Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement d'opérateur téléphonie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téléfon
Invité




Changement d'opérateur téléphonie Empty
MessageSujet: Changement d'opérateur téléphonie   Changement d'opérateur téléphonie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:55

Après m'être fait aimablement verrouiller dans une mauvaise rubrique, je reviens vers vous pour exposer mon problème.

Suite à un démarchage commercial alléchant me promettant une baisse substantielle de mes coûts de téléphonie, j'ai changé d'pérateur mais, las, les factures ont en fait nettement augmenté mensuellement, après qu'on nous eut facturé en sus des frais de changement d'opérateur qui n'étaient pas explicitement annoncés.

Quels sont nos recours ?

 


Dernière édition par ALO le Mar 7 Mai 2013 - 11:37, édité 1 fois (Raison : titre renommé pour recherches plus faciles)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Changement d'opérateur téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Changement d'opérateur téléphonie   Changement d'opérateur téléphonie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:06

Lire le contrat et ne pas signer. Ah, mince, trop tard!
Sinon, quels sont les recours contre un contrat signé qui s'avère être moins favorable que ce que le discours du commercial laissait entendre? Les mêmes que quand des écrits contredisent des paroles: aucun.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Changement d'opérateur téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Changement d'opérateur téléphonie   Changement d'opérateur téléphonie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:27

Il ne faut pas employer le terme "arnaque" aussi facilement (même avec un point d'interrogation). Tout gestionnaire sait (ou devrait savoir) qu'il faut faire une confiance limitée aux commerciaux dont le boulot est de convaincre le client avec des arguments parfois limites. Comme dit LMDV, seul le contrat a une valeur. J'en profite pour rappeler qu'un contrat type se modifie et qu'on peut y rajouter les "promesses" du vendeur ou tout autre élément que l'on juge utile. Un commercial "honnête" ne verra jamais aucune objection à modifier les clauses ; dans le cas contraire méfiance : les promesses verbales n'ont aucune valeur. Autre chose. Ne jamais signer un contrat immédiatement. Je demande toujours que le contrat me soit laissé le temps de le lire à tête reposée, je le modifie si j'estime cela nécessaire et j'en garde toujours une copie avant de la renvoyer pour signature (on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Changement d'opérateur téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Changement d'opérateur téléphonie   Changement d'opérateur téléphonie Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:42

Le code des marchés publics (et le bon sens qui nous échappe parfois) prévoit que l'acheteur public définit ses besoins, élabore un cahier des charges avant de se lancer dans une mise en concurrence. Ensuite il analyse les offres et détermine selon des critères transparents et en connaissance de cause le fournisseur retenu

Ceci évite entre autres de signer des contrats de 10 pages écrites en police minuscule et qui engagent l'EPLE sans qu'il sache pour quoi.

Ce n'est pas toujours évident. Mais avec le temps on y arrive. J'ai réussi (avec l'aide du forum) à mon petit niveau à imposer à des fournisseurs de photocopieurs et prestataires de voyage que les documents des avis d'appels publics à la concurrence constituent la seule référence des marchés passés avec eux. C'est une révolution culturelle parfois pour eux de ne plus utiliser leurs documents.

Ceci étant dit, à vous de bien relire le contrat signé afin de vérifier qu'il n'y a pas de dépassement de facturation abusif.

Avez vous recontacté la société en question afin de leur signaler que contrairement à leurs engagements vos factures augmentent ?

Une fois l'analyse du contrat effectuée (vous pouvez vous faire aider sur des clauses suspectes par : le forum, la cellule des acheteurs publics ou autre), vous pouvez le cas échéant négocier avec des arguments un peu plus solides avec le fournisseur incriminé.

Mais un contrat signé reste un contrat signé (doublé par LMDV et par Volcan)

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Changement d'opérateur téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Changement d'opérateur téléphonie   Changement d'opérateur téléphonie Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:31

Pas publié de MAPA ? Et bien voilà, maintenant c'est une cens que tu ne feras plus. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Changement d'opérateur téléphonie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Changement d'opérateur téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Changement d'opérateur téléphonie   Changement d'opérateur téléphonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'opérateur téléphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléphonie
» Changement d'AC et changement de ma mission
» Téléphonie IP
» Contrat téléphonie
» téléphonie sur IP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: