Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Restauration pédagogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Restauration pédagogique   Restauration pédagogique Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:51

Dans mon LP, il y a toujours des tensions concernant l'approvisionnement d'une section APR.
Comment cela se passe t'il chez vous ?
Ici, un OEA fait les courses à partir d'une liste fournie par le Chef des travaux (la modicité de ces commandes ne peut être livrée en grosses quantités par nos fournisseurs habituels du SAH).
Mais je me pose des questions sur la responsabilité hygiènique de cette façon de faire.
Il ne me parait pas non plus une obligation à ce que soit les OEA qui soient chargés de cette tache.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Restauration pédagogique   Restauration pédagogique Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:27

Tortionnaire a écrit:
Dans mon LP, il y a toujours des tensions concernant l'approvisionnement d'une section APR.
cher collègue,
nous sommes tous dans la même maison, mais selon nos fonctions ou notre ancienneté, nous ne sommes pas forcément au faîte de la signification de tous les sigles employés.
c'est en l'occurence mon cas, donc : qu'est-ce qu'une section APR

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Restauration pédagogique   Restauration pédagogique Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:51

Mille pardons, APR = Agent Polyvalent de Restauration, en simplifiant, c'est pas de la grande restauration, juste des petites fabrications ou des repas simples (type cafétéria, restauration rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Restauration pédagogique   Restauration pédagogique Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:58

C'est toujours le même problème du choix des produits.
Certains chefs de travaux exigent - il est vrai à juste titre - des produits bien précis que les fournisseurs retenus au marché ne font pas forcément.
J'ai toujours vu le magasinier faire les courses pour le restaurant pédagogique. C'est vraiment quelqu'un de patient. D'ailleurs, je pense que le chef de travaux en abuse, mais bon ...
Du point de vue de la sécurité alimentaire, évidemment, il faut adapter les conditions de transport aux produits concernés. Mais en toute hypothèse, il faut utiliser un véhicule propre (ce qui n'est pas inutile de préciser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Restauration pédagogique   Restauration pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revetement sol cuisine restauration pédagogique
» Subvention pour projet pédagogique et frais restauration
» sortie pédagogique
» Activité pédagogique-cadeau -quel compte ?
» ruche pédagogique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: