Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 appariements et ofaj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meretsoleil
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 07/05/2009

appariements et ofaj Empty
MessageSujet: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:08

question :
dans le cadre d'un appariement, des repas gastronomiques sont pris par les enseignants qui veulent se faire rembourser. Je refuse le rembt sur le N3 et préconise la prise en charge sur le D....
l'ofaj permettrait-il la prise en charge de ces repas ???
donnez-moi vos avis !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:26

L'OFAJ, c'est pour un projet pédagogique, et une bouffe au resto entre profs je vois pas bien les retombées directes pour les mômes...

Sinon sur la prise en charge "par" l'OFAJ, de toute manière la subvention rentre dans le budget du voyage au N3 et n'est pas affectée à une dépense précise. En revanche au moment de remplir le bilan financier, il faudra s'assurer que ça "passe".

Je pense qu'il convient de demander :
Cette dépense était-elle prévue dans le budget du voyage ?
Si non, y a-t-il un excédent sur le budget permettant de régler cette dépense ?
Surtout, que dit l'ordonnateur ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
meretsoleil
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 07/05/2009

appariements et ofaj Empty
MessageSujet: OFAJ et appariement   appariements et ofaj Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:45

Le CE ne souhaite pas toucher aux frais de réception - les parents paient ....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:49

Le Chef, c'est le Chef: Tu lui demandes un écrit de sa part où il t'est clairement demandé d'opérer le remboursement, en lui expliquant que pour ta part, ce serait refus de rembourser ces bombances aux frais des familles vaches-z'à-lait.
Accessoirement, tu peux aussi le faire savoir en salle des profs, et même y faire installer une belle glace pour que les intéressés puissent détourner (ou pas...) le regard en passant devant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:31

meretsoleil a écrit:
question :[...]l'ofaj permettrait-il la prise en charge de ces repas ???

appariements et ofaj Invisio2 appariements et ofaj Invisio2 appariements et ofaj Invisio2 appariements et ofaj Invisio2 appariements et ofaj Invisio2 appariements et ofaj Invisio2 appariements et ofaj Invisio2
Euh...je crois que non... De toute manière, c'est très très simple, l'OFAJ ne prend en charge qu'une partie du déplacement de tes élèves en Allemagne, sous condition que tu leur renvoies un dossier particulièrement barbant et épais et la facture du transporteur, via ta DAREIC...
Je précise qu'évidemment, tu auras pris soin de préparer un autre dossier à la ... avant le départ de tes ouailles outre-Rhin (faut pas demander le remboursement comme ça au débotté après la bataille, ces gens-là adorent la paperasse).

En tout cas, le problème de repas de tes profs ne concerne en rien l'OFAJ.

S'il y a eu participation des familles, et que, sous réserve qu'il reste des sous (ce qui ne devrait pas être le cas si le budget avait été fait correctement, à moins que le repas ait été pris en compte dès le départ, ce que j'ai du mal à...digérerappariements et ofaj Icon_cool ), alors oui, tu peux payer avec un certificat de l'ordonnateur pour te couvrir...parce que franchement, c'est limite et c'est un euphémisme...

Les familles pourront ainsi remercier le CE qui les prend pour ceci:appariements et ofaj Pigeon1

néthou a écrit:
Accessoirement, tu peux aussi le faire savoir en salle des profs, et même y faire installer une belle glace pour que les intéressés puissent détourner (ou pas...) le regard en passant devant.

Je sais pas chez toi, mais perso chez moi, ils en ont rien à fiche que c'en est estourbissant. Le seul truc qu'ils verront, c'est qu'ils auront bien mangé aux frais du pig...euh, de la princesse/la République/autre/ne se prononce pas (rayer les mentions inutiles).appariements et ofaj 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:01

meretsoleil a écrit:
Le CE ne souhaite pas toucher aux frais de réception - les parents paient ....
Je suis désolé. On doit payer sur le bon compte. Les repas gastronomiques c'est sur les frais de réception. Le CE n'est pas content ? Il va écrire au Recteur pour dire que le gestionnaire il est pas bon paske il paie les repas gastronomiques sur le D 6257 ? Il va le mettre sur l'avis de notation ? Ni l'un ni l'autre !
C'est pas le boulot du gestionnaire de dire où on paie quoi ? Il veut gérer à ta place ? Allons donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:59

Je croie que nous pouvons dégager une synthèse constructive de notre discussion:

-L'OFAJ n'a rien à voir avec tout ça.

-Le bahut ne devrait rien à voir avec ça.

-Moi, quand je vais au restau je paye avec mes sous, je le fais pas mettre sur la note du bahut, on est pas dans James Bond.

-Si ton CE persiste dans sa position, c'est un gros nul. Tu as perdu. Demande ta mut' ou attends la sienne.

C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:05

pour revennir sur l'ofaj, il reste en classe 4 l'année précédente de subvention pour l'allemagne. ce qui fait que l'on utilise toujours l'année précédente. est-il possible de comptabiliser cette année, la subvention de l'année dernière et celle que l'on devrait recevoir ? histoire d'être clean en compta ou la pratique actuelle de l'établissement est-elle judicieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
compte
Invité




appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:57

A quel compte passe-t-on l'ordre de recette de l'OFAJ ? 7446 ?
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:30

74462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appariements et ofaj Empty
MessageSujet: Re: appariements et ofaj   appariements et ofaj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appariements et ofaj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ofaj
» Code activité OFAJ
» RCBC et OFAJ
» Reliquats OFAJ
» ERASMUS et OFAJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: