Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:21

Bonjour

nous cherchons-et trouvons-des recettes supplémentaires en hebergeant des personnes à l'internat (la plupart du temps,un prof par ci par là,mais il y aura aussi un accueil de groupes...

j'ai la grande tentation de passer la recette en ALO et pas en SRH,car c'est là qu'il y a un besoin d'argent;on le fait pour des locations de logements (cop),mais là c'est bien dans l'internat...je risque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:42

i...que la CT n'apprécie pas de ne pas percevoir de reversements sur ces recettes. Si elle l'apprend. Après, si tu es prêt à argumenter que les locaux sont rendus propres et n'entraînent pas de travail supplémentaire pour les agents, c'est un gentil sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:11

Le risque n'est pas grand ; mais c'est méconnaître les règles d'une bonne gestion budgétaire sincère. Un jour on finira bien par comprendre que le SRH ne doit pas servir à financer le service général (et vice versa).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:00

Pour les locations de chambre je passe en ALO
Les profs de passages (à la nuitée ou au mois) n'ont pas d'incidence sur le SRH, mais bien sur le ALO (consommation de fluides)
Après ils achètent des tickets er là c'est bien du SRH...

Les dits occupants ne sont pas internes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:45

C'est parce que tu ne retraces pas la totalité de tes dépenses en SRH. Moi je n'ai plus aucun reversement de SRH en ALO.
Par ailleurs le H de SRH correspond à hébergement, c'est à dire aux locaux de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:00

moi aussi je laisse toutes les recettes liées aux occupations ponctuelle au SRH (Qui retrace bien l'hébergment). En effet le mobilier et la literie utilisée appartiennent au SRH.
En contrepartie tous les équipements nécessaires sont achetés sur le SRH (frigos, micro-onde, cafetieres, etc...). Car ici je dispose de 8 studios situés dans le bâtiment internat mais séparés de l'internat élèves, pour les hébergements ponctuels, selon les années les produits peuvent être assez substantiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL   AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFECTATION NUITEES AU SERVICE GENERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général
» Reversement R2> service général
» participation service général sur N3
» participation du service général au SRH
» URGENT R2 et contrib aux charges

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: