le principal est interrogé par des parents d'élèves sur l'opportunité de mettre en place des menus spéciaux tenant compte des contraintes liées à différentes pratiques religieuses. Il vous demande votre avis" : est ce une obligation légale ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:04

Non. Mais la réglementation prévoit une variété des menus. L'objectif, aussi étonnant que cela paraisse, est que les élèves mangent. On ne viole pas le principe de neutralité du service public et prévoyant intelligemment des menus qui obtiendront l'adhésion de la plus grande part possible de la communauté éducative.
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Mise en situation AAE   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:35

Bonjour,

J'ai brillamment échoué l'année derniére à mon oral AAE. J'y retourne  donc cette année.. study
J'ai eu comme mise en situation: "lors d'un CA, vous vous rendeez compte que les informations délivrées par le CE, et particulièrement au syndicats, ne sont pas exactes, que faites -vous?"
J'ai répondu qu'il était délicat d'intervenir pour contredire le CE (je bosse en université et cela m'arrive d'intervenir mais la notion de hiérarchie est beaucoup moins présente en établissement supérieur) mais qu'en même temps, il ne faudrait pas laisser croire aux syndicats qu'il y avait de la mauvaise l'intentionalité dans les réponses du CE. J'ai suggéré de lui glisser un papier pour l'en informer.

Réponse du jury: et quoi d'autre?  Suspect

J'avoue que j'ai séché. Je pourrai mettre cela sur le stress mais 1 an près je n'ai pas d'autres réponses qui me viennent à l'esprit. J'ai interrogé un AG qui m'a dit que c'était la bonne réponse mais le jury a fortement insisté pour en avoir une autre  avocat

L'un ou l'une d'entre vous aurait des suggestions?
Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
wxqs
Invité




saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:37

Bonjour,

Je ne comprends pas de quels "syndicats" il s'agit : dans un CA, il y a des membres de droit, des membres élus mais pas de syndicats (si un professeur, un ATC... est syndiqué, il ne représente pas "son" syndicat au CA mais le collège auquel il appartient). Peut-être que cette "correction" était attendu par les membres du jury ???
Ensuite, peut-être envisager de souffler discrètement au CE une info car en général, le GM est placé à côté du CE durant un CA (avec l'adjoint pédagogique de l'autre côté).

Bon désolé de ne pas pouvoir + vous aider mais je n'ai rien d'autre qui me vient comme çà.

Bonne chance pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:41

...Et pour la prochaine fois j'essaye d'anticiper les questions et d'aborder celles qui fâchent lors d'une réunion de préparation un peu trapue avec le CE.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 13:54

FéeClochette a écrit:
Bonjour,


J'ai eu comme mise en situation: "lors d'un CA, vous vous rendeez compte que les informations délivrées par le CE, et particulièrement au syndicats, ne sont pas exactes, que faites -vous?"
...
Réponse du jury: et quoi d'autre?  Suspect
réponse mais le jury a fortement insisté pour en avoir une autre  

Votre réponse était la bonne. "Je lui glisse un papier" ou "lors d'un aparté je lui indique qu'il a raconté des conneries".
Quoi d'autre ?
Rien, sinon éventuellement échanger avec lui après le CA pour voir si c'était volontaire ou pas, et dans ce cas voir comment il pourrait rattraper le truc.
Attention : souvent les jurys insistent pour déstabiliser les candidats et voir comment ils gèrent la pression... c'est classique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:34

Je rajouterai que pour éviter ce genre de mésaventure, on prévoit en amont avant le CA avec le CE pour vérifier les données et caler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2013

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Mise en situation AAE   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:44

Merci pour ces réponses.
En effet, la question de la presence de syndicats lors du CA aurait du m'interpeller ! Ils sont présents en université donc je n'ai pas tilter  Evil or Very Mad

J'ai bien conscience que les jurys "titillent" les candidats notamment pour des concours de catégorie A. Ca peut paraitre logique ou.... pas  Laughing
Dans mon cas, ça marche super bien  Shocked. Et pourtant dans mes évaluations annuelles, il est toujours mentionné mes aptitudes à gérer les situations stressantes et être force de propositions. Comme quoi.... Mais bon, je me rappelle encore de mon angoisse le jour où en moyenne section de maternelle, j'ai passé un "examen' pour entrer directement au CP, c'est tout dire  Mr green

Quoiqu'il en soit, merci de prendre sur votre temps en participant à ce forum. Vos réponses sont rassurantes .... et tellement révélatrices de mes lacunes (c'est selon l'heure à laquelle je les consulte!).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:50

wxqs a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas de quels "syndicats" il s'agit : dans un CA, il y a des membres de droit, des membres élus mais pas de syndicats (si un professeur, un ATC... est syndiqué, il ne représente pas "son" syndicat au CA mais le collège auquel il appartient). Peut-être que cette "correction" était attendu par les membres du jury ???
LOL  Mr green   on voit que tu n'assistes pas à mes CA.... il est impossible d'ignorer à quel syndicat appartient tel ou tel enseignant....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 14:53

Perso je suis aussi preneur de ce genre de mises en situation. Si des bonnes âmes peuvent en proposer, cela permet de réfléchir en conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Gjmgmjgmjgjm
Invité




saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:16

Allez une petite :
Considérez vous comme un avantage l'emploi à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 17:21

Facile :

"C'est sans doute un avantage pour les personnes mais peut-être moins pour le service car cela ne favorise pas la recherche permanente des axes de progrès professionnels au bénéfice des usagers et de l'institution."

Tout ceci de son air le plus faux derche professionnel.

abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:30

Pour la route...:

  1. votre supérieur hiérarchique vous fixe des objectifs irréalisables, que faites-vous ?
  2. vous vous apercevez que la caisse de régie dont vous assurez le contrôle présente des anomalies, quelle  est votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:37

1. les objectifs doivent être fixés par le N+1 mais si l'évalué estime dès le début qu'ils sont trop ambitieux ou que les moyens ne sont pas donnés, l'entretien n'a lui-même pas atteint son objectif

2. je contrôle à nouveau, difficile d'en dire plus dans détails relatifs aux anomalies constatées

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:22

Alomero a écrit:
Facile :

"C'est sans doute un avantage pour les personnes mais peut-être moins pour le service car cela ne favorise pas la recherche permanente des axes de progrès professionnels au bénéfice des usagers et de l'institution."

Tout ceci de son air le plus faux derche professionnel.

abr
L'emploi à vie sur des fonctions régaliennes avaient aussi pour but initialement de pérenniser un savoir-faire indispensable pour un service publique. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire tourner un service qu'avec des contractuels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"   saenes - Oraux de concours : les fameuses "mises en situation" - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAE 2021
» horaires CPE
» Applications DM51 : aide et conseil
» oraux AAE
» APAE 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: