Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 je craque

Aller en bas 
+27
Ana64
jy lancien
Miss_Parker
aazute
Eric
capucine
dina
Gars du Doubs
coffeeman
C'est_pas_compliqué
Jaxom
captain cavern
Spontus
nikkko
Fondateur
tristan tzara
Tortionnaire
sousmarin
entropie
Gastounette
OLRIK
Daffy
Vieil intendant
Pompon
Isidore
SVP
YAKA
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:02

y'a déjà eu des posts sur de tels sujets
moi qui ne regarde jamais la télé, je suis rentrée assez tôt pour les info.
en Isère, des profs boycottent le bac blanc,...on leur supprime je ne sais trop quelle "heure" de décharge ; je précise que le prof interviouvé parlait de 15 h dnc un agrégé ??


mais keskon n'écloch m'enfin, depuis qq années je note scrupuleusement mes heures, chq jour, promis, dès que j'atteins 1594h JE LE DIS:tir:
OK je suis énervée..mais par un voyage tellement inorganisé que je ne sais comment je vais m'en sortir en compta bud....et je n'ose même pas parler de la compta géné

marre mais marre:WE:
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:16

solution : devenir prof agrégé de compta à l'éduc.nat. avec BTS .
Même pas l'obligation de savoir comment cela se passe pour de vrai dans la vraie vie en entreprise . Le bonheur .
Plus de journées à partie double, l'une pour éduc. l'autre pour nat .
Je plaisante mais qu'à peine .
Le ministre dont il convient de respecter les décisions, cherche à faire des économies dans les coins et recoins . Il y a même eu un audit conjoint Bercy-Educ.Nat. pour cela et il en a trouvé davantage de coins et recoins - du moins c'est son analyse - chez certaines disciplines de profs que chez les gestionnaires .
D'où des mesures qui déplaisent, aujourd'hui chez les profs demain peut-être ailleurs . Les agrégés, que je n'ai pas l'habitude de défendre plus que cela, font tout de même plus que 15 heures semaines de boulot, si ce n'est de présence .
Y a qu'à faire comme moi : pas de télé à la maison .
Cela me laisse le temps de lire et de réfléchir à ce que je lis et entre autre ici . D'ailleurs, une fin de soirée sans Yaka qui pétule de vie, c'est pas une bonne fin de soirée .
Il y a des agrégés très convenables quoique profs .
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:24

Dans certains établissements la DHG a sacrément fondue cette année. Ils ont tappés forts qd m^me.

On ne compte pas la suprression des postes sur les doigts d'une seule main dans certains Lycées. Des Profs sont obligés de muter.

Avec la suppression des heures de coordination, on va devoir faire sauter des cours pour pouvoir échanger Profs/direction.

Chez nous on fait des conseils d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:30

:silent:


Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:37

Isidore a écrit:
Dans certains établissements la DHG a sacrément fondue cette année. Ils ont tappés forts qd même..

C'est kif-fif là où j'ai eu des infos précises . Heures transférées vers des collèges en déshérence . Les profs accepteraient le deal . Mais le déplacement d'heures est marginal .

Isidore a écrit:
On ne compte pas la suprression des postes sur les doigts d'une seule main dans certains Lycées. Des Profs sont obligés de muter..

Les profs sont faits pour aller là où il y a besoins de profs, pas l'inverse .

Isidore a écrit:
Avec la suppression des heures de coordination, on va devoir faire sauter des cours pour pouvoir échanger Profs/direction..

Ceci est un autre type de problème, les têtes d'oeufs des ministères et des rectorats qu'il convient, ici, de saluer dans leur capacité à manager l'éduc.nat. , imaginent parfois que la concertation dans les établissements se fait seulement sur le registre de la bonne volonté et entre deux tasses de café sans moyens horaires affectés, ni café à moudre.
Ceci dit, j'ai connu un EPLE où chaque discipline avait une plage horaire disponible dans l'EDT pour sa concertation . Bizarre personne d'aucune discipline ne l'a utilisé ... L'année d'après, l'EDT a été compacté pour le bien des élèves et par ricoché le bien des Cpe qui ont eu de ce fait moins de tensions à faire baisser ....

Les deux éditions ont été faite because orthographe défaillante et Isidore rapide !


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:40

Citation :
C'est kif-fif là où j'ai eu des infos précises . Heures transférées vers des collèges en déshérence . Les profs accepteraient le deal . Mais le déplacement d'heure est marginal .

Plus de 100h en moins dans le Lycée Géné près de chez moi.

Citation :
Les profs sont faits pour aller là où il y a besoins de profs, pas l'inverse .
Je suis d'accord, mais une mutation de forcée n'est jammais agréable.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:42

Isidore a écrit:
Citation :
C'est kif-fif là où j'ai eu des infos précises . Heures transférées vers des collèges en déshérence . Les profs accepteraient le deal . Mais le déplacement d'heure est marginal .

Plus de 100h en moins dans le Lycée Géné près de chez moi.

Citation :
Les profs sont faits pour aller là où il y a besoins de profs, pas l'inverse .
Je suis d'accord, mais une mutation de forcée n'est jammais agréable.

Quels effectifs ?
Combien d'heures au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:44

C'est un gros bahut, je te l'accorde.

Enfin bref, ds mon Bahut ils feront grève le 08. Mais on peut pas dire qu'ils soient particulièrement remontés. Ils sont m^me plutôt résignés.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:45

merci !! le défoulement ça aide.
j'ai rien contre les prof en général (sauf les bordé...... organisateurs de voyages mal ficelés) ...ma soeur est prof, et mon dieu, +tôt compréhensive et CHarmante avec son GM (l'a intérêt la frangine)
mais y'a des moments ou tout fout le camp, ou la fatigue te rend hargneux, intolérant, bref invivable

et qd je pense qu'a point d'heure ce soir je vais devoir aller fermer les portes aprés une réunion pour un voyage totalement inorganisé....j'ai des envies de meurtre.
zen restons zen
enseigner j'aurais jamais pu....la patience me fait défaut ; donc je me calme, j'arrête de râler aprés les insatisfaits chroniques que sont nos chers enseignants, je les plaints car y'a vraiment des gamins ET des parents à flinguer, mais bon, faut de tt pour faire un monde ; et nous sommes tous dans la même galère, alors autant ne pas la faire couler grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:52

Chez nous 4,5 postes de profs en moins, normal on perd 40 élèves. Pas normal on est en ambition réussite, et là les profs déchantent vis-à-vis de l'effet d'annonce.

Sinon, demain, ça fait 3 semaines que je suis tout seul, mais ça tout le monde trouve ça normal, ou s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:05

Jean-Mic a écrit:
Chez nous 4,5 postes de profs en moins, normal on perd 40 élèves. Pas normal on est en ambition réussite, et là les profs déchantent vis-à-vis de l'effet d'annonce.

Sinon, demain, ça fait 3 semaines que je suis tout seul, mais ça tout le monde trouve ça normal, ou s'en fout.

Les profs ne connaissent peut-être pas le fonctionnement de leur EPLE .
Visite des locaux, personnels et explication des tâches a t'elle été proposée et acceptée ?
Cela aide à rendre solidaire ceusses d'à côté qui en fait ignorent presque tout du job du voisin et restent sur des images d'Epinal .

Quant aux profs qui déchantent... c'est très politique. Ils ont voté en 2002 . Ils vont devoir revoter pour chanter ou déchanter . C'est pas compliqué mais hors de propos ici .


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:06

Jean-Mic a écrit:
Chez nous 4,5 postes de profs en moins, normal on perd 40 élèves. Pas normal on est en ambition réussite, et là les profs déchantent vis-à-vis de l'effet d'annonce.

Sinon, demain, ça fait 3 semaines que je suis tout seul, mais ça tout le monde trouve ça normal, ou s'en fout.

chez nous, no pb ; des profs en sous service, normal, on est tellement loin de tout, que partagezr un prof avec le voisin relève de mission impossible
donc JAMAIS de pb avec la DGH, c'est ptét bien pur ça que je m'énerve...car moi, seule, c'est tt le temps, et de fois ça pèse
parcke si les prof sont trés loin de l'autre bahut le + proche, toi aussi t'es trés trés loin de l'AC, et t'es vraiment seul dans ton bahut
et franchement, commander 20 kg de frites ou 50, ça demande guère + de boulot !seule dfférence (non négligeable) le nb de chq à encaisser
ch'suiis vraiment énervée ce soir, va falloir que je me calme, sinon je vais virer désagréable, et c'est pô mon genre, donc aprés je vais culpabiliser:a6:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:11

Désolé, faut pas compter sur moi pour plaindre les profs. Depuis des années les administratifs ont perdu des milliers de postes (ce qui équivaudrait à des dizaines de milliers chez les profsen comparaison des effectifs) sans que cela fasse bouger un seul enseignant.
Encore aujourd'hui il n'y en a que pour les enseignants.
Moi je ne demande pas à travailler 20 heures par semaine ; mais simplement pas plus de 1700 par an.
Alors le 8, je serai au bureau ; et le jour où les gestionnaires bougeront je serai dans la rue (c'est pas demain la veille).

Pour ceux qui l'avaient pas lu :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/figaro_article.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:16

Vieil intendant a écrit:

Alors le 8, je serai au bureau ; et le jour où les gestionnaires bougeront je serai dans la rue (c'est pas demain la veille).
forum
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:21

SVP a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Chez nous 4,5 postes de profs en moins, normal on perd 40 élèves. Pas normal on est en ambition réussite, et là les profs déchantent vis-à-vis de l'effet d'annonce.

.


Quant aux profs qui déchantent... c'est très politique. Ils ont voté en 2002 . Ils vont devoir revoter pour chanter ou déchanter . C'est pas compliqué mais hors de propos ici .

ça me rappelle quelqu'un scratch
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:22

Rien que pour énerver le VI, enfin juste un peu, en ces temps où le forum s'auto-régule tellement que c'est dans le tristounet depuis une semaine,
les intendances ont bénéficié d'un sacré saut technique avec l'outil informatique et la formation liée, et donc un rendement accru .
Les professeurs même agrégés n'ont pas pu réduire le nombre de leurs élèves et le nombre de lignes de programmes à enseigner grâce à de pareilles innovations . Non ?
Alors pas un peu solidaire des profs ?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:24

Daffy a écrit:

ça me rappelle quelqu'un scratch

moi aussi.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:34

SVP a écrit:

les intendances ont bénéficié d'un sacré saut technique avec l'outil informatique et la formation liée, et donc un rendement accru .

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:35

SVP a écrit:
Rien que pour énerver le VI, enfin juste un peu, en ces temps où le forum s'auto-régule tellement que c'est dans le tristounet depuis une semaine,
les intendances ont bénéficié d'un sacré saut technique avec l'outil informatique et la formation liée, et donc un rendement accru .
Les professeurs même agrégés n'ont pas pu réduire le nombre de leurs élèves et le nombre de lignes de programmes à enseigner grâce à de pareilles innovations . Non ?
Alors pas un peu solidaire des profs ?

Ca ne m'énerve pas au contraire !
Cela fait logtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi drôle sur ce forum !

C'est sûr, SCONET et la formation liée nous ont changé la vie... les suppressions de poste et la décentralisation aussi !
Quand aux pauvres profs à 15 heures.... sans compter que maintenant leurs élèves partent en stage et qu'ils s'ennuient pendant ce temps...
Sacré SVP, presqu'aussi drôle que nos collègues de la Vie Sco !

Allez, sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:36

Vieil intendant a écrit:
Désolé, faut pas compter sur moi pour plaindre les profs. Depuis des années les administratifs ont perdu des milliers de postes (ce qui équivaudrait à des dizaines de milliers chez les profsen comparaison des effectifs) sans que cela fasse bouger un seul enseignant.
Encore aujourd'hui il n'y en a que pour les enseignants.
Moi je ne demande pas à travailler 20 heures par semaine ; mais simplement pas plus de 1700 par an.
Alors le 8, je serai au bureau ; et le jour où les gestionnaires bougeront je serai dans la rue (c'est pas demain la veille).

Pour ceux qui l'avaient pas lu :
[url=http://perso.orange.fr/gestionnaires03/figaro_article.pdf
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/figaro_article.pdf[/quote[/url]]

moi ausi je ezrai au boulot, surtout en sachant qu'on ne parlera QUE des profs à la télé, et que ce que je ferai pas ce jour là je le ferai le lendemain en supplément...c'est sans doute notre pb !!
les TZR payés à rester chez eux en attendant LE remplacement qu'ils vont accepter, et encore aprés moultrs réflexiosn, ça a tendance à me crisper.
pensais pas à tout ça avec mon post ; surtout pas à redéclancher la guerre des gangs ! alors b7 je sais, ça frise le lèche botte, vis à vis de la gente professorale, mais là ou je suis, faut vraiment que jefasse gaffe pour ne pas y laisser la santé b7 b7 b7 alors VI, tjs d'accord avec vous, mais j'ejn suis encore à essayer de composer pour ne pas me rendre l'existence invivable:b7: b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:39

Vieil intendant a écrit:
SVP a écrit:
Rien que pour énerver le VI, enfin juste un peu, en ces temps où le forum s'auto-régule tellement que c'est dans le tristounet depuis une semaine,
les intendances ont bénéficié d'un sacré saut technique avec l'outil informatique et la formation liée, et donc un rendement accru .
Les professeurs même agrégés n'ont pas pu réduire le nombre de leurs élèves et le nombre de lignes de programmes à enseigner grâce à de pareilles innovations . Non ?
Alors pas un peu solidaire des profs ?

Ca ne m'énerve pas au contraire !
Cela fait logtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi drôle sur ce forum !

C'est sûr, SCONET et la formation liée nous ont changé la vie... les suppressions de poste et la décentralisation aussi !
Quand aux pauvres profs à 15 heures.... sans compter que maintenant leurs élèves partent en stage et qu'ils s'ennuient pendant ce temps...
Sacré SVP, presqu'aussi drôle que nos collègues de la Vie Sco !

Allez, sans rancune...

Salut VI, fallait bien que je trouve qqchose pour te faire sortir la bouillotte du gosier !
study

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:46

je pensais bien avoir reconnu ton style CPC, sans cet indice "grossier"

bon, je demande ma mut pour les RG tongue
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:48

Petit rappel "historique"
Juin 1984, ministre de l'EN- J.P Chevenement-
Suppression de 2 000 postes administratifs, transfert budgétaire vers les postes d'enseignants!
Un vrai bonheur, dixit les ....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:49

nan nan nan SVP, on ne provoque pas VI, il est sensible, intelligent, beau, viril (surtout avec ce nouveau look d'enfer), bla bla bla...
et pi, je suis d'accord avec lui, les profs, je neles plains pas...surtout ceux qui vont quitter le bahut à point d'heure ce soir, en n'ayant même pas la courtoisie de fermer leur porte et leur lumière
mais quand même, on est presque tous dans la même galère (NPO le "presque") et je suis d'un naturel conciliant
alors SVP tir

et VI fleur
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:55

Daffy a écrit:
je pensais bien avoir reconnu ton style CPC, sans cet indice "grossier"

bon, je demande ma mut pour les RG tongue

Salut Canard pas du mercredi
Il suffit de lire les messages de SVP pour comprendre .
Au départ cela était juste un problème technique avec l'autre pseudo CpC . Rien de caché là-dedans . Mais SVP est plus rapide à mettre en clapier pardon en clavier que C'est_pas_Compliqué.
Et comme le taulier m'a volé dans les plumes pour du pas politiquement correct du CpC à propos de trucs à consulter ailleurs chez les Cpe, ce que je lui ai dit tout à fait comprendre, pour parler convenablement, j'utilise SVP sur le même Incachable Perchoir.
Bon le Nanard a parfaitement raison de gérer ainsi son site et il a tout mon estime comme celle que je dois à son ministre . Encore que le second est provisoire et que je souhaite par contre longue vie de ouèbmestre au premier .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:02

Ce qui me gonfle c’est l’énergie perdue à se battre entre catégories.
Si effectivement au quotidien nous exerçons des fonctions différentes, nous sommes tous dans la même galère. Suivant les endroits, les relations inter-catégorielles sont plus ou moins « amicales ».
Cependant, je trouve dommage que certains sujets du forum soient pollués par des attaques gratuites envers VI, ou autre.
L’objectif de N@n@rd, à mon avis, est de créer un site d’entraide entre gestionnaires remplis d’informations utiles et indispensables. Le forum est un plus. Si certains se sont fait pour objectif de casser du gestionnaire ou de régler des problèmes relationnels, je leur conseille d’aller sur d’autres forums plus appropriés.
L’humour a parfois ses limites …
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:16

Franck a écrit:
.
L’objectif de N@n@rd, à mon avis, est de créer un site d’entraide entre gestionnaires remplis d’informations utiles et indispensables. Le forum est un plus. L’humour a parfois ses limites …

Le site de la DAF et son forum me semble correspondre à tes besoins...
Personnellement, je préfère celui de N@n@rd... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:17

Venant de CpC, je crois que les attaques contre VI tiennent plus de la bonne gratouille derrière les oreilles qu'autre chose.

Je trouve beaucoup d'intérêt à lire CpC qui, contrairement à certains de ses collègues qui s'immiscent sur le forum (excepté Sousmarin), ne cherche pas à attaquer mais à dévoiler des vérités qui sont bonnes à dires et à connaître, même si ça démange parfois un peu car c'est loin d'être consensuel (soyons honnêtes, combien d'entre nous trouvent le temps et l'envie de prendre de la hauteur par rapport à leurs problèmes de gestion matérielle et/ou comptable?).

Pour l'analyse de VI relative aux profs, je suis d'accord car même si (parce que?) je n'ai pas de bouillote sur la tête, ça me chauffe sévère de constater quotidiennement le mépris dans lequel les profs nous tiennent (mépris que je ne ressens d'ailleurs pas avec les CPE, juste des tensions relatives au manque de boulot de leurs surveillants). Alors jeudi, je travaillerai, parce que j'ai du boulot, parce que je veux être payée, parce qu'en l'absence de mes agents (sauf loge, cuisine et entretien: OUF) je veux être certaine que les gamins seront bien accueillis, et aussi parce que les postes de profs en moins, les heures de ci ou ça supprimées, je m'en contrf***. Z'ont qu'à faire comme moi: des heures supp gratuites. Là, on pourra parler de solidarité intercatégorielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:28

Vieil intendant a écrit:

Alors le 8, je serai au bureau ; et le jour où les gestionnaires bougeront je serai dans la rue (c'est pas demain la veille).

super forum

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:31

merci Gastounette, je suis sensible à votre contribution .


Juste que je ne suis pas Cpe .
Ce qui n'aurait rien d'infâmant . Bonjour à SM !
Effectivement je suis à la recherche de la bouillotte et Franck qui doit déjà en être équipé, a du lire un peu vite mes propos, si je l'ai blessé, je lui présente mes excuses .


CpC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je craque Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je craque
» Agents de labo et indemnités de BAC
» OR DOTATION DE FONCTIONNEMENT SOS JE CRAQUE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: