Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
tchopo
patrick 85
communard
Bozinchu
DBM
Le Forgeron
Winnie
Flora
oxide
Nicolas
néthou
El Doctus
blanvile
tortue
stephane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12784
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:25

stephane a écrit:
Les profs ont indiqué que c'est à cause du mauvais goût de l'eau (chlore, calcaire) qu'ils souhaitaient une fontaine à eau (c'est vrai qu'elle est vraiment pas bonne). La CE a refusé le frigo mais a accepté la fontaine à eau (questions diverses d'hier, vraiment intéressant Shocked). Je me suis renseigné et une fontaine à bonbonne semble être la meilleure solution (pas besoin de filtres). La bonbonne de 19 litres coutent 5 € et la location de la fontaine 15€ par mois.

Bozinchu a écrit:
Est ce la même chose pour les élèves?
Si oui je met une fontaine dans le réf et cela profite à tout le monde.
Je me suis toujours refusé à accorder un avantage à une catégorie de personnel
C'est pour tout le monde ou pour personne.

Je ne vois pas en quoi les adultes seraient prioritaires sur les gamins...
forum
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:47

Winnie a écrit:
Il existe des supports pour bouteilles d'eau de source de 5l. Bien moins cher...

Bonjour,

Je remonte ce post car un CA a lieu demain soir. Après avoir étudié les différentes possibilités, j'envisage de mettre une bonbonne d'eau de 5 ou 19 litres selon le coût (5 litres seraient moins chers apparemment). Savez-vous ou je peux acheter ces bonbonnes ? Dois-je établir un contrat avec une société même pour de simples bonbonnes ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:30

Il me semblait que les fontaines "à réseau" étaient moins chères à l'usage mais si tu as choisi les bonbonnes.....J'espère au moins que c'est imputé sur le budget pédago.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:29

Pour moi installer une fontaine à eau en salle des profs est une erreur onéreuse qui ne se justifie pas. Tu vas retrouver avec tes bonbonnes le problème des photocopieurs :"M'sieur le gestionnaire y'a plus d'eau", "M'sieur le gestionnaire la bonbonne est vide; non je ne la change pas, c'est pas mon boulot", etc... Et pourquoi pas une bonbonne dans les bureaux de l'intendance, de la vie sco, pour les agents... ? Et qu'on ne me parle pas de dépenses de ce type en AP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:37

volcan a écrit:
Et qu'on ne me parle pas de dépenses de ce type en AP !
Ben si, on crée une activité 0DepDeb (dépenses débiles) dans AP - Maintenance (à côté de 0PhotInut - Photocopies Inutiles)

Si tu relis tous le fil, tu verras que le choix de la bonbonne n'est pas pertinent économiquement (mais comme leur eau a un goût bizarre alors ils préfèrent celle des volcans Belges).....Je vois déjà la file de profs avec leur bouteille de 2L à remplir en été (c'est du vécu).

Rien que la machine coûte 180€ par an en location..... (j'en ai vu à 300€ neuves)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:59

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Moetchandon-fontaine

LMDV avait proposé ça en son temps

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:05

On arrête pas le progrès.....j'en étais encore à ce modèle :
Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Tonnelet-pour-fontaine-a-vin-10-l-ref56980
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:20

Attention de gros problèmes d'hygiène avec ces produits, nettoyage des serpentins,cartouches à changer régulièrement etc.,beaucoup de littérature à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques importantes pour un copieur salle des profs
» nettoyage salle des profs
» Table de la salle des profs
» photocopieur en salle des profs
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: