Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Actes sorties - voyages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monture
Invité




Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:00

Quelles sont les mentions règlementaires qui doivent figurer sur un acte du Ca relatif à l'adoption d'un tarif de sortie ou d'un projet de voyage ?
(règlementaires, pas ce que demande l'IA du coin ou l'AC du secteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:04

L'omission de visas ou l'erreur dans les visas n'a généralement pas d'incidence sur la régularité de l'acte (en ce sens CE Ass. 16 mai 1947, Gourlet, CE Ass ; 12 avril 1972, Benasse).
Les visas sont cependant importants car ils donnent éventuellement une indication sur le raisonnement suivi par le juge administratif, l'absence de référence ou au contraire la référence à une disposition constitutionnelle ou législative déterminée peut constituer une précieuse indication.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Monture
Invité




Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:26

Merci de ta réponse mais je n'ai pas été assez clair; je faisais référence aux informations données dans la rédaction-même de l'acte: quels renseignements faut-il obligatoirement donner sur une sortie quand il s'agit de faire voter par le CA son accord pour un tarif à réclamer aux familles (style date, nombre d'élèves, niveau, sortie facultative ou obligatoire, etc...) ? Y-a-t'il un texte qui précise tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:32

Je ne pense pas qu'un texte prévoit cela
Il faut vérifier la légalité externe de l'acte , j'indique donc le nombre de votant
il y a une numérotation, qui renvoie au bordereau qui est visé par les autorités de contrôle
ensuite il faut indiquer tous les éléments du vote

  1. que vote t'on (voyage contrat convention..)?
  2. le prix à payer
  3. il faut une date (non de la réalisation de l'action , mais du jour de la signature de l'acte pour faire courir les délais)
  4. il faut un signataire
le reste me semble être de la littérature, mais je suis peut être dans l'erreur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Monture
Invité




Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:44

Je raisonne comme toi.
Mais pas certains AC...
Au nom du principe comptablement universel: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (et que rien dans la règlementation ne t'y oblige... Actes sorties - voyages 173855)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:09

Le conseil d'administration fixe la participation unitaire des familles au voyage en Corée du Nord de mai 2013 à 151 €
Ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:36

M'enfin c'est quoi cet engouement subit pour la Corée du Nord ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:04

néthou a écrit:
M'enfin c'est quoi cet engouement subit pour la Corée du Nord ?
Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Actes sorties - voyages Seoul_10

A propos, l'Agence de Sécurité du Peuple désirerait te voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:13

Et surtout ce goût pour la réglementation ? Vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ? Actes sorties - voyages Inclassa

L'article R. 421-20 du Code de l'éducation est suffisamment clair :
"En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil
d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce
notamment les attributions suivantes :
"4° Il adopte :

"f) La programmation et les modalités de financement des voyages scolaires ;"
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:15

volcan a écrit:
A propos, l'Agence de Sécurité du Peuple désirerait te voir...
Y'a urgence, alors.
(Habituellement je passe à l'AC une fois par semaine... Actes sorties - voyages 173855)
LuckyLoser a écrit:
L'article R. 421-20 du Code de l'éducation est suffisamment clair :
"En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil
d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce
notamment les attributions suivantes :
"4° Il adopte :

"f) La programmation et les modalités de financement des voyages scolaires ;"
C'est le type-même de formule qui est:
- suffisamment précise pour quelqu'un qui ne va pas chercher midi vers quatorze heures.
- suffisamment imprécise pour ceux qui (Rectorat, AC, etc...) veulent pinailler et demandent n'importe quoi en interprétant les textes pour leur faire dire... ce qui n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes sorties - voyages Empty
MessageSujet: Re: Actes sorties - voyages   Actes sorties - voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes sorties - voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah! sorties et voyages!
» Actes et sorties scolaires
» actes voyages scolaires
» Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: