Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stages élèves/déplacements vers chantiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
53x12
.
.
53x12


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans les nombreux sujets qui parlent des frais de stages élèves.

Comme la plupart d'entre vous nous ne remboursons pas les déplacements si l'entreprise se situe sur la commune du lycée ou dans la commune de résidence de l'élève mais nous avons un flou dans notre règlement en ce qui concerne les élèves qui utilisent leur véhicule personnel pour se rendre sur le lieu du chantier.

Sont-ils couverts, doit-on rembourser ces déplacements, pour les repas c'est la même chose puisqu'on ne rembourse pas les repas si le stage se déroule dans la commune du lycée.

La réponse facile est de dire que c'est à l'entreprise d'assurer le transport du stagiaire, certaines entreprises ne prennent que des jeunes qui peuvent se véhiculer, si on devient trop restrictifs on risque de rebuter ces entreprises alors que c'est déjà difficile d'en trouver.

Est-ce quelqu'un a déjà vu un texte qui évoque ce problème, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait voter quelque chose là-dessus.

Dans ce cas, je suis preneur. Stages élèves/déplacements vers chantiers B5
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:13

Je ne comprends pas la question. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de remboursement que l'élève n'est pas couvert. Et pour moi il est couvert de la même manière qu'il se rende au stage à pied, en voiture, en transport en commun ou en jet privé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:25

Je ne crois pas que le cycliste parlait d'assurance, le verbe "assurer" signifiant plutôt ici "prendre en charge".
Revenir en haut Aller en bas
53x12
.
.
53x12


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2010

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Plus simplement   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:05

Je vais tenter de simplifier au maximum ma question :

On parle toujours des frais de déplacements du domicile de l'élève vers l'entreprise mais quid des frais de déplacements du domicile de l'élève vers le lieu du chantier.Stages élèves/déplacements vers chantiers B5

Je ne peux pas croire que personne ne se soit encore posé la question.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:40

53x12 a écrit:


On parle toujours des frais de déplacements du domicile de l'élève vers l'entreprise mais quid des frais de déplacements du domicile de l'élève vers le lieu du chantier.Stages élèves/déplacements vers chantiers B5
Pourquoi fais-tu la distinction entreprise /chantier ? Si le stage a lieu sur un chantier, celui-ci devient le lieu de travail vers quoi sont pris en compte les frais de déplacement. Ce n'est pas l'adresse de l'entreprise (quelle adresse, le siège social ?) qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:09

Tant que l'entreprise fournit un document avec l'adresse du lieu où doit se rendre l'élève pour son stage, pas de problème pour moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:29

Les remboursements passent par un acte du CA décrivant les modalités. Il est donc facile de prévoir dans ce "réglement concernant les stages" : "remboursement... entre le siège de l'entreprise ou le lieu du chantier..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:53

Question naïve : pourquoi pas simplement indiquer "le lieu de travail" ?
Ca a l'air plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages élèves/déplacements vers chantiers Empty
MessageSujet: Re: Stages élèves/déplacements vers chantiers   Stages élèves/déplacements vers chantiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages élèves/déplacements vers chantiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de déplacements enseignants suivi stages élèves
» Stages élèves à l'étranger
» frais de deplacements stages en entreprises
» Réglementation indemnités de mission et déplacements enseignants pour stages
» DC et stages élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: