Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE

Aller en bas 
+3
indeed
Winnie
libellule
7 participants
AuteurMessage
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:12

Bonjour à tous, je constate une anomalie sur Presto et je m'en étonne.

Je viens d'éditer mon inventaire de fin d'année et je voulais calculer ma variation de stock. Presto me donne un stock de 8549,70€ sur mon dernière inventaire (celui du 21-12-12) mais sur la dernière fiche de consommation (celle du 21-12-12) il m'établit un stock à 8554,64€. La différence est minime mais elle existe. Sur le document que le logiciel va m'éditer en variation de stock c'est le deuxième chiffre qui apparaitra. Est-ce normal? Est ce que je dois faire une manip. quelconque pour faire coïncider les chiffres?

Merci à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:09

Bizarre. N'y a-t-il pas autre chose qui n'est pas édité ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:14

Non, tout est édité. J'ai vérifié!
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:47

Bonjour,

essaye d'aller dans "outils" et tu lances le contrôle de cohérence de la base.

Ensuite tu réédites ta dernière FCJ et les 2 stocks (celui de l'inventaire et celui de la dernière FCJ) devraient être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:33

Bonsoir,



J'ai souvent eu ce décalage, et j'ai réussi à l'expliquer (avec beaucoup de recherches), mais je n'ai jamais pu le neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:14

Merci à tous pour vos réponses.
Je t'enterai la solution de Indeed dès mon retour au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
.
.
libellule


Nombre de messages : 70
Localisation : au bord de la Loire
Date d'inscription : 14/11/2012

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:35

Je n'ai malheureusement pas pu mettre en oeuvre les conseils qui m'ont été donné car le magasinier a déjà lancé la procédure de fin d'année. Mon problème est tout de même résolu étant donné que la fiche de variation que nous sort Presto correspond à l'inventaire (hourra!). L'année prochaine nous lancerons le contrôle de cohérence de la base avant de clore l'année.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
grinch59
.
.
grinch59


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/12/2010

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:57

J'ai eu le même problème, mais je l'ai constaté après le vote du compte financier 2012, par la remarque de mon agent comptable.
J'ai donc une valeur de stock à 5 531,03 € sur la dernière FCJ du 21/12 dans l'encart "situation du crédit nourriture"
et par ailleurs, une valeur de l'inventaire à 5618,21 € sur l'inventaire de l'approvisionnement.
Dans le compte financier figure le premier chiffre.
Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une différence de 87,18 €.
La bascule est faite depuis longtemps, le CF est voté, mon inventaire ne correspond pas : qu'est ce que je fais ? je ne peux envoyer cette inventaire aux autorités là sans risquer la pendaison sur la place publique ?? confused

Sachant que la valeur du stock initial 2013 est de 5618,21 € bien sûr et que l'incohérence persiste de 1,66 € en 2013, même après le contrôle de cohérence de la base... Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:36

Il faut fournir avec le cofi un inventaire égal au 311. On peut rectifier le document PRESTO, faire un document Word, remplir l'inventaire avec GFC-COFI...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
grinch59
.
.
grinch59


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/12/2010

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:55

Ok. Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:19

Effectivement la seule solution est de se fier à la valeur inscrite sur le document de l'inventaire. Ca a été confirmé par les développeurs de Presto : il y a deux bases de calcul différentes pour la valeur du stock entre l'inventaire et la feuille de consomation "finale". Vous retrouverez le cumul de ces différences éclaté entre chacune des fiches articles éditées en fin d'exercice.
De toutes façons la dernière fiche de conso n'a pas à être produite à l'appui du COFI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE   PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTO - STOCK ET INVENTAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presto différence stock et fcj
» Contrôle du stock PRESTO
» Presto : différence entre valeur du stock et FCJ
» Inventaire sur Presto
» presto et inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: