Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 organisation travail GC dans grosse boutique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fun hous
Invité




organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:00

une question me taraude jeune GC que je suis (3 étabs ). comment s'organise le travail des collègues GC dans de grosses agences comptables (plus de 5 bahuts, de la mutu jusqu'à plus soif voire 1 GRETA en prime...) ?
ont-ils encore le temps de faire de la gestion matérielle et humaine et comment s'organise leur emploi du temps dans la journée ou sur la semaine ? Ne font-ils que de la compta toute la journée ?

en tout cas chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 9:19

A mon avis si ton équipe intendance est suffisament fournie et compétente, tu pilotes et vérifies l'essentiel. Il faut bcp déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:03

2 lycées, 1 LP, 3 CLG, GRETA, restau application, payes CAV en 1er degré.

Autant dire que si je ne veux pas crever la bouche ouverte, je fais confiance, je délègue, je forme mes collaborateurs et rateuses et en corollaire je contrôle (car comme l'ami IZ j'ai tout fait pour être sûr d'être capable de tout faire au moins aussi bien que mes collaborateurs...c'est pas pour vanter la mule mais y'a pas de raison de na pas le dire)

Je ne fais moi-même que le plus ardu et le plus stratégique, comme ça, semaine en moyenne aux alentours de 45 h, c'est encore supportable dans de bonnes condiions.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:37

fun hous a écrit:

ont-ils encore le temps de faire de la gestion matérielle et humaine et comment s'organise leur emploi du temps dans la journée ou sur la semaine ? Ne font-ils que de la compta toute la journée ?

J'aurais plutôt demandé "ont ils encore le temps de faire la compta géné ?"
Crois-tu que le CE, les profs et les TOS d'une cité scolaire vont te laisser le temps de faire de la compta géné ?
Dans ma cité scolaire en pleine restructuration, voilà comment sont réparties les tâches (un LGT, un LP, un CLG, un Greta, une EMOP et 2 comptas rattachées) :
- un C aux commandes et mandats.
- un C à la compta géné.
- un C à la gestion du self + droits constatés.
- un B à la gestion du personnel TOS et contractuel +secrétariat intendance.
- un A au budget - voyages - projets européens - subventions - restauration
- un CASU à la gestion matérielle et à la supervision de l'ensemble.
Le CASU actuel délègue beaucoup et je pense qu'il a plus que raison.
Mon précédent CASU déléguait moins et se battait plus sur tous les fronts.
Mais il arrivait à 7h30 pour partir vers 20h... et avait une grande expérience du boulot...
C'est un métier de fou et je m'interroge de plus en plus sur le fait de rester ou non dans l'intendance, malgré les avantages de la profession...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 13:42

jy lancien a écrit:
je forme mes collaborateurs et rateuses et en corollaire je contrôle (car comme l'ami IZ j'ai tout fait pour être sûr d'être capable de tout faire au moins aussi bien que mes collaborateurs...

forum

Je n'ai eu pour ma petite part qu'à gérer 1 LEP+ 1 Lycée +1 CLG et je peux vous dire d'expérience que ce conseil de Jy ( comme tous les autres, d'ailleurs Wink ) est à retenir : savoir tout faire dans un service, c'est être assuré d'une reconnaissance certaine de la part de vos collaborateurs ( et donc de leur confiance ) , et c'est aussi être à même de ne pas trembler devant le chantage au congé maladie, entre autres. Bref, une certaine manière de mettre fin à la tyrannie du " après moi le déluge".
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:55

comme le résume brett, c'est vraiment un métier de dingues !
tiendrons nous comme ça encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:08

Encore 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation travail GC dans grosse boutique Empty
MessageSujet: Re: organisation travail GC dans grosse boutique   organisation travail GC dans grosse boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation travail GC dans grosse boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'organisation dans mon travail
» Congés bonifiés commence pendant la semaine de permanences
» Une boutique dans l'établissement ?
» organisation du travail des ATT
» L'organisation du travail gouvernemental

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: