Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!

Aller en bas 
+16
L'intendant zonard
tchopo
patrick 85
communard
Bozinchu
DBM
Le Forgeron
Winnie
Flora
oxide
Nicolas
néthou
El Doctus
blanvile
tortue
stephane
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:16

Bonjour,

Ce soir, il y a une question diverse au CA de la part des enseignants : il souhaiterait une fontaine à eau dans la salle des profs (ils sont environ 40). Je suis plus ou moins opposé à ce projet car cela doit avoir un coût (achat, entretien obligatoire par une entreprise agréée, changement régulier des filtres) mais je ne sais pas trop lequel confused car je ne gère pas de restauration dans mon bahut.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:21

Salut,

à mon sens, il n'y a aucune obligation légale de satisfaire leur demande puisque des points d'eau existent par ailleurs et que leurs conditions de travail ne l'exigent expressément pas ...
en premier lieu, voir avec l'amicale si elle peut pas prendre ça en charge !!!
si le CE accède à leur caprice et te demande de prendre ça en charge sur le budget du bahut, il faudra effectivement répercuter l'ensemble des couts sur le budget ALO (et qui dit plus en ALO, dit moins en AP ....
Revenir en haut Aller en bas
SATA1
Invité




Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:27

moi j'aurai dit ok si tt le monde est d'accord et que l'ordo est d'accord aussi
 je travaille avec la société ****. et je prend ca sur le budget de l'établissement, sans me poser trop de question
Bonne journée


Dernière édition par ALO le Jeu 4 Avr 2013 - 7:42, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:40

ici le demandes sont plus baroques:



micro-ondes, frigo , cafetière "programmable " ou machine à café expresso et surtout bouilloire à thermostat ( pour avoir de l'eau à bonne température qui ne nous ébouillante pas systématiquement) : fin de citation ; je reprends la mot pour mot le document remis au CE suite à une réunion syndicale des profs !!!

pour la fontaine dont parle le collègue , il y a eu ici une tentative : j'ai dit ok je contacte des fournisseurs mais par contre j'impute la dépense sur les dépenses pédagogiques communes : depuis l'affaire à sombré corps et âme dans les profondeurs abyssales à rendre jaloux le capitaine du Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:10

Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous le prix d'une fontaine à eau et bien sûr le coût annuel de son entretien ? ?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:19

Les questions matérielles ne sont pas de la compétence du CA.

Il appartient aux intéressés d'évoquer le sujet avec l'ordonnateur qui proposera éventuellement un prélèvement sur réserves au C.A.

Cette méthode d'évoquer les questions matérielles en CA est une porte ouverte à toutes les demandes.

Cela est risqué en période de contrainte budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:35

J'en ai bien conscience. La CE partira à la rentrée et j'ai peur qu'elle accepte pour faire plaisir. Si j'ai en ma possession les différents coûts, ça peut la freiner. J'espère du moins.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:40

La parade dit que tu dois organiser une consultation, dans le cadre d'un marché public, à l'issue de laquelle une décision sera prise.

Toute décision hâtive est malvenue surtout pour une fontaine à eau.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:46

Y'a pas déjà un point d'eau, dans cette salle des profs ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:05

Veiller à dissocier l'opportunité du financement.

En l'absence de point d'eau en salle des professeurs, une telle demande peut être justifiée.

En tout état de cause, il n'est pas vraiment 'normal' que ce point apparaisse en CA.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:07

L’employeur n’a pas l’obligation d'installer des fontaines d’eau dans l’entreprise.

L’employeur doit mettre à la disposition des salariés de l’eau potable et fraîche (article R. 4225-2 du Code du travail).
De plus, l’eau est considérée comme fraîche si sa température se situe entre 9° et 12°. Dans tous les cas, la température de l’eau ne peut excéder 15° (circulaire ministérielle du 13 mars 1962).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:55

oxide a écrit:
L’employeur n’a pas l’obligation d'installer des fontaines d’eau dans l’entreprise.

L’employeur doit mettre à la disposition des salariés de l’eau potable et fraîche (article R. 4225-2 du Code du travail).
De plus, l’eau est considérée comme fraîche si sa température se situe entre 9° et 12°. Dans tous les cas, la température de l’eau ne peut excéder 15° (circulaire ministérielle du 13 mars 1962).
J'imagine déjà les séances de mesures de température de l'eau -devant témoins- sur le point d'eau existant pour déterminer s'il devient nécessaire d'acheter une fontaine à eau... Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:51

Chez nous le précédent CE en a fait installer une. (un autre gestionnaire était en poste)

Coût de l'opération 450 € par an .

Avec le nouveau CE, nous avons dénoncé le contrat et mis fin à cette pratique. Les enseignants ont tout ce qu'il faut : micro-onde, frigo, cafetière....et l'eau du robinet !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:31

On parle bien de fontaines branchées sur le réseau d'eau et pas de trucs à bonbonnes avec gobelets ?
Je paye aussi 450 € par an. Mais pour les 5 fontaines de l'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:31

Je pense que c'est bien les trucs à bonbonne et gobelets.
On en a chez nous. C'est très à la mode dans toutes les administrations centrales depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
Invité




Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:14

Neuneu dirait oui.
Une fontaine c'est quand même pas la mort...
Ce n'est pas ça qui va "couler" le budget.
Et si en plus le CA est d'accord.
Soit cool sur l'accessoire ferme sur l'essentiel !

Conseil qui mange pas de pain.
Tant qu'on vit d'amour et d'eau fraîche.
Et il ne faut jamais dire fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:18

Si on déplace le problème : fontaine pour l'administration et prof : l'eau devient plus douce non?
Perso : dans mon bahut j'en mettrais bien une si j'avais les sous... Parce que la plupart du temps elle servirait davantage à l'administration qu'aux profs car ils ne viennent plus vraiment en juin alors que nous y sommes jusqu'à mi juillet et fin août !!
Un bon verre d'eau fraîche : ça aide à aimer Mr green


Dernière édition par DBM le Ven 5 Avr 2013 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:19

Pour moi la vraie question est: pourquoi une telle demande?
Et les suivantes qui en découlent (si je puis dire)
l'eau n'est pas bonne?
l'eau est chaude?

Enfin quand on aura la réponse je pose une autre question.
Est ce la même chose pour les élèves?
Si oui je met une fontaine dans le réf et cela profite à tout le monde.
Je me suis toujours refusé à accorder un avantage à une catégorie de personnel
C'est pour tout le monde ou pour personne.

Je ne vois pas en quoi les adultes seraient prioritaires sur les gamins...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:02

Pour moi, ce serait non ! L'eau, c'est au robinet qu'on va la chercher si on a soif. Franchement, entre l'achat, l'entretien, le remplacement des filtres, l'électricité nécessaire, c'est un surcoût autant économique qu'écologique. Le gestionnaire est aussi là pour expliquer cela.
En plus, une telle question au CA aurait le don de m'irriter au plus au point. Ce n'est pas le lieu à-moins qu'il n'y ait pas de point d'eau à proximité et que l'administration ne répond à aucune demande pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:07

Suspect
scratch

l'électricité et le chauffage ... vous n'en avez pas ? Shocked


abr
Revenir en haut Aller en bas
stephane
.
.



Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:55

Les profs ont indiqué que c'est à cause du mauvais goût de l'eau (chlore, calcaire) qu'ils souhaitaient une fontaine à eau (c'est vrai qu'elle est vraiment pas bonne). La CE a refusé le frigo mais a accepté la fontaine à eau (questions diverses d'hier, vraiment intéressant Shocked). Je me suis renseigné et une fontaine à bonbonne semble être la meilleure solution (pas besoin de filtres). La bonbonne de 19 litres coutent 5 € et la location de la fontaine 15€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:58

Il existe des supports pour bouteilles d'eau de source de 5l. Bien moins cher...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:42

stephane a écrit:
Les profs ont indiqué que c'est à cause du mauvais goût de l'eau (chlore, calcaire) qu'ils souhaitaient une fontaine à eau (c'est vrai qu'elle est vraiment pas bonne). La CE a refusé le frigo mais a accepté la fontaine à eau (questions diverses d'hier, vraiment intéressant Shocked). Je me suis renseigné et une fontaine à bonbonne semble être la meilleure solution (pas besoin de filtres). La bonbonne de 19 litres coutent 5 € et la location de la fontaine 15€ par mois.
Dans ce cas la demande est logique. C'est pour ça que j'ai posé la question de l'existence d'un point d'eau en salle des profs, avec le corollaire: eau de bonne "qualité" ou pas. Si elle est horriblement chlorée (ça arrive), la demande se comprend.
Ensuite, si on accepte le principe comme ton CE, il faut voir l'incidence financière (et ses conséquences) et si le jeu en vaut alors la chandelle.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:19

Fontaines à eau, j'en ai 14 dans le self (mais j'ai 1100 repas le midi) , 1 en salle des profs, 1 en salle de repos des agents, 3 à la MDL, 1 à l'administration.Les fontaines ont toutes été acquises sur des subventions spécifiques de la CT.
Pour les machines à café (café, soupes, thés divers et variés), ce sont des contrats avec des sociétés extérieures (l'amicale en a une avec son propre contrat).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:41

stephane a écrit:
Les profs ont indiqué que c'est à cause du mauvais goût de l'eau (chlore, calcaire) qu'ils souhaitaient une fontaine à eau (c'est vrai qu'elle est vraiment pas bonne). La CE a refusé le frigo mais a accepté la fontaine à eau (questions diverses d'hier, vraiment intéressant Shocked). Je me suis renseigné et une fontaine à bonbonne semble être la meilleure solution (pas besoin de filtres). La bonbonne de 19 litres coutent 5 € et la location de la fontaine 15€ par mois.
Finalement, la demande n'était pas si extraordinaire que cela et dans le cadre d'une bonne entente entre l'intendance et la salle des professeurs, aurait pu être traitée en amont du CA.
Du coup, les points d'exclamation dans le libellé du sujet ne sont peut-être plus d'actualité Wink
Par ailleurs, un état des lieux des dispositifs existant sur le marché vaut tout de même le coup, car il existe différents systèmes et le gestionnaire a toute légitimité pour préconiser/sélectionner un système plutôt qu'un autre ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:05

communard a écrit:

En plus, une telle question au CA aurait le don de m'irriter au plus au point. Ce n'est pas le lieu à-moins qu'il n'y ait pas de point d'eau à proximité et que l'administration ne répond à aucune demande pour résoudre ce problème.

Ne siège jamais en collège car j'ai souvent vu des questions diverses de ce niveau, voire pire (voulant rester anonyme, je me tairais car la c****** peut aller très loin). Et prendre parfois autant de temps que l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:18

C'est amusant. Je vis cela à l'inverse au niveau des CA. Et je me suis établi une hiérarchie complètement contraire à partir de mon vécu actuel.
Du plus simple et convivial au plus compliqué: CA de LP, puis, CA de collège, puis CA de LGT, puis CA de LGT avec classes prépas (avec fonds SOCRATES ou COMENIUS).
Au niveau des conseils de discipline, cette hiérarchie est totalement inversée.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:25

et ceux qui ne sont pas prof ou administratifs ils viennent avec leurs gourdes Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! 443858 Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! 443858
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:57

Chut, pas trop fort ! Chez moi, si on leur souffle l'idée, ils vont se mettre en grève pour réclamer deux fontaines : une de lait et une de miel. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:25

stephane a écrit:
Les profs ont indiqué que c'est à cause du mauvais goût de l'eau (chlore, calcaire) qu'ils souhaitaient une fontaine à eau (c'est vrai qu'elle est vraiment pas bonne). La CE a refusé le frigo mais a accepté la fontaine à eau (questions diverses d'hier, vraiment intéressant Shocked). Je me suis renseigné et une fontaine à bonbonne semble être la meilleure solution (pas besoin de filtres). La bonbonne de 19 litres coutent 5 € et la location de la fontaine 15€ par mois.

Bozinchu a écrit:
Est ce la même chose pour les élèves?
Si oui je met une fontaine dans le réf et cela profite à tout le monde.
Je me suis toujours refusé à accorder un avantage à une catégorie de personnel
C'est pour tout le monde ou pour personne.

Je ne vois pas en quoi les adultes seraient prioritaires sur les gamins...
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Empty
MessageSujet: Re: Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!   Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande des enseignants pour une fontaine à eau salle des profs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques importantes pour un copieur salle des profs
» nettoyage salle des profs
» Table de la salle des profs
» photocopieur en salle des profs
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: