Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 appariement et activités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voyage²
Invité




appariement et activités Empty
MessageSujet: appariement et activités   appariement et activités Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:15

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un appariement sans subvention, peut-on payer les sorties et activités réalisées en France par les étrangers et les français avec la participation des familles françaises?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

appariement et activités Empty
MessageSujet: Re: appariement et activités   appariement et activités Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:21

Peut on demander à des familles de financer des activités pour d'autres personnes au sein de l'EPLE ? La réponse est pour moi négative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

appariement et activités Empty
MessageSujet: Re: appariement et activités   appariement et activités Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:07

Je n'ai pas tout bien compris...

Il doit s'agir d'un échange sans doute dont il est question... Non? Les correspondants viennent en France et font des activités etc... Les Français iront sans doute à l'étranger non? Qui paiera leurs activités?

???

Si c'est le cas il faudrait une convention précisant le tout... Il se peut que l'on dise que les activités faites dans chaque lieu soient entièrement supportées par l'établissement qui accueille sans chercher à faire des comparaison de montants...

Bon... Après faut pas non plus qu'il y ait trop de différence non plus...

Sinon, d'accord avec Volcan : pas terrible de faire payer les famille de ton établissement sans contrepartie...

...mais bon! Si le budget voyage est accepté par le CA et que les représentants des parents n'ont rien dit... Après... Tu n'es qu'exécutant des décisions du CA...

...autre possibilité : si dans ton budget, les recettes familles correspondent stricto sensu aux activités des élèves de ton établissement et que l'établissement paye gracieusement les activités des étrangers : je dirais oui...

Mais bon... Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le sens de la question...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

appariement et activités Empty
MessageSujet: Re: appariement et activités   appariement et activités Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:19

Je pratique régulièrement ce type d'opération
Quelle que soit son organisation, l'appariement est une activité prévue et organisée par l'établissement.
Donc, les activités prévues en France, quelles qu'elles soient, avec ou non la présence de français dans le groupe,peuvent être financées par les contributions des seules familles à partir du moment où celle-ci a été acceptée par le CA. Il n'est nul besoin de réciprocité ou de partage financier en fonction de l'origine des élèves.
Ca ne poserait problème que si les activités à l'étranger de mes propres élèves étaient entièrement financées par mon établissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appariement et activités Empty
MessageSujet: Re: appariement et activités   appariement et activités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appariement et activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appariement
» Appariement convention BO
» appariements et ofaj
» appariement et respect du code de la commande publique
» Appariement: comment gérer la réception d'un bahut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: