Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suppression d'un atelier SEGPA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: suppression d'un atelier SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:34

J'aimerais savoir la procédure de liquidation du matériel (acheté sur TA) d'un atelier de notre SEGPA qui va être supprimé.
Peut-on vendre le matériel à n'importe qui à n'importe quel prix ou est-ce très encadré (TA...) et où va l'argent récolté (réserves du J1, du SG ?) ? Sinon comment procéder ?
Si quelqu'un a déjà liquidé de manière définitive un atelier, je suis preneur de son expérience permettant de se faire 3 sous avec du matériel inutile...
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: SUPPRESSION ATELIER SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:33

Cela est arrive en 2005. Personnellement je pense qu il faut etre tres prudent ; en effet si le matériel ne correspond pas parfaitement aux normes et que l'acheteur a un accident tu es responsable. Chaque appareil possede un numèro qui permettra de retrouver le proprietaire précédent . Sur les conseils de la collectivité le matériel a ete sorti de l'inventaire avec mise au rebut et il faut bien conserver les pv de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
MAX
Invité




suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: VENTE DE MATERIEL SEGPA POUR CAUSE DE FERMETURE DE SECTION   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:43

2 solutions : vendre le matériel à un ferailleur qui s'engage par écrit
à détruire le matériel
ou passer par le service des domaines, cela ne rapporte pas grand chose
mais à l'avantage de faire de la place, c'est la solution légale
dans tous les cas la recette est à imputer au J1 cpte 76 ..ou 7O888 pour
la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: revente SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:13

Pourquoi ne demandes tu pas à ton vieil APASU qui sait tout de t'indiquer les procédés de la mise au rebut ?
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: revente SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:49

la mise au rebut est ce qu'il y a de plus simple pour sortir un bien de l'inventaire
1 etablir une liste avec le nom le numéro d'inscription à l'inventaire le compte de classe 2 celui de classe 1 le montant de la dépréciation au jour de la sortie (le logiciel IG le fait bien)et demander un vote en CA ensuite 2 envoyer la liste à la CT pour accord Troisième étape faire une DBM 3 pour les écritures de sorties en comptabilité pour que les classes 1 et 2 correspondent exactement à la sortie physique du matériel Ne pas oublier d 'indiquer sur la liste que le matériel est destiné à la destruction
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: Re: suppression d'un atelier SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:57

ReCmoi a écrit:
Pourquoi ne demandes tu pas à ton vieil APASU qui sait tout de t'indiquer les procédés de la mise au rebut ?
scratch scratch scratch

Cela étant l'idée c'est de se faire un peu de fric pour la SEGPA, mais je vois que c pas une bonne idée. Dommage, on va encore devoir détruire du matériel qui marche bien. C'est quand même très c** la reglementation parfois, mais c'est la reglementation.
On peut les détruire soi-même à coup de masse les machines ? (au moins ca peut servir de défouloir après une mauvaise journée...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: Re: suppression d'un atelier SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:06

Mon lycée est jumelé avec deux établissements camerounais, et nous leur envoyons régulièrement du matériel d'atelier déclassé mais fonctionnel ET aux normes. La fermeture d'une unité pédago doit normalement peu ou prou rentrer dans cette catégorie, donc il y a une possibilité.

Si tu veux, envoie-moi un courriel à etienne escargot intendancezone point com pour que je te mette avec mon chef de travaux, grand ordonnateur de ces opérations-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


suppression d'un atelier SEGPA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





suppression d'un atelier SEGPA Empty
MessageSujet: Re: suppression d'un atelier SEGPA   suppression d'un atelier SEGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression d'un atelier SEGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets confectionnés et bulletins de fabrication
» Atelier cuisine Segpa -compte d'imputation -gestion des marchés
» Payer les chaussures de sécurité des profs d'atelier ?!
» stock atelier
» atelier relais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: