Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat

Aller en bas 
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Empty
MessageSujet: Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat   Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:29

Bonjour,
En 2007, j'ai eu la lumineuse idée de faire un mandat au 266 du lycée pour acheter une voiture payée moitié sur le collège et moitié sur le lycée. Cette voiture est dans l'inventaire du collège.
Depuis 2007, j'ai une discordance entre Egimmo et Gfc au 10681 de 7500,00 €.
Avec votre aide, j'ai passé l'écriture en compta géné 10681/266. L'inventaire egimmo colle avec gfc et le 266 est soldé: jusque là tout va bien.
Cela se corse ensuite: je passe le contrôle du cofi et là j'ai une anomalie sur le 7ème contrôle: anomalie bloquante affectation du résultat incorrecte.
Je sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait me donner une solution rapidement, je serai super soulagée!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat   Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:38

cette participation existe toujours, pourquoi vouloir la sortir de tes comptes ! Ton fonds de roulement est juste mais si tu veux faire coller ta compta auxiliaire des Immo avec GFC, tu rentres la participation comme immo. Je ne connais pas EGIMMO, mais un logiciel de comptabilisation des immobilisations peut enregistrer des immobilisations de différentes natures.
Cependant si tu veux sortir cette participation il faut passer par une sortie d'inventaire en 2013 car pour 2012 cela me semble un peu tard.
Le compte 1068 ne peut être mouvementé que par des écritures aux comptes 102, 11, et 12.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat   Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:55

Merci pour ta réponse. J'ai annulé l'écriture et laissé la somme au débit du C/266. J'ai expliqué la différence et laisserai le soin à mon successeur de régler ce problème....si tenté que cela en soit un après ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat   Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie bloquante au COFI sur l'affectation du résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf
» anomalie bloquante au cofi
» anomalie bloquante cofi pour 129
» anomalie bloquante COFI
» Anomalie bloquante COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: