Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire

Aller en bas 
+2
DBM
Yhenamar
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:35

j'ai passé une annonce par mail à toutes les intendances de collège, concernant la cession de 18 vieux bureaux et aujourd'hui j'ai eu un appel des autorités qui me demandent si j'avais fait une sortie d'inventaire avec vote au CA etcc
sauf que sous la pression du CE, j'ai du faire sortir les bureaux dans la cour, puisque les nouveaux étaient arrivés ainsi que les ordi, et qu'il fallait se dépêcher d'évacuer, sans compter que pendant ce temps je dois continuer à faire mon travail
il fallait presque je charge les bureaux sur mon dos afin que cela aille plus vite;.
voilà, je ne sais ps comment me dépatouiller de cette situation, et craint le pire de la part du CE qui me rendra encore une fois responsable de tout ce qui va de travers
les agents malades, les ampoules cassées le chauffage qui lâche , les poubelles pas vidées..
Bref je n'irai pas plus loin

je précise que cela fait 4 mois et demi que j'exerce cette fonction..

j'ai l'impression que l'on cherche à me faire commettre une faute grave afin de me faire virer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:00

allo il n'y a personne?? ok merci quand même, ha oui c'est le WE, vous êtes HS :)normal
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:20

Oui, les autorités ont raison sur le coup. Avant de sortir un bien physiquement il faut faire passer la sortie au CA, voire le passer aux Domaines selon les cas, DOmaines qui soit autorisent la destruction, soit la cession, soit mettent en vente eux mêmes. Concernant la cession cela va être différent selon que vous êtes en EPLE, Université, etc...
En tout état de cause impossible (normalement) de céder sans passer au CA.
Je crois qu'il ne vous reste plus comme solution que la régularisation rapide au prochain conseil...
et ne pas oublier le lien avec l'inventaire comptable également et impact budgétaire selon que les biens étaient ou non totalement amortis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:20

Première question à se poser :
Les vieux bureaux sont-ils effectivement inscrits à l'inventaire de l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:29

crapou a écrit:
Oui, les autorités ont raison sur le coup. Avant de sortir un bien physiquement il faut faire passer la sortie au CA, voire le passer aux Domaines selon les cas, DOmaines qui soit autorisent la destruction, soit la cession, soit mettent en vente eux mêmes. Concernant la cession cela va être différent selon que vous êtes en EPLE, Université, etc...
En tout état de cause impossible (normalement) de céder sans passer au CA.
Je crois qu'il ne vous reste plus comme solution que la régularisation rapide au prochain conseil...
et ne pas oublier le lien avec l'inventaire comptable également et impact budgétaire selon que les biens étaient ou non totalement amortis, etc...

merci de votre réponse, mais le prochain CA est seulement le 12 février;
et la CE me pressait de faire enlever ces bureaux depuis le retour de janvier afin qu'ils soient remplacés par les nouveaux bureaux livrés..
donc que fallait t'il faire refuser de les faire enlever?
ou aurait t'on mis les nouveaux? (bureaux des profs avec ordi)
je ne sais pas ou se trouvent la liste d'inventaire, wincz? (surement) mais comme l'on n'a mis une semaine à me changer mon ordi, je n'ai pas eu le choix que d'attendre..ces bureaux datent d'au moins 20 ans...
lundi j'irai aux archives

qu'est ce que je risque??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:30

Yhenamar a écrit:
Première question à se poser :
Les vieux bureaux sont-ils effectivement inscrits à l'inventaire de l'établissement ?

je ne sais pas, je suis là seulement depuis la rentrée septembre. et premier poste en tant que GM
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:33

pour moi vous ne risquez rien, enfin rien d'autre que la remarque des autorités. Il faut par contre tout passer en régularisation au prochain CA, si ce 'nest pas à l'ordre du jour l'ajouter bien entendu.
 Bureaux + 20 ans : totalement amortis, pas de mandat exceptionnel à passer.
je laisse d'autres collègues d'EPLE répondre mais à mon avis vous pouvez dormir sereinement ce week-end.

Vous êtes loin d'être le premier à qui cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:35

Si tu reponds non... Reuri te repondra (mais ça devrait s'arranger)

Si tu reponds oui à cette question...alors file directement à la 2e question

2) as-tu déjà cedé les vieux meubles ?

Si oui, pas grave tu regularises et tu expliques aux autorites que ce sera fait au prochain CA et que evidemment c'etait prevu

Si tu reponds non, tu ne donnes rien avant la regularisation par CA sortie d'inventaire et tutti

Le CE TU lui dis que ce sera regularisé, qu'il n'y a rien d'anormal dans la question des autorites ! Prends- le comme un conseil des autorites

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:41

[quote="DBM"]Si tu reponds non... Reuri te repondra (mais ça devrait s'arranger)

Si tu reponds oui à cette question...alors file directement à la 2e question

2) as-tu déjà cedé les vieux meubles ?

non ils sont dans la cour basse du collège (sous la pluie)
on n'a juste mis une vieille table dehors et un vieux bureau qui doit dater des années pailleron
le CA c'est le 12 donc trop tard; peut t'on le mettre en questions diverses?
faut t'il un vote ou une DBM? zéro?

merci beaucoup Crapou et DBM,


Dernière édition par Imaniyé le Ven 1 Fév 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:42

Tu ne vas pas passer en cour martiale pour des bureaux vieux comme les robes de DBM !

S'ils étaient à l'inventaire, tu régularises. Tu expliques au CA que les bureaux sont déjà partis à la poubelle, qu'on pouvait pas les laisser dans la cour... Au besoin du dis que c'est E.T. qui les a emporté, avec le téléphone.

Le pire, c'est de te prendre une remarque écrite, qu'on te rappelle la procédure à suivre. Tu réponds que tu en as pris bonne note pour l'an prochain (comme on répond à mon Trésor qui nous fait remarquer que le noeud de la liasse n° 3 du COFI est fait à l'envers) et basta...

Allez courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:46

merci Agathe,
je ne pense pas recevoir de remarque écrite car la personne au téléphone était assez pacifique
mais bon on ne sait jamais..
l'année prochaine??!!! nonnnnn, je ne pense pas continuer dans cette voie, trop de pression, du CE
a moins d'attendre sa prise de retraite rentrée 2014...

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:06

Alors tu es sauvee !! bien

Tu t'es fait du mouron pour rien!! Ils resteront dans la cour jusqu'en avril

Il faut tout : sortie inventaire, acte
Dbm ( n'oublie pas de repondre à la question de Reuri) ( je crois qu'on peut attendre pour la dbm, mais vaut mieux la faire en même temps)

Je ne cede pas a la mode ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:25

Imaniyé a écrit:

j'ai l'impression que l'on cherche à me faire commettre une faute grave afin de me faire virer..
sortie d'inventaire B7

Abordons la question sous l'angle professionnel, ce qui devrait vous aider grandement à ne pas tomber sous l'effet d'impressions dont vous pourriez vous apercevoir avec le temps qu'elles étaient plus ou moins fondées...

La solution la plus simple dans le cas que vous évoquez est celle de la mise au rebut ( si les biens sont inscrits à l'inventaire, cela va de soi Rolling Eyes )


J'en profite pour préciser que, pour avoir eu, comme de nombreux collègues ces temps-ci, à mettre en oeuvre ces démarches - lourdes sur le plan administratif, certes, mais finalement plus simples qu'il n'y paraît comptablement parlant - sur tous les établissements de l'agence comptable, ma conclusion rejoint celle exprimée par Vilain Intendant ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/t22224-rbc-inventaire-mise-au-rebut#300880

Nul besoin de procéder en deux phases , en ce qui concerne les actes administratifs , dés lors qu'il s'agit bien de mise au rebut, bien sûr.


Dernière édition par barbule le Sam 2 Fév 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:28

Au delà des problématiques règlementaires et comptables, l'idée serait aussi de ne pas les laisser croupir dans la cour. C'est moche, et ça peut être dangereux si
des gamins se blessent en faisant les abrutis avec.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:00

j'ai oublié de préciser peut être quelque chose de très important, je n'ai pas encore reçu la validation de mon budget 2013 par les autorités compétentes, donc impossible de travailler sur l'exercice 2013 en attendant la CE m' a demandé de faire virer les bureaux afin que l'on mette les nouveaux reçus.. que pouvais je faire? les mettre ou? dans mon bureau? le collège est petit.. de plus


puis je demander la mise au rebut, en question diverses car les convocations pour le nouveau CA sont déjà parties, il a lieu le 12 février.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:09

T'as pas une rubrique "large" dans tes convoc?
Qui te permet d'integrer ta mise au rebut?


Sinon, sans parler de cour( je pensais à une des miennes inaccessible) tu n'as pas un vieux garage, une cave souterrraine? Ca permettrait de patienter jusqu'en avril?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:53

DBM a écrit:
T'as pas une rubrique "large" dans tes convoc?
Qui te permet d'integrer ta mise au rebut?


Sinon, sans parler de cour( je pensais à une des miennes inaccessible) tu n'as pas un vieux garage, une cave souterrraine? Ca permettrait de patienter jusqu'en avril?

pourquoi avril?
la cave c'est la cantine Sad
garage, je l'ignore,.. mais n'ai pas encore eu le temps de visiter les catacombes;. Shocked

c quoi une rubrique large? pardonnez moi d'être novice, je suis primo arrivant sur ce poste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:55

Isaac Newton a écrit:
Au delà des problématiques règlementaires et comptables, l'idée serait aussi de ne pas les laisser croupir dans la cour. C'est moche, et ça peut être dangereux si des gamins se blessent en faisant les abrutis avec.


en effet, et de plus avec la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:58

Isaac Newton a écrit:
Au delà des problématiques règlementaires et comptables, l'idée serait aussi de ne pas les laisser croupir dans la cour. C'est moche, et ça peut être dangereux si des gamins se blessent en faisant les abrutis avec.

Tu as raison; je n'avais pas lu l'intégralité du post initial et cet aspect-là de l'histoire m'avait échappé .
D'où ma démarche enthousiaste visant à spontanément privilégier la problématique au détriment de l'idée sortie d'inventaire 173855

sortie d'inventaire Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: sortie inventaire des vieux bureaux....   sortie d'inventaire Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:06

Il est vraisemblable que ces vieux bureaux ne sont même pas à l'inventaire,donc,pas de souci à se faire...Si CE pas content,tant pis pour lui.

La prochaine fois,et,s'ils sont à l'inventaire,les prêter à une association avec convention de prêt (sans retour...).S'ils n'y sont pas,les mettre aux encombrants (en ville),les voisins se feront un plaisir de venir les chercher pour leurs gosses,si pas d'encombrants,les donner aux agents pour eux.Surtout ne pas faire payer,sinon,le prix doit passer en CA.Eviter de mettre dans la cour à cause des élèves.

Ne vous en faites pas comme çà pour les reproches de votre CE qui n'a pas compris qu'il ne faut pas embêter son gestionnaire mais au contraire l'aider.
***

[édité par barbule ] J'ai ramené les termes de votre conseil final au strict essentiel. Les commentaires et ressentis personnels à l'égard d'une profession n'ayant pas grand chose à voir avec le sujet, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie
» sortie
» APAENES saison 3
» Sortie
» chèque FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: