Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réimputation de domaine ou d'activité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:25

Bonjour à tous,
m’apprêtant à éditer mon premier mandat 2013, et n'ayant pas encore tous mes domaines et activités ouverts (DM à faire sur divers projets), je souhaite néanmoins passer ces factures, qui commencent à trainer, "en force", sur un autre code d'activité. Savez-vous qu'elle forme prendra la réimputation, à l'ancienne (avec certificat à faire signer à l'ordonnateur) ou y'a-t-il une nouvelle forme de réimputation "douce" sur les seuls domaines et activités ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:14

Pas de panique.
On avait déjà ça avant la RCBC avec les réimputations d'un code de gestion à un autre. Il y avait un certificat de réimputation "traditionnel", mais pas de transfert d'écritures car aucune incidence en comptabilité générale. Pourquoi ça serait différent ?
Réimputation de domaine ou d'activité B7

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:16

J'ai le regret de t'informer que la hard réimputation de GFC 2012 est reprise sur 2013 . La "douce" réimputation que tu évoques ne sera opérationnelle que dans "un certain temps" comme disait Fernand Raynaud . Elle consistera à confier à l'agent comptable la possibilité de modifier la réimputation .
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaime ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:45

Merci déjà pour ces premières pistes,
donc on resterait sur un certificat de réimputation + signature. En même temps, c'est peut-être logique que l'ordo soit au courant d'une réimputation, non ?!
Ce qui me chiffonne, c'est que traditionnellement, une réimputation faisait toujours un peu tache, alors qu'avec un budget RCBC, elle tendrait à devenir un outil de gestion comme un autre : pourquoi ne pas identifier, en fin d'exercice un ensemble de dépenses cohérent sous un nouveau domaine / une nouvelle activité ? Cette impression est-elle la seule conséquence du tâtonnement dans la création de nos codes pour cette première année ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:10

xtof79 a écrit:
Ce qui me chiffonne, c'est que traditionnellement, une réimputation faisait toujours un peu tache, alors qu'avec un budget RCBC, elle tendrait à devenir un outil de gestion comme un autre
Je n'ai pas la même vision. Avec le budget RCBC, le transfert de crédits d'une ligne à une autre est plus souple, et on devrait avoir moins de réimputations. Les dépenses "j'ai-payé-là-parce-que-la-bonne-ligne-n'est-pas-ouverte", ça devrait se calmer.
Pardon pour ma naïveté, mais en quoi c'est "tache", une réimputation ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:00

Je suis d'accord avec le fait que les réimputations comptables seront de moins en moins fréquentes, par contre je reste persuadé que du coté ordo, la tentation existe de saucissonner les dépenses pour coller au plus près des activités... l'esprit RCBC, comme on dit. Par ex., nous venons de participer à un salon, j'ai imputé les dépenses en ALO 0COM (avec les frais de téléphone, mais aussi de représentation). Qui dit qu'à l'avenir - bien sûr avant la fin de l'exercice ! - l'ordo ne nous demandera pas d'identifier ces dépenses ?
Pour la petite histoire, ma première année d'activité, avec une collègue bien plus expérimentée, nous avons procédé à plus de 120 réimputations entre septembre et décembre, pour pouvoir nous y retrouver... oui, la réimputation, à un certain niveau, ça n'augure pas une compta bud très bien tenue... !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:38

Bonjour,

Pardonnez mon intervention et déterrage de fil.

Concrètement que doit faire un établissement rattaché à qui est demandé une réimputation.
Doit il réceptionner un fichier de l'AC notamment: (dans l'aide en ligne il est indiqué doc du comptable seulement et pas de fichier)
Quelle forme revêt ce doc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:52

La réimputation comptable faite par l'AC avait été annoncée pour la RCBC puis annoncée comme reportée. Aujourd'hui, elle est enterrée, même si peu de pub a été faite à ce sujet. C'est donc bien dans l'ER que se saisit la réimputation et que le fichier de transfert d'écriture est généré puis réceptionné par l'AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réimputation de domaine ou d'activité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:53

Pas de retour de l'AC vers l'ER donc.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:54

Pas que je sache.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réimputation de domaine ou d'activité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:58

Non c'est une simple demande de l'AC quand la réimputation ne vient pas directement de l'ordo
L'année prochaine les réimputations budgétaires (changement de domaines et/ou d'activités) ne seront pas transférées en compta géné, normal puisque l'AC n'a pas connaissance de ce niveau de détail
Par contre les réimputations comptables (c'est à dire modification de compte et/ou de services) sont transférées, normal la aussi puisqu'il y a une incidence sur la géné..

Par contre la réimputation du comptable a été interdite par la DGFIP, car il y avait immixtion de l'AC dans un domaine réservé à l'ordo

De plus d'ici peu, nous devrions voir disparaitre la réimputation qui tourne trop facilement le problème du virement entre service et peut être assimilé à une DBM pour vote...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:59

Et au lieu de jeter bébé avec l'eau du bain, on ne pourrait pas plutôt limiter les réimputations au service et juste bloquer celles entre services? Encore une bonne idée pour nous faciliter le boulot, tiens. Tout ça pour un stupide (oui, je l'ai écrit) ALO 6063 au lieu de ALO 615.

Réimputation de domaine ou d'activité Pfff12

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réimputation de domaine ou d'activité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réimputation de domaine ou d'activité Empty
MessageSujet: Re: Réimputation de domaine ou d'activité   Réimputation de domaine ou d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réimputation de domaine ou d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur service DBM 293
» procedure desaffectation domaine
» Vente domaine
» CNAS ET FRANCE DOMAINE
» saisie budget domaine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: