Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?

Aller en bas 
+12
bidulle5
volcan
Bozinchu
LMDV/LG
ahidjo
Op@lomero
tortue
Winnie
crapougnaute
yeye
SRH@@@
Mad Max
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:12

Tu peux modifier ton post grâce au bouton repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_edit
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:17

volcan a écrit:
Pour moi Ahidjo n'a pas à s'excuser d'être intervenu. Son post était correct ; certes polémique mais pas plus que beaucoup d'autres.

Juste pour montrer que VMB n'était pas le seul à trouver que l'on avait manqué de savoir vivre envers Ahidjo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:27

Nous avons reçu une instruction de la CT qui nous a demandé, à compter du 01/01/2013, de supprimer cette gratuité des repas offerte aux chefs cuisiniers.

Il y a cependant deux aspects distincts sur cette question :

- La gratuité des repas est un avantage en nature et le fondement juridique de cette gratuité (sans règlement explicite de la CT) est assez flou (pour ne pas dire plus) depuis la décentralisation

- Les chefs de cuisine sont de mon point de vue insuffisamment reconnus par les CT et quoiqu'il en soit la suppression sans compensation d'un avantage en cours depuis des lustres au vu des salaires et des responsabilités des chefs de cuisine est difficilement acceptable pour eux. Je m'en suis fait l'écho auprès de la CT mais j'ai aussi indiqué à plusieurs de ces chefs qu'ils avaient intérêt à négocier avec la CT pour obtenir une compensation face à cette suppression de la gratuité.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:41

salut,

Le seul repas du cuisinier représente peanut's pour un SRH scolaire et le droit qu'il avait de bénéficier de la gratuité d'un repas ne me semble pas un fardeau trop lourd à porter pour le bahut puisque, comme dit supra, le cuisinier pourra toujours gouter à ses préparations
d'une façon plus ou moins poussée et/ou professionnelle !!!....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:50

ahidjo a écrit:
le repas gratuit concernant le chef de cuisine est une regle qui datent depuis des annees ,,je ne vois pas du tout l interet et l acharnement de certains gestionnaires a faire supprimer cela ,sur ce forum ,je ne vois pas les chefs de cuisine critiquer les logements de fonction des gestionnaires(par exemple) , cest vrai que les salaires des chefs de cuisine sont si importants qui faut supprimer cela ,comment voulez vous que les rapports sois bon , sachant que les agents sont geres par la ct ,je trouves un gaspillage d energie en plus du gaspillage de nourriture!!! c est facile de dire justice pour tout le monde ,ne vous inquietezpas ,au train ou vont les choses ,vous n aurez plus de cuisiniers ,ce sont des societes privees qui viendront et les ct recuperont leurs logements ou feront payer plein pot ,deja certains syndicats de gestionnaires s inquiettent de cela

V.M.B a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Bon, les nouveaux modos vont pouvoir activer la fonction bannir pour le parasite qui est revenu. Je n'ose même pas répondre sur le fond (!?) à ses élucubrations, j'ai peur que ça s'attrape.

un peu rapide de taxer ça d'élucubrations!!! je ne suis pas loin de partager l'avis du trolleur pénible. on en reparlera dans quelques années quand les GM seront au chomdu...

la gratuité relève d'une obligation ancienne et toujours en vigueur qui impôse au chef de goûter sa tambouille, sauf à vouloir servir certains plats ratés ou dégueus.

le chef pouvant goûter à profusion serait donc de toutes façons repu, la gratuité ne vient que constater cet état de fait.

n'y aurait il pas d'autres combats plus importants/passionnants?

Mais si on doit faire de l'explication de texte, allons-y. Le susnommé est un monomaniaque de la relation gestionnaire/cuisinier et il intervient abondamment chaque fois qu'un sujet effleure ce domaine. Pourquoi pas mais:
où voit-il un acharnement des gestionnaires à faire supprimer le repas gratuit pour celui qui est chargé de la préparation?
Quel rapport avec sa marotte concernant les logements qui ne devraient être attribués qu'à ceux qui le méritent?
Les CT sont-elles gentilles quand elles logent les cuisiniers et méchantes quand elles leur font payer le repas? Dans les 2 cas, de quoi les gestionnaires sont ils responsables?
Par ailleurs, le discours qui consiste à dire que les cuisiniers sont difficiles à recruter et qu'il est bien naturel de leur laisser des avantages faute de quoi, c'est le privé qui va tout reprendre, je préfère ne même pas imaginer que certains y seraient sensibles.

Maintenant, si d'aucuns (avec un s) sont prêts à être plus coulants sur la gestion des stocks, le suivi des repas non consommés ou les commandes alimentaires parce que ceux qui sont concernés sont mal payés et mal récompensés de leurs efforts, grand bien leur fasse.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:53

Pour ma part, j'ai fait acté par le CA la gratuité du repas du chef de cuisine... acte validé par le rectorat et la CT.

J'attends désormais les instructions de la CT pour la déclaration d'avantage en nature.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:25

marco a écrit:
Pour ma part, j'ai fait acté par le CA la gratuité du repas du chef de cuisine... acte validé par le rectorat et la CT..
Sauf que pour moi ce n'est pas de la compétence du CA (sauf délégation)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repas chef de cuisine
» Chef de cuisine
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: