Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anomalie bloquante COFI

Aller en bas 
+5
clarisse
MOA
OLRIK
Stoïk
delphinus67
9 participants
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:50

Bonjour
c'est la 1ére fois que cela m'arrive
J'ai une anomalie bloquante
la variation de stock a été faite au 6032, ce qui bloque avec le 311
Ce n'était pas bloquant à l'utilitaire de compta bud...
Selon vous je fais la réimputation et je retransferts sur le COFI
Ce n'est pas plus compliqué ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:55

A priori ça doit suffire.
Une seule manière de savoir: essayer (sans oublier de faire une sauvegarde avant de te lancer!)
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Anomalie bloquante   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:57

pour m'assurer que c'est bon j'ai le réflexe gestionnaires 03 !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:29

J'en suis à la même étape que toi.  Wink

Je profite du fait que je sois seul à l'intendance pour faire tourner le module COFI (ça permet de faire des sauvegardes régulièrement sans déloguer tout le monde, sans être dérangé...)...
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:42

je suis seule à travailler sur COFI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:47

OUI,
Faudrait avoir des bloquants pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:29

1ère fois ! cela alimente l'expérience Sad
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:32

Ha, la toute première fois....
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:47

delphinus67 a écrit:
Bonjour
c'est la 1ére fois que cela m'arrive
J'ai une anomalie bloquante
la variation de stock a été faite au 6032, ce qui bloque avec le 311
Ce n'était pas bloquant à l'utilitaire de compta bud...
Selon vous je fais la réimputation et je retransferts sur le COFI
Ce n'est pas plus compliqué ?
Merci
forum

Fais la réimputation du 6032 au 6031.
Transfère des écritures et régénère  et retransfère le cbudcofi
et cela devrait passer.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Anomalie bloquante cofi   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:23

Autre anomalie bloquante : FdR compta bud différent du FdR compta géné.
Explication : à l'origine pb en classe 1 une somme au c/1313 au lieu du c/10681. 
Pour remettre les bonnes sommes au bon endroit Very Happy un ordre de recette a été saisi c/775 réceptionné au c/1313. Ce compte est juste désormais. Après la vérif'périodique, le résultat est augmenté de la somme en question d'où la régul en 2016 lors de l'affectation du résultat et le compte 10681 sera correct. La CAF est juste le FDR aussi sauf que lors de la réception de la compta bud dans cofi j'ai le bloquant noté au début de mon message. 
Étant donné que le CA est proche si je n'arrive pas à trouver la solution je pense annuler cet OR Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:14

si j'ai bien compris le but est d'annuler le financement d'un bien, il faut débiter le 1313. Ne faudrait-il mieux pas passer par une écriture qui serait identique à l'annulation de financement dans le cadre d'une sortie d'inventaire ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:22

clarisse a écrit:
Autre anomalie bloquante : FdR compta bud différent du FdR compta géné.
Explication : à l'origine pb en classe 1 une somme au c/1313 au lieu du c/10681. 
Pour remettre les bonnes sommes au bon endroit Very Happy un ordre de recette a été saisi c/775 réceptionné au c/1313. Ce compte est juste désormais. Après la vérif'périodique, le résultat est augmenté de la somme en question d'où la régul en 2016 lors de l'affectation du résultat et le compte 10681 sera correct. La CAF est juste le FDR aussi sauf que lors de la réception de la compta bud dans cofi j'ai le bloquant noté au début de mon message. 
Étant donné que le CA est proche si je n'arrive pas à trouver la solution je pense annuler cet OR Embarassed
J'ai l'impression que ton écriture de correction n'est pas la bonne, je ne comprend pas trop l'utilisation du 775 ici.

Sans EGIMMO et sans la balance sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:51

A mon sens, il faut supprimer cet OR au 775.

Je ferais plutôt un OR au 777 réceptionné au 139.
Et ensuite une écriture au journal pour solder le 139 par le 1313.

Ça devrait rétablir les masses comme elle doivent être.
Car je pense que la réception de l'OR du 775 au débit du 1313 fausse le calcul du fdr comptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Anomalie bloquante cofi   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:05

Egi--o est correct. Dans la compta géné j'ai au c/1313 5000 (somme exemple) en trop et au c/10681 -5000. 
Coffeeman penses-tu alors qu'en faisant tes écritures j'aurai un resultat qui permettra en 2016 de rétablir la situation au c/10681 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 1:03

A retenir : le compte 1068 ne peut être manié sans risque d'enquiquinements qu'en soldant le compte 12. Toute autre écriture risque de vous péter à la figure. Si tu tiens habsolument à toucher à ton 1068, eh bien tu fais un déficit ou un bénéfice de l'exercice, et/ou tu fais voter au CA une répartition du résultat de l'exercice qui te permette de ventiler entre les 1068 de la manière que tu souhaites.

Ensuite, un mouvement entre classes 7 et 1, comme justement dit par coffeeman, c'est 777 vers 139, et rien d'autre, sinon boum.

D'une manière générale, les classes 1 et 2 sont intolérantes à presque tout, quelques rares écritures sont admises, et toutes les autres génèrent des anomalies bloquantes par modification non autorisée du résultat de l'exercice. Il ne faut même pas songer à sortir de la trace. Les cas les plus pénibles sont ceux dans lesquels le comptable a utilisé des possibilités offertes au titre des sorties d'inventaire, mais en prétendant les utiliser à autre chose : on met un certain temps à comprendre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Anomalie bloquante COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:51

Toujours se fier à l'annexe 8 de la M9-6 pour éviter les désagréments lors du compte financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:04

T'en es où Clarisse?

je demande car en participant aux questions soulevées, on donne des avis pratiques ou théoriques, et on aimerait bien savoir si la réponse collait ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Anomalie bloquante   Anomalie bloquante COFI Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:37

Je ne suis pas dans la même zone que vous et encore sous le soleil pendant une semaine ! Mais parfois mon esprit retourne vers les chiffres......promis je vous conterai la suite des aventures dans 10 jours pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie bloquante COFI Empty
MessageSujet: Re: Anomalie bloquante COFI   Anomalie bloquante COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie bloquante COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anomalie bloquante cofi pour 129
» COFI : Anomalie bloquante -Bug ?
» anomalie bloquante au cofi
» anomalie bloquante COFI
» ANOMALIE BLOQUANTE COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: