Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  [APAENES 2013] Résultats

Aller en bas 
+64
Hippos
touïteur
Poporc
deception
clarisse
Ours62
Mad Mag
GM Général Motors
calva14
metalheart
paracetamol
Mot de passe : GFC
cratine78
France-Galles
Colombane
thérèse ponsable
lp20137
Tyrion
jacopastorius
RETU
Loulye
TINA91
patlagon
Nature10
Gryphe
ISAC87
AP2014
tchopo
jeeves
pasvieux
BERET
Obel31
peky
Baroudeur 25
catezed
Vints
univ74
choco
DBM
riel
officielEN
Mad Max
ALIENOR
Zero Panic
L'intendant zonard
OLRIK
micke91
soleilevant789
entropie
Gilliù
papalola
bastien
Winnie
admise
Op@lomero
El Doctus
LMDV/LG
Ecrelinfe
Bozinchu
butterfly
Agathe Deblouze
Charlemagne06
Yhenamar
PATDIA
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chausset
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:02

euh....finalement je ne vais pas m'inscrire et bizarre personne ne s'est encore attaqué à moi! Mais pff, je m'en fous j'irais quand même l'an prochain! A force ils auront pitié ou ils m'enverront directement à Entropie durant un trimestre pour me punir!
Choco fais quelque chose pour ce forum et pff après tout ne fais rien, ne dis rien envoies moi juste un sourire! Mr green

Et pff abr
Revenir en haut Aller en bas
Vints
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Limoges city
Date d'inscription : 12/06/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:07

choco a écrit:
... Bon, vints, on lâche rien, surtout, hein ? Tu n'es pas passé loin, 2014, c'est pour toi !

Bein oui, y'a intérêt cheers

Non, sans rire : un peu déçu, car à 0,25 du sésame...
Mais soyons honnête : manque de préparation car, j'y allais "pour voir" cette année, et j'ai vu.
L'avoir aurait été un peu un hold up  [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 30040-5_

Avec une bonne préparation, je reste persuadé que 2014 sera un bon cru drunken

Donc, je serai de ceux qui seront présent sur le forum pour le préparer et bénéficier de vos conseils  [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:09

L'humour est ma force, l'humilité me fait du bien et la bêtise des uns me renforce dans mes convictions: "On ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits" en bref @pff qui interpelle Admise: "On ne critique que les personnes que l'on envie", juste pour te rappeler le minimum de correction envers une dame. Goujat! Fin de la discussion

Sans rancune forum
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:26

Merci chausset mais je pense que la correction et le respect ne sont pas seulement dus à une femme mais à tous ceux présents sur ce forum.
Et la maxime que tu évoques me plait bien, je m'en servirai si besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
CAPIO
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:32

Bonjour,

Je ne peux que vous confirmez que oui votre CV (pour la plupart) scelle votre destin, l'âge aussi. Il est vrai aussi que très souvent les prestations même de bon niveau sont sanctionnés. Cela dépend de l'humeur du ou des examinateurs, c'est comme ça. Si vous occupez un poste important ces derniers vont essayer de vous faire "payer" cet affront car certains savent qu'ils n'auront jamais ce parcours. Donc c'est un moyen de remettre les personnes en place en leur montrant qu'en définitif il ne sont pas au top. C'est bas mais cela existe mais je dirais heureusement pas toujoUrs.

J'ai pu lire quelques annotations car bien placée: "n'a pas le niveau requis pour un poste à responsabilité" (le gars en question avait un poste au SGAR de haut niveau et manager de haute volée), cela fait sourire, ou bien "manager? mais où? au Mc Do?" (personne travaillant dans une université en charge d'un gros service), ou bien des détachés pour lesquels il est écrit: "n'apportera rien à l'EN, donc priorité aux autres"...
Et j'en passe. Mais attention ce n'est pas le fait de tout le monde. Souvent ces réflexions proviennent de cadres qui n'ont jamais quitté l'EN ou bien qui se sentent supérieurs aux autres car travaillant en Centrale. Une simple fonctionnaire sans grade.
Revenir en haut Aller en bas
Douli
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:45

Citation :
J'ai pu lire
quelques annotations car bien placée: "n'a pas le niveau requis pour un
poste à responsabilité" (le gars en question avait un poste au SGAR de
haut niveau et manager de haute volée), cela fait sourire, ou bien
"manager? mais où? au Mc Do?" (personne travaillant dans une université
en charge d'un gros service), ou bien des détachés pour lesquels il est
écrit: "n'apportera rien à l'EN, donc priorité aux autres"...

Shocked





 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Qu'y a t il de pire que l'injustice ?    [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:52

Ne soyez pas sévère avec nos collègues qui ont échoué.
Ne vous offusquez pas si leurs propos sont virulents et leur colère aveugle.
Comprenez les : qu'y a t il de pire que le sentiment d'injustice ?

Interrogeons nous plutôt ensemble sur les limites de ce type d'examen.
10 minutes et 2 pages pour une carrière ? en 2013 ?
quelles compétences ? quelles connaissances ? quelles aptitudes ? quelles réalisations ? quelles appréciations ?

Ne pensez-vous pas plutôt qu'un dossier du candidat devrait être examiné.
Ses entretiens d'évaluation, ses réalisations, ses fiches de poste, ses réussites ou ses échecs.
Ce dossier avec des éléments chiffrés, mesurables et vérifiables ? en un mot objectif.
Un dossier complété par un entretien qui servirait juste à valider ce dossier.

Ceux qui ont été de l'autre côté de la barrière (coté jury) savent bien aussi que la fatigue, le doute, les faiblesses humaines prennent, à son cœur défendant, le pas sur l'objectivité.

Mon mail est lié à mon profil.
Je suis prêt à partager mon plan détaillé et la réponse aux questions posées.

Merci J-M pour ton message de soutien.
Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:55

Je comprends la déception de certain(e)s. Mais il faut garder à l'esprit que l'obtention du principalat ne valide pas un parcours si brillant soit-il . Il ne récompense pas non plus l'investissement ni le sérieux des collègues qui, malheureusement, se font éliminer parfois de peu. Se faire bouler ne résume pas votre manière de servir loin de là. On adhère (ou pas) à cette vision des choses il n'en reste pas moins que ce sont les faits (et les instructions données aux membres de jury). Le jury recherche un potentiel (on met ce que l'on veut derrière çà) au travers d'un entretien de 30 minutes only qui doit retracer votre parcours et compétences acquises . Et comme tout entretien, on est dans la subjectivité la plus totale. Le verbal et le non verbal jouent à plein, l'objectif étant de convaincre point barre. Perso il y a des fois ou je suis convaincant et des fois beaucoup moins...comme tout le monde !

L'IZ, dans un post plus haut dans la discussion, a invité celles et ceux qui ne le font pas déjà, a participer aux concours de recrutement des SAENES et/ou ADJAENES. Moi j'interroge des candidats à l'oral depuis deux ans maintenant. C'est très instructif sur l'image et la perception de soi que l'on peut renvoyer en tant que candidat.

Je ne sais pas comment vous préparent vos académies, mais la mienne fait appel à une consultante hyper pro et super exigeante (totalement extérieure à l'educ nat). Elle est connue (et reconnue) depuis plus de 10 ans dans l'académie. Ses taux de réussite parlent pour elle, sur 9 candidats qu'elle a eu en formation cette année 6 l'ont eu..Et dieu sait si elle ne nous a pas épargné et en a fait pleurer certaines pendant les oraux blancs !


Dernière édition par petitbandit le Mer 27 Fév 2013 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lailo
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: RESULTAT APAENES    [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:56

voila quelqu'un de raisonnable, merci sami, je suis proneur de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:58

Sami, je veux bien echanger avec toi mais ton mail est désactivé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:06

CAPIO a écrit:

J'ai pu lire quelques annotations car bien placée: "n'a pas le niveau requis pour un poste à responsabilité" (le gars en question avait un poste au SGAR de haut niveau et manager de haute volée),

Pour avoir fréquenté la "préfectorale"..Le SGAR n'est pas forcement ce que l'on croit....Ça "claque" bien comme ça mais parfois, derrière le décor, la peinture s’écaille quelques peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier19
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:09

Tant de rage et de haine pour un examen que l'on a raté. Etre déçu, oui je peux le comprendre, je le suis moi même.

Mais bon deux jours effectifs de boulot, une présentation terminée le lundi soir alors que je passais l'oral le mercredi c'est un peu juste.

Cela ne fait que 5 ans que je suis Attaché donc 11/20 pour une préstation médiocre mal prépaprée et avec un nouveau né en aout je m'en sors pas si mal?

Je suis d'accord sur le fond que ce mode de concours est desuet et très mal adapté, mais il n'est pas la pour récompenser des bons et loyaux services, il faut plus compter sur le TA pour cela. Il est la pour recruter des cadres supérieurs. Certes le jury est très subjectif et peut être que l'an prochain j'aurais 8/20 en l'ayant mieux préparé, mais c'est malheureusement les hasards de la vie.

Enfin nous sommes tous déjà cadre A, ce n'est pas rien non plus? Et les notes ne valorisent pas un parcours mais une préstation à un instant donné devant un jury X.

Avoir eu l'impression d'avoir été bon, ne veut pas dire que l'on a été bon... Des "heu" mal placés, une position fermée (bras croisés, jambes croisées sous la chaise...), des réponses bonnes mais non resituées dans un contexte... peuvent être la cause d'une note moins bonne.

Ou également les autres ont été meilleurs que moi tout simplement. Et j'ai peut être eu 11, pas parce que j'ai été correct mais aussi parce que d'autres ont été moins bons???

Bref, ce qui peut nous paraitre du détail est peut être essentiel pour le jury.

De plus toute personne peut proposée son aide dans la mesure où elle a réussi, elle, c'est donc qu'elle a dit, fait quelque chose que le jury voulait entendre et que nous devrions peut être écouter...

Mon seul reproche est que je ne sais pas où j'ai peché et où j'ai été correct. Un 11 global ne permet pas de progresser.

Il aurait été interessant d'avoir le découpage de cette note genre; présentation : 4.5, réponse aux questions : 3.5, allure générale : 3... Cela permettrait de progresser.

En tout cas 2014 je le prépare et j'essaierais de participer à ce forum.

Bravo aux admis et pour les autres ce sera l'année prochaine tous ensemble???
Revenir en haut Aller en bas
selouma1
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:15

bonjour

je prends connaissance de vos mails post resultats et je comprends la reaction de certains, desabusé de recommencer chaque année alors que l'investissement (au travail et pour cet oral).....sami en particulier

je me retrouve bien dans ses propos et je suis vraiment ému de lire ses posts.

je suis plus ou moins (ça ne fait que 2 fois que je le passe) dans la meme situation que sami et franchement j'abandonne.

je faisais parti des candidats l'ayant preparé le 30/12 et je remercie encore les membres nous ayant aidé à nous preparé au mieux (gilles, iz, grinch,forgeron etc....)

je suis tres déçu car je pensais vraiment l'avoir et j'ai eu un choc en voyant les resultats (ne parlons meme pas de ma note)

sami a bien resumé et je partage ses propositions;

je suis tres demotivé honnetement

neanmoins je felicite tous les admis!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:19

petitbandit a écrit:
Sami, je veux bien echanger avec toi mais ton mail est désactivé Crying or Very sad

Rectification faite.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:24

Bonsoir,

Il est compréhensible que les collègues n'ayant pas été admis soient déçus voire amer...mais, les collègues ici présents ne sont pas membres du jury et ne portent aucun jugement de valeur...ici il s'agit d'un réseau d'entraide et il faut le prendre comme tel...

Aux collègues déçus, je dirais qu'il faut avant de s'y remettre faire une vraie coupure pour recharger ses batteries...la préparation de l'APAENES, quelque soit sa situation familiale et professionnelle, nous mets à plat...aussi, coupez, aérez vous, vous reviendrez avec d'autant plus d'énergie pour décrocher l'examen 2014.

Ensuite, je pense que les collègues ici présents ne sont pas "donneurs de leçons" mais n'oubliez pas l'esprit du forum: un réseau d'entraide, il faut le prendre comme tel...

En effet, un regard extérieur permets de nous motiver, de nous accompagner mais pas de se substituer ou d'être condescendant...

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous sommes un nombre certain présent sur ce forum à vouloir, dans nos modestes compétences, accompagner les collègues qui le souhaitent...

Et inversement, des collègues nous aident (pas forcément pour l'APAENES) du fait de leur compétence ou connaissances dans un domaine donné...

Personne n'a compétence sur tout..entraide et échange sont les maîtres mots et je dirais l'essence de notre métier quelque soit notre structure, notre vécu et notre origine géographique...

Aux collègues ayant échoués et démotivés: faites une coupure et revenez nous voir, nous ferons tout pour vous aider et je suis certain que l'année prochaine vous l'aurez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Accord    [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:32

Il est bien entendu une évidence qu'il est nécessaire d'écrire : les observations n'ont pas pour objet de dévaloriser la prestation des candidates et candidats reçu(e)s qui méritent nos chaleureuses félicitations.

Il s'agit de penser à l'orientation future de cet examen.
Pour rappel, il ne s'agit pas d'un concours mais d'un examen professionnel.
Or certains post pourraient laisser penser qu'il y a confusion entre ces deux notions.

Le consensus néanmoins semble être trouvé autour d'une notion : la forme de cette épreuve ne convient plus à notre époque.

Que penseriez-vous d'une épreuve se rapprochant (sans pour autant la copier) d'une RAEP ou d'une VAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:54

lailo a écrit:
voila quelqu'un de raisonnable, merci sami, je suis proneur de tes conseils
donc c'est ce qu'il ne faut pas faire ?
 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:59

Sami a écrit:
Que penseriez-vous d'une épreuve se rapprochant (sans pour autant la copier) d'une RAEP ou d'une VAP ?
C'est un concours malgré le nom...
Mais avec un RAEP ou un VAP la suspicion de copinage et de promotion canapé (je veux alors bien être membre du jury) serait encore plus grande...
Le concours reste, jusqu'à preuve du contraire la moins mauvaise des méthodes de recrutement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:01

Sami a écrit:
Il est bien entendu une évidence qu'il est nécessaire d'écrire : les observations n'ont pas pour objet de dévaloriser la prestation des candidates et candidats reçu(e)s qui méritent nos chaleureuses félicitations.

Il s'agit de penser à l'orientation future de cet examen.
Pour rappel, il ne s'agit pas d'un concours mais d'un examen professionnel.
Or certains post pourraient laisser penser qu'il y a confusion entre ces deux notions.

Le consensus néanmoins semble être trouvé autour d'une notion : la forme de cette épreuve ne convient plus à notre époque.

Que penseriez-vous d'une épreuve se rapprochant (sans pour autant la copier) d'une RAEP ou d'une VAP ?

il me semble qu'il ne nous appartient pas de "choisir" la nature de l'épreuve mais il faut accepter le chemin pris par le ministère...et pour ce faire bien intégrer et relire les rapports de jurys, c'est la première chose que j'ai faite....les lire et relire pour m'imprégner des attentes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:45

Juste pour dire que l'on peut être GM 2ème catégorie et 3 ans d'ancienneté en A et réussir.

Pour ma part, l'oral blanc du rectorat m'a beaucoup servi, m'étant fait dézingué par le jury, j'ai du quasiment tout refaire!!

Mes différents supérieurs m'ont aussi bien épaulé, conseillé...

Il me tarde de connaitre ma note, en vacances, je n'ai pas trouvé les identifiants pour connexion
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:59

En Corse nous avons eu 4 candidats et 4 reçus.

Aucune préparation donc ça on peut éliminer comme condition sine qua non pour réussir

1 agent comptable et 3 non

2 en service et 2 en EPLE

1 NG en EPLE

3 passés par les IRA 1 concours AAENES

le NG avait comme expérience de A 5 ans de GM dans un collège des Pyrénées avec 100 élèves affraid

Après que l'on me dise que c'est le CV qui fait tout, me fait doucement rigoler...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALIENOR
.
.
ALIENOR


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:20

Nous connaissons tous le grand pouvoir de séduction de nos amis corses et nous y sommes tous sensibles... abs
Revenir en haut Aller en bas
Lebasque
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:42

Citation :
Après que l'on me dise que c'est le CV qui fait tout, me fait doucement rigoler...
 
Certes... mais les projections des services  RH des académies, ne sont pas sans effet sur le renouvellement des cadres sup de l'Académie... en Corse, comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: APAENES resultat    [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:06

1ère fois pour moi et reçue !! Je comprends le défaitisme et l'aigreur de certains candidats mais comme il a été dit précédemment dans chaque concours il faut admettre la part de subjectivité et de chance. Persévérez vous l'obtiendrez.
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:25

clarisse a écrit:
1ère fois pour moi et reçue !! Je comprends le défaitisme et l'aigreur de certains candidats.....
Gageons que cette auto-satisfaction claironnée va balayer d'un revers de main 'le défaitisme et l'aigreur de certains candidats'... [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 173855
Félicitations, Clarisse ! [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Super21
Revenir en haut Aller en bas
deception
.
.
deception


Nombre de messages : 10
Localisation : chnord
Date d'inscription : 26/02/2013

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:50

on ne sait toujours pas si choco et dbm l'ont eu.....je vois qu'ils ont toujours de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:58

Cher "déception", toi qui semble avoir de l'humour, je t'engage à changer de pseudo dès l'année prochaine, le jour où tu auras brillamment réussi ce damné examen pro !
Bienvenue sur le forum en attendant...

PS : j'aime beaucoup ton avatar... joli noeud dans les cheveux poils !
Revenir en haut Aller en bas
deception
.
.
deception


Nombre de messages : 10
Localisation : chnord
Date d'inscription : 26/02/2013

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:12

merci gilles

mais je n'y crois plus vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:13

Sami a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voudrais à mon tour remercier les collègues pour leurs conseils et aides pour cet examen professionnel.

Pour ma part c'est un nouvel échec, le 4ème.
J'avoue que cette fois-ci je suis complètement perdu et découragé.

Voilà 8 années que je suis agent comptable. C'est mon troisième poste.
Les groupements comptables sont de tailles conséquentes (jusqu'à 4 établissements) et techniques (Greta, Ufa, Ecole ouverte).
J'ai beaucoup préparé mon entretien. Mon exposé de 10 minutes était décomposé comme suit :
qui suis je ? Qualités ou aptitudes observées par mes supérieurs.
quelle carrière ? Description rapide des postes
quelles compétences ? 7 min articulées autour de 3 activités pour lesquelles j'ai rencontré des difficultés et j'ai du mobiliser ou acquérir des compétences : adaptation, ré-organisation de service et de processus, management d'équipe (32 personnels), informatique, pédagogie, formation de personnels...
conclusion : 1er temps continuer à exercer mon métier d'agent comptable, accéder à des postes à responsabilité,
mutation sur profil, validation de parcours.

Sur les 20 minutes :
Aucune question sur mon parcours.
Questions exclusivement sur les réformes de l'éducation nationale (Eclair, rythme scolaire, accompagnement personnalisé, LRU, socle commun...)
J'avais beaucoup préparé ces questions ce qui m'a permis de répondre sur le fonds à celles-ci avec statistiques à l'appui, point de vue des IG, du ministère...

J'ai senti que le jury était très attentif, hochant régulièrement la tête et approuvant régulièrement mes observations. Le ton était cordiale. Finalement après l'entretien nous avons gardé ce ton cordiale.
Ayant été membre de jury par le passé, j'ai senti que le courant était passé.

Une fois n'est pas coutume, j'étais plutôt confiant.
Je m'attendais a étre reçu avec une bonne note.
Résultat 11,5. Aujourd'hui je suis perdu et désorienté.
Je ne vois plus comment faire.
Il y a un tel décalage entre l'entretien et la note !

Amère, je constate que mes entretiens d'évaluation, mes lettres de recommandation dithyrambiques, les soutiens à mes collègues en difficultés ne servent à rien.
Cette fois-ci, je vais laisser tomber.
Devenir GM d'un collège de 2ème catégorie.
C'est là qu'est ma place.
Je l'ai compris.
Avec douleur.

Bien à vous tous,

Pour un passage vite fait, je ne vais pas faire dans la dentelle et ça va secouer. Rien contre toi, Sami, bien au contraire, ça pourra peut-être t'aider au prochain épisode.

Il devait hocher la tête pour ne pas s'endormir. La simple présentation de ta prestation déclenche un baillement immédiat alors le jury...
Je résume :
1 - Moi, ma petite personne
2 - Moi, mes petits boulots
3 - Moi, mes petits superpouvoirs
4 - Moi, mon petit avenir.

J'espère que tu as bien précisé l'âge de tes enfants et si tu préfères avoir un chien ou un chat pour être complet.

Pour que le jury soit allé jusqu'à 11,5, c'est que tu maîtrisais toutes les questions et que tu as su leur prouver que tu étais capable de penser, ce qui a sauvé ton entame calamiteuse. Ton exposé de carrière ne vaut pas plus de 5 sur 20 et je suis généreux : ta note mini de la partie question est au mini de 18/20.

Pour revenir aux choses sérieuses, où est la dynamique de ta présentation, comment tu te places dans le monde de l'éducation ?
De ton poste, quels enjeux tu peux appréhender ? As-tu seulement parlé des actions que tu as sûrement menées avec la RCBC ? T'es-tu questionné sur les enjeux de la RCBC dans ta présentation ? Et l'évolution du rôle du comptable par rapport aux ordos
En tant que gestionnaire, quelle est la conséquence de la reprise en main possible du budget par le CE, les conséquences des nouvelles dispositions sur tes personnels (bin tiens, du coup, j'ai dû les former et pas le contraire). J'explique :
Option 1 : je forme mes personnels parce qu'il va y avoir une modification du cadre budgétaire et comptable. Cette réforme est importante car les membres de la communauté éducative pourront mieux comprendre le fonctionnement du budget.
Option 2 : avec la mise en oeuvre de la LOLF, il est devenu nécessaire d'aligner l'instruction budgétaire des EPLE sur celles des autres établissements. J'ai travaillé avec mes personnels à la mise en place de procédures formalisées pour faire face dans les meilleures conditions aux évolutions. Leurs avis et observations ont permis de préparer des documents facilement compréhensible pour l'ensemble de la communauté éducative.
Je te laisse choisir et deviner celui que le jury retiendra pour un cadre supérieur potentiel.

Accessoirement, sur le 2, le jury va s'empresser de noter sur un papier les questions à poser sur la LOLF, le lien M9-6 et toutes les autres, les procédures. En 2 phrases, tu as 3 questions que tu maîtrises, ça fait 6 minutes en plus de ton exposé que tu gères. Il en reste 14. Encore 5 phrases et tu tiens la totalité de l'entretien, l'affaire est faite avec un 17 ou 18 et sans rien réviser d'autres que ce qui t'intéresse. Et ce n'est même pas une caricature.

Je repasserai pour quelques nouvelles...

Le déserteur. coucou


Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:35

Poporc a écrit:
Je repasserai pour quelques nouvelles... Le déserteur.  [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Ordinate
 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Dasert10
Qu'est-ce que tu deviens déserteur, à c't'heure ?
Encore fonctionnaire ?
Bonjour à madame.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:08

Histoire de foutre encore un peu plus la m.rde, je constate qu'il y a, face à l'échec à l'apaenes comme face à tout échec, 2 attitudes possibles :

1- celle qui consiste ruminer dans son coin que les examinateurs sont tous des c.ns

2- celle qui consiste à se remettre en question.

Perso, comme je compte bien être apaenes en septembre 2014, j'ai choisi la seconde option.

Haut les cœurs, les recalés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Résultats     [APAENES 2013] Résultats  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Résultats
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» ORAL APAENES 2012
» oraux apaenes
» Résultats Apaenes 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: