Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 autorisation d'absence

Aller en bas 
+6
V.M.B
XIII
Vieil intendant
captain cavern
barbule
Gastounette
10 participants
AuteurMessage
invité
Invité




autorisation d'absence Empty
MessageSujet: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:49

En tant que gestionnaire comptable AASU, quelle est ma marge de manoeuvre vis à vis du CE dans l'organisation de mon emploi du temps ?
Certes, je suis soumis à son diktat en tant que GM, mais je suis indépendante en tant que GC.
Si par exemple je travaille le week-end en tant que GC, suis-je tenue d'avoir son aval, en tant que GM, pour disposer d'une autorisation d'absence dans la semaine, si j'ai besoin ?
La frontière est parfois difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:53

Cette question sous-entendrait-elle une rigidité du CE dans la cadre d'une absence pour convenances personnelles? Si c'est le cas, ne pas hésiter à présenter le statut des AASU (AAENES) relatif aux 1607 heures et commencer à compter... Le problème sera vite réglé simple GM ou GC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:02

En matière de demande d'autorisation d'absence, comme pour le reste d'ailleurs - voir la rubrique "évaluation " - le chef d'établissement ne connait que le gestionnaire . Il me semble que vous pouvez difficilement avancer l'argument selon lequel vous avez travaillé pendant le week-end pour ensuite demander un ou deux jours de "récupération" .
( J'en connais certains et certaines qui, partant de ce principe, seraient en vacances 2 jours sur 5 Wink ).
Si vous devez vous absenter, vous déposez une demande dite "pour convenance personnelle", tout en sachant que cette mention vague peut amener votre supérieur hiérarchique à vous demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:07

Je souhaite m'absenter pour raisons personnelles la semaine prochaines 2 1/2 journées.
Je fais cette demande d'autorisation d'absence pour convenances personnelles au CE en rédigeant un courrier ou je rempli une feuille préimprimé d'autorisation d'absence comme pour les agents?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:21

Camille a écrit:
Je souhaite m'absenter pour raisons personnelles la semaine prochaines 2 1/2 journées.
Je fais cette demande d'autorisation d'absence pour convenances personnelles au CE en rédigeant un courrier ou je rempli une feuille préimprimé d'autorisation d'absence comme pour les agents?

imprimé classique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:27

Tu débarques dans son bureau et tu lui dis simplement :
"Alors, ça boum ? Ca va la santé, la famille, tout ça ? Bon, j'en ai rien à faire, c'est juste pour causer. A propos, je serai absent la semaine prochaine deux ou trois jours. J'ai plein de RTT à récupérer. Tu crois que tu pourras tenir la barraque tout seul ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:11

N'étant pas chef, dès lors que je dois m'absenter pour motif perso ou légal (convenance, syndicat, enfant qui a le nez qui coule trop...) je fais la demande.

Et comme je le répète à mes agents, dès lors qu'on fait une demande faut pas s'attendre à toujours avoir une réponse positive.

Par contre s'il s'agit de sortir pour du bahut pour raisons professionnelles (réunions, salons...) je demande pas.

Quant aux RTT à récupérer : t'as moyen de le prouver le cas échéant, ou c'est le genre de réponse qui va te mettre de mauvaise humeur. Parce qu'à ce rythme j'aussi des agents qui ont souvent du temps de travail à récupérer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:19

Vieil intendant a écrit:
Tu débarques dans son bureau et tu lui dis simplement :
"Alors, ça boum ? Ca va la santé, la famille, tout ça ? Bon, j'en ai rien à faire, c'est juste pour causer. A propos, je serai absent la semaine prochaine deux ou trois jours. J'ai plein de RTT à récupérer. Tu crois que tu pourras tenir la barraque tout seul ? "

J'aime, j'adore ton style VI, mais tu ne mords pas là ? J'oubliais, tu ne mords pas la main du marabout qui te nourrit (proverbe africain)


Jean-Mic a écrit:
N'étant pas chef, dès lors que je dois m'absenter
pour motif perso ou légal (convenance, syndicat, enfant qui a le nez
qui coule trop...) je fais la demande.

et un hamster cela a beaucoup d'enfants...et plein de roues pour les fatiguer et produire du courant pas cher.

Jean-Mic a écrit:

Par contre s'il s'agit de sortir pour du bahut pour raisons professionnelles (réunions, salons...) je demande pas.

Pareil, je lui dis que je ne serai pas là tel ou tel jour. Jusque là pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:35

je fais comme VI: j'informe le CE que je serai abst à tel ou tel moment, je lui demande pas, je prends. si ça lui plait pas celà remettra en cause l'ENSEMBLE de nos relations.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:46

J'accepte (de toutes façons j'ai pas vraiment le choix) de ne pas avoir d'horaires fixes ni d'emploi du temps ; mais cela a comme corollaire la possibilité de m'absenter aprés en avoir informé poliment (pas dans le style VI) le CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:56

comme V.M.B. et Nanard

je fais des heures et des heures , mais quand j'ai besoin ou envie de temps, je prends ,mathématiquement je ne suis pas gagnante , en fait, mais ça m'arrange quand même.

par contre j'ai toujours sur mon bureau une autorisation d'absence au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:00

Moi je procède comme N@n@rd : Très poliment , et dans la mesure du possible, pas à la dernière minute.
Et ceci en vertu d'un principe : la première des exigences commence par soi-même , en matière de politesse comme pour le reste d'ailleurs .

A partir de là , vous êtes en droit d'attendre le retour d'ascenseur .
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2346
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:38

Camille a écrit:
Je souhaite m'absenter pour raisons personnelles la semaine prochaines 2 1/2 journées.
Je fais cette demande d'autorisation d'absence pour convenances personnelles au CE en rédigeant un courrier ou je rempli une feuille préimprimé d'autorisation d'absence comme pour les agents?
Ben ça dépend de l'organisation interne. Le mieux serait peut-être d'en parler à ton CE.

Perso, je fais :
  • absence personnelle de très courte durée : "chef, je vais à la banque ..."
  • absence personnelle à partir d'une demi-journée : imprimé maison comme tout les autres personnels
  • absence professionnelle : ordre de mission

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:12

Je précise que bien que je sois un ancien militaire j'ai des relations fort civiles avec mon Vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:25

il m'arrive d'avoir des absences au bureau et je ne demande jamais d'autorisation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:28

Cela dépend des bonnes ou moins bonnes relations qu'on a avec son CE...j'ai du lui rédiger un courrier en bonne et du forme...alors que sa désicion a déjà été prise....mais au moins elle aura comme ça un beau courrier rédigé avec beaucoup d'élégance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorisation d'absence Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence   autorisation d'absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation d'absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AED - autorisation de recrutement
» Autorisation de poursuite
» IFTS
» vacations et autorisation du CA
» Autorisation de prélèvement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: