Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération jours travaillés pendant les vacances

Aller en bas 
+7
Fantômas
tortue
Speed Hermann
Walking Dead
Winnie
RETU
saint juste
11 participants
AuteurMessage
saint juste
.
.



Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2012

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:09

Bonsoir les amis!

J'avais une question concernant le travail pendant les congés. D'importants problèmes dans mon établissement m'ont obligé à travailler 4 jours complets pendant ces vacances alors que je n'étais pas de permanence.( je suis zone C). Etant donné la gravité des problèmes, je n'avais d'autres choix que de bosser ces 4 jours.

Je voulais savoir si j'avais un moyen de récupérer ces jours? Puis le faire valoir de quelque façon que ce soit auprès du chef d'établissement?Puis-je demander le paiement d'heures supplémentaires? Ou tout simplement est ce que je l'ai dans l'os comme on dit?

Merci pour votre aide et bonne soirée I love you

SJ
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:24

Si tu as un emploi du temps sur 1607h tu peux demander à récupérer les jours que tu as fait en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:37

Si tu n'as pas d'emploi du temps écrit il est temps d'en établir un. Tu ne le respecteras pas, ou alors faut me dire comment tu fais, mais tu auras une base de négociation avec le CE pour te faire avoir dans les petites largeurs plutôt que dans les grandes.
Les heures sup' ça n'existe pas pour nous, car on est trop bons (et bons, ça s'écrit avec un "c").

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:29

Peut etre en parlant avec ton CE tu peux négocier la récup de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:34

Si je devais récupérer tous les jours travaillés pendant les vacances et WE, je pourrai prendre une année sabbatique.... récupération jours travaillés pendant les vacances Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:05

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des gestionnaires corvéables à merci et tellement consciencieux que non seulement ils ne rechignent pas (ou alors entre eux) mais qu'en plus ils ne rattrapent pas les heures supp faites ....
Ici, à chaque nouveau CE, je lui montre qu'avec les horaires et les permanences que je réalise, je pourrai partir en congés vers mi-mai puisque les horaires annuels sont déjà faits ...
Ils sont compréhensifs et me laissent "royalement" bénéficier d'autorisations d'absence quand la demande est faite (même si on les prend pas car trop de boulot ... récupération jours travaillés pendant les vacances 173855
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:10

Idem chez moi. Je suis amenée à travailler pendant les vacances comme ceux de février. Je le dis en passant à mon CE mais je demande pas la récup. Quand j'ai besoin ou envie d'une après-midi, je l'ai quand je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:59

Pareil pour moi : il est difficile de récupérer car en vrai je fais bien plus que 1607h...

On dit qu'un cadre n'a pas d'horaires etc... C'est mon cas, je peux prendre facilement une journée si j'en ai besoin : on est souple avec moi et je suis souple en retour (je ne râle jamais si je bosse un week-end ou lors des vacances... Mais il y a intérêt que je puisse disposer de mon temps et de mes possibilités de déplacement à mon gré... C'est le deal mais je suis perdant à tous les coups...!)

Bon... Vas discuter avec ton CE et trouve un terrain d'entente... Lis bien la réglementation ARTT : il ne faut pas d'exagération ni dans un sens ni dans un autre selon moi...

En espérant que tu as un CE compréhensif!
Revenir en haut Aller en bas
zorra
Invité




récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:38

Mon CE m'a dit un jour : vous avez une obligation de résultat, pas de moyen.....
Donc, en temps que cadre, je n'ai effectivement pas d'emploi du temps écrit; si je veux prendre une 1/2 journée, ou même une journée, pas de problème... tant que le boulot est fait (de toute façon, personne ne le fera à ma place...). Je suis également libre de venir travailler pendant les vacances ou le week end si je veux... cheers

Mais dans l'affaire, c'est sûr que je suis "perdant" en terme d'horaire (je fais + de 1607 H), mais gagnant en terme de souplesse... on ne peux pas tout avoir... récupération jours travaillés pendant les vacances 10350304
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:07

Fantômas a écrit:
On dit qu'un cadre n'a pas d'horaires

Si tu peux me citer tes sources, je serai curieux de les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:18

Re-Init a écrit:
Si tu peux me citer tes sources
Fantômas a écrit:
On dit

Elle était facile celle là de question ... récupération jours travaillés pendant les vacances 173855
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:24

Tu n'auras pas d'heures sup de payées, donc tu récupéres. Si ton chef trouve à redire tu lui demandes un EDT sur 106 H et tu t'y tiens. J'accepte de faire des heures à rallonge, mais la contrepartie et que je gère mon EDT.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:33

Re-Init a écrit:
Fantômas a écrit:
On dit qu'un cadre n'a pas d'horaires

Si tu peux me citer tes sources, je serai curieux de les connaître.

Je n'ai plus les références mais je me souviens qu'il y a eu une décision d'un tribunal administratif (ou Conseil d'Etat ?) il y a une vingtaine d'années. Un collègue qui faisait énormément d'heures supplémentaires avait demandé au recteur que ces heures lui soient rémunérées. Evidemment, réponse négative du Recteur. Il a fait appel au Tribunal administratif qui a répondu qu'un cadre de catégorie A à responsabilité, n'avait pas d'obligation horaire mais une obligation de résultat !!! Suspect
Cette réponse n'a pas satisfait le collègue, on s'en doute, mais la réponse du TA peut être interprétée différemment. "Un cadre de catégorie A à responsabilité, n'a pas d'obligation horaire" peut aussi signifier qu'il n'est pas tenu à faire ses 35h/ semaine. Il peut faire moins s'il arrive au résultat escompté ! tongue
Ambigüité, ambigüité.... récupération jours travaillés pendant les vacances Hein60
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:34

volcan a écrit:
Si ton chef trouve à redire tu lui demandes un EDT sur 106 H et tu t'y tiens.
par an ????????????? Mr green

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:36

Speed Hermann a écrit:
Je n'ai plus les références mais je me souviens qu'il y a eu une décision d'un tribunal administratif (ou Conseil d'Etat ?) il y a une vingtaine d'années.
Donc bien avant le texte sur l'ARTT qui ne souffre aucune équivoque.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:55

volcan a écrit:
tu lui demandes un EDT sur 106 H et tu t'y tiens

YES !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:06

Winnie a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Je n'ai plus les références mais je me souviens qu'il y a eu une décision d'un tribunal administratif (ou Conseil d'Etat ?) il y a une vingtaine d'années.
Donc bien avant le texte sur l'ARTT qui ne souffre aucune équivoque.
A l'époque, nous n'étions pas aux 35H mais aux 39H, certes, mais le principe adopté par cette jurisprudence reste à double sens...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:47

On peut quand même utilement rappeler que les personnels de catégorie A ne sont pas tous considérés par le ministère comme étant des personnels d'encadrement. Seuls les CASU et administrateurs civils ont droit à être distingués: http://www.education.gouv.fr/pid50/les-personnels-d-encadrement.html

Pour moi, c'est clair: ADAENES et APAENES = 1607 heures (en tout cas, en théorie). Le ministère ne peut pas prêcher tout et son contraire.


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
récupération jours travaillés pendant les vacances 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération jours travaillés pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: récupération jours travaillés pendant les vacances   récupération jours travaillés pendant les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération jours travaillés pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération des jours travaillés la veille ou le lendemain d'un férié
» récupération jours de congés après CLM
» temps partiel, formation et réorganisation des jours travaillés
» recupération arrêt maladie pendant les congés
» Récupération jours congés AT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: